Ernest Tomlinson déplie ses doigts noueux et relit cette lettre qu'il connait pourtant par cœur.
Maman, si tu reçois cette note écrite en 60 secondes au beau milieu de la partie de poker qui déterminera mon avenir, c'est que j'ai remporté la mise. Des billets pour l'Amérique ! Oui, je rentre à la maison ! J'embarque pour le Titanic. J'arriverais peut-être avant cette lettre, mais ce n'est pas important. Je t'aime plus que tout maman. Je vous aimes tous. A très vite. Louis.
- C'était mon frère, Louis, dit-il en désignant un des hommes sur le papier. Il a dû dessiner lui-même.
Son grand-frère, qu'il n'a connu que pendant 5 ans, avant qu'il ne quitte les Etats-Unis pour l'Angleterre. Il décéda malheureusement le 15 avril 1912, lorsque le Titanic sombra dans l'océan. Lorsque cette lettre est arrivée, le bateau avait coulé depuis trois jours. Sa famille ignorait qu'il était à bord, et ont tous beaucoup souffert de cette nouvelle. Ernest sourit en regardant le dessin.Homme ou femme, Ernest s'en moque totalement. Si son frère a pu profiter avec une personne qu'il aime des derniers jours de sa vie, c'est tout ce qui compte pour lui.
***
L'épilogue ! Voilà c'était donc Ernest qui était présent dans le prologue.
Je vous poste une petite "surprise" dans la semaine !
VOUS LISEZ
Titanic [L.S]
Fanfiction« Je voudrais que le temps s'arrête. Je ne veux pas savoir la fin de notre histoire... » Merci @Keredie pour la cover ❤