Dans un futur proche.
Dans un pays proche.
Les plus puissantes élites se sont décidées à rassembler des pays, des villes, en un assemblage de plusieurs cités. Ces dernières seront numérotées de 1 à 200 en fonction de plusieurs critères :
- Qui elles abritent
- La richesse de ses habitants
- La qualité de vie
- Le niveau technologique
Notre histoire se passe dans la cité 44, dont la création a été supervisée par Abraham et Maddy Desdenias, un couple de riches industriels qui se sont engagés dans la création de ce nouveau monde, fait de béton armé et coupé de toute humanité.
- Tu crois que nos deux filles s'entendront bien dans la cité ? Elles vont être loin de nous à cause de toutes ces lois contraignantes. Je ne voudrais pas que l'une des deux prennent l'ascendant sur l'autre, tu sais.
- Ne t'inquiète pas Maddy. La cité 44 est dans les meilleures crées à ce jour. Elle sera l'une des seules à être régie par un Maire. Celui-ci se verra confier tous les pouvoirs, juridiques comme politiques. C'est ce que nous avons décidés, et c'est ce qu'il va se passer. Réjouissons-nous de constater qu'au moins une de nos décisions a pu être entendue par le Conseil.
La voiture qui transportait le couple roulait à vive allure dans l'unique zone non urbanisée, au nom plutôt original de "GreenSafe". Un endroit où les rares animaux ayant survécu à la remodelisation du monde tentaient de reconstituer un semblant de nature. Un endroit où les plus riches emmenaient leurs familles, afin de leur faire croire qu'il existait toujours un coin de paradis sur le continent.
Leurs deux enfants étaient assis à l'arrière, dans des sièges pour bébés. Identiques, ces deux petites filles dormaient paisiblement, sans aucune idée de l'endroit où elles allaient, trop jeunes pour penser à leur futur, qui maintenant allait se résumer à une enceinte et 800 millions de personnes les côtoyant.
VOUS LISEZ
City 44
Science FictionLa cité 44 est une banlieue peu recommandable, dirigée d'une main de fer par l'Impératrice. Sa sœur jumelle, Amydelle, fait partie de ses ennemis. Un jour, lassée de devoir se battre contre sa propre chair, l'Impératrice décide de passer à l'action...