Anne Styles pose un regard glacial sur son jeune fils. Son corps tremble de colère. Elle hésite, mais laisse partir la gifle.
- Comment as-tu pu nous faire ça ? Tu n'es qu'un... Je n'ai même pas de mots ! Regarde-moi quand je te parles Harry !
- Monsieur Styles ? demande un homme d'équipage en frappant avant d'entrer.
- Pas maintenant, réplique Anne. Nous sommes occupés.
- Je suis venus vous prier de mettre vos gilets de sauvetages, et de monter sur le pont.
- J'ai dis pas maintenant ! s'agace Anne.
- Je suis désolé de vous déranger madame, mais c'est le commandant Cowell qui l'ordonne. Alors s'il vous plaît, habillez-vous chaudement. Il fait très froid dehors cette nuit.
Le jeune homme attrape deux gilets de sauvetages dans la chambre et revient dans le salon.
- Puis-je vous suggérer des manteaux et des chapeaux.
Le capitaine d'arme attache Louis à un tuyau du minuscule bureau, assez haut pour l'obliger à rester debout.
- Voilà mon garçon.
- Capitaine, on vous demande au bureau du commissaire de deuxième classe. Il y a une cohue pas possible.
- Allez-y, lance Daniel en sortant son arme. Je le surveille.
- Bien, accepte le capitaine d'armes. Allons-y alors.
Il laisse la clef au garde du corps et suit son collègue. Daniel s'installe sur la chaise de bureau et pose son regard sur Louis, qui s'appuie sur le mur, les bras en l'air. Il rend son regard à l'ancien policier.
Niall et Zayn courent dans les couloirs bondés de monde, enfilant des gilets de sauvetages blancs distribués par l'équipage.
- Mettez vos gilets de sauvetages !
- Ce n'est pas encore le moment de monter dans les canots. Je vous en prie, restez calmes.
Niall monte assez pour se tenir devant l'homme qui bloque l'accès au pont par la grille en métal.
- S'il vous plaît, assurez-vous pour l'instant que tout le monde a un gilet de sauvetage. Et messieurs s'il vous plaît, laissez passer les femmes et les enfants.
Les hommes perdent patience et commence à pousser les grilles.
- S'il vous plaît restez calme ! Va nous chercher du renfort, lance l'homme à son collègue qui file rapidement.
Dans le minuscule bureau, Louis observe le bateau sombrer un peu plus sous l'eau à travers le hublot. Daniel s'amuse avec une des balles de son revolver, la faisant glisser sur le bureau penché, et la rattrape avant qu'elle ne tombe, le sourire aux lèvres. Il est persuadé d'avoir sa place dans un canot grâce à madame Styles. Daniel reprend son arme et la charge.
- Vous savez, commence-t-il en regardant Louis qui se tourne vers lui. Je pense maintenant que ce paquebot peut couler.
Le jeune Tomlinson souffle, mais ne le lâche pas du regard. Le garde du corps se lève et s'approche de l'artiste.
- On m'a demandé de vous donner ce petit gage de notre reconnaissance.
Il fait glisser son arme sur le front de Louis, qui se crispe en sentant le métal froid toucher sa peau. Au moment où il s'y attend le moins, le garde du corps envoie un violant coup de poing dans son estomac. Louis a le souffle coupé, et tombe a genoux, faisant glisser ses poignet sur le tuyau, mais ils restent coincés assez haut quand même. Il a horriblement mal, et envie de vomir, mais rien ne sort de sa bouche.
VOUS LISEZ
Titanic [L.S]
Fanfiction« Je voudrais que le temps s'arrête. Je ne veux pas savoir la fin de notre histoire... » Merci @Keredie pour la cover ❤