Chapitre 6 : L'appel de la Jungle

13 0 0
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Nom : Desdenias

Prénom : Sephiea

Fonction : Impératrice de la cité 44. Dirige tout, contrôle tout. Des plus bas buildings aux plus hauts, des petites ruelles aux grandes allées, elle est toute puissante. Voue une haine sans pitié pour ses opposants, a une aptitude particulière pour le meurtre de sang-froid et la torture.

Motivation : Veut conserver un éternel contrôle sur son territoire. Tout gérer, tout savoir. Ne veut rien d'autre. Toute idée de démocratie, de liberté individuelle, lui est étrangère. A instauré un régime de terreur pratiquement insubmersible.

Situation : A la tête de la plus grande armée de la cité 44, les CS (City Soldier).


Quartier général des City Soldiers, une énorme caserne pouvant contenir au moins 300 hommes. L'Impératrice, comme à son habitude, fait la revue de ses troupes.

La situation est grave. Depuis 4 heures, un message vidéo circule sur tous les supports de diffusion. Impossible à arrêter. Tous les ingénieurs les plus compétents sont mis sur l'affaire, mais aucun n'arrive à l'enlever complètement. 

De mémoire, personne n'avait encore vu Sephiea dans un tel état. Son visage était constamment crispé, sa démarche était rapide, vigoureuse. Ses cheveux, d'habitude noués dans un chignon guerrier virevoltaient au gré du vent. Suivie de près par les lieutenants, elle ne les regardaient jamais en face, ne leur adressait même pas la parole. Personne n'osait lui parler. Personne ne l'avait encore vue dans un tel état.

Était-ce de la colère ? Non. De l'indifférence ? A chaque fois qu'elle entendait la voix de sa sœur dans cette vidéo de propagande, elle ne pouvait s'empêcher de tourner la tête, d'être distraite. De l'émerveillement ? Probablement. Quelque chose dans ses yeux scintillait à l'idée de savoir Amydelle vivante et plus déterminée que jamais. Déterminée à quoi ? Les mots de cette rebelle,  porte-étendard de l'opposition, résonnaient encore dans sa tête. Elle les avaient mémorisés, si bien, qu'elle pouvait les réciter comme une chanson.


Citoyens de la cité 44, la lutte a assez duré. Trop de sacrifices, trop de morts inutiles. Vivre sous le joug de l'Impératrice doit avoir une fin, la plus rapide si possible. Citoyens, vous êtes dans vos droits de vous rebeller. Cette autorité instaurée illégalement après le meurtre pur et simple de la vraie justice doit sombrer ! Unissez-vous à moi, et combattons-la !

Mon nom est Amydelle Desdenias. J'ai été victime de ma propre sœur, Sephiea Desdenias, qui n'est autre que l'Impératrice. Voyez ce qu'elle a fait à mon bras. Voyez ce qu'elle a fait au Pep's Bar, à Dax Dolton. Voyez ce qu'elle a fait de cette cité depuis qu'elle en est la gérante ! La vie n'a jamais été aussi dure, et pas seulement. Si certaines de nos vies sont menacées continuellement, sachez que cela durera éternellement si nous ne nous opposons pas à elle ! Le peuple est plus puissant uni, alors rassemblez-vous dans une seule et même perspective : la libération pure et simple de cette cité, trop longtemps plongée dans l'ombre et la décadence !

City 44Où les histoires vivent. Découvrez maintenant