- Dégagez le passage ! Enlevez-vous !
Dax et Amydelle venaient d'arriver dans le bar, très peu fréquenté en cette heure tardive. Les rares clients, assis sur des petits poufs et sirotant leurs boissons, furent soudainement offusqués par l'arrivée incongrue d'une personne blessée. Blessée ? Une trace de sang partait de l'entrée, jusqu'à la table où Dax venait de déposer son amie, et collègue.
- Que quelqu'un aille me chercher un linge mouillée, des bandages, quelque chose ! Elle est en train de perdre beaucoup trop de sang !
Quelques curieux s'avancèrent. Trop habitués à voir de la violence, les habitants de la cité 44 furent insensibles au visage livide de la jeune fille. Jusqu'à ce que...
Ce serait pas la ptite Amydelle par hasard ? La serveuse...
Oui maintenant que tu l'dis elle a quelques airs
Qu'est-ce qui lui est arrivée ?
- J'ai perdu à un bras de fer ! hurla Amydelle, consommant en un cri les quelques rares forces qui lui restait.
Devant tant de détermination, certains clients reculèrent, offusqués. D'autres, un peu plus sympathiques et un minimum gentlemen, répondirent à la demande de Dax.
- Tu ne m'as toujours pas dis ce qui s'est passé, Amydelle. J'imagine que tu as une explication logique pour... ça (il montra ce qui restait de son bras, un vulgaire morceau de peau arraché qui ressemblait à une poire écrasé).
- Je suis tombée dans les escaliers, plaisanta la jeune femme, encore une fois au bord du précipice de la mort.
- Soit sérieuse. J'ai besoin que tu me parles, que tu gardes conscience. Essaye de bien respirer calmement, tout va bien se passer. J'ai suivis une formation de sauveteur de premier ordre avant de prendre mes fonctions dans ce bar. Je t'en avais parlé, tu t'en souviens ?
- Celui que tu as raté et qui a failli te coûter ta place de sous-patron ?
Dax se mit à rougir. Il aurait préféré qu'elle s'évanouisse à ce moment-là, au lieu de lui dire la vérité. Mettant cette donnée de côté, il mit sa main sur son front. Elle était bouillante. De la sueur se mêlait à son sang, et aux larmes de douleur qui coulaient le long de son visage d'ange.
Cela faisait un certain temps que Dax la connaissait. Trop longtemps pour qu'il puisse mettre une date et une durée sur leur relation. Il l'avait tout de suite adoptée, comme sa fille, comme sa nièce. Il lui avait appris à être une femme forte, à ne pas se laisser submerger par la vie dégueulasse et cruelle qui caractérisait la cité 44. Et alors qu'il pensait l'avoir formée au maximum, voilà qu'elle lui revenait dans cet état.
Allait-elle mourir ? Tout dépendait de lui. Et de ce qui se passait aux alentours. Car au moment où l'un de ses clients lui amena ce linge mouillé, un énorme bruit retentit à l'extérieur. Semblable à un vrombissement de voiture, il ne fallut qu'un regard de la part de Dax pour comprendre ce qui était en train de se dérouler.
Les CS.
Arrivés en masse, dans leurs fourgons pourpres, ils commençaient à descendre un à un de leurs véhicules, en tenue de choc. A leur tête, l'Impératrice les guidaient, le Mégaphone à la main. Le visage en furie, illuminée par les rares lumières de la ville, Sephiea était prête à faire couler le sang. Ordonnant à ses troupes d'encercler le Pep's Bar, elle s'avança vers l'entrée, escortée de près par ses soldats.
Couchée sur une table, autour de gens paniqués, Amydelle comprit. Elle était là. Il ne lui avait pas fallut beaucoup de temps pour la retrouver. Comment fuir ce qui ne peut l'être ? La cité 44 n'était qu'un bocal à ciel ouvert, rien ne pouvait s'échapper de son emprise. La jeune femme savait que son heure était comptée. Si elle ne mourrait pas ici, sa sœur allait se charger de son cas. Ce fut donc l'unique fois de sa vie que la jeune femme pria le ciel pour quitter ce monde au plus vite.
VOUS LISEZ
City 44
Ciencia FicciónLa cité 44 est une banlieue peu recommandable, dirigée d'une main de fer par l'Impératrice. Sa sœur jumelle, Amydelle, fait partie de ses ennemis. Un jour, lassée de devoir se battre contre sa propre chair, l'Impératrice décide de passer à l'action...