Les gens te voient comme une fille qui rigole pour rien, qui a le sourire. Alors que tu es juste une fille qui essaye d'être heureuse, qui sourit pour cacher sa tristesse, sa souffrance qui la ronge petit à petit. Les gens te verront toujours pour ce que tu laisses voir, ce que tu leur montres, mais ils ne se doutent pas que pour toi c'est facile de leur cacher ce que tu ressens, c'est tellement facile, ils ne voient rien, juste ton sourire qui pour eux évoque le bonheur. Parfois ils n'ont pas envie de chercher plus, ils s'en foutent. Tu tiens à des personnes qui ne remarquent même pas la souffrance que tu as en toi. En fait, tu te caches derrière un masque et si on parviendrait à l'enlever on verrait une fille qui souffre, qui a mal. Tu voudrais tellement que cette souffrance s'envole à la place de te tuer à petit feu. Tu en as marre de pleurer tous les soirs.
Oui, tous les soirs tu craques, tu t'es retenue toute la journée, tu as souri comme d'habitude, tu as fais croire que tu étais heureuse. Tu te retiens tellement, que chaque soir tu verses des tonnes de larmes, mais pour pleurer tu vas dans ta chambre. Tu ne veux pas que l'on te voie, et tu t'endors avec tes joues pleines de larmes, tes yeux rouges et trempés.
Chaque matin, tu te réveilles avec la boule au ventre, tu n'as pas envie de te lever. Tu sais déjà comment sera ta journée: de faux sourires, s'empêcher de pleurer, ton cœur qui a mal qui crie à l'aide. Encore une journée derrière ce masque. Tu finis par te lever, tu essaye de cacher tes yeux rouges pleins de larmes, ta mine triste, tu te prépares. Quand tu es prête, tu fais ton plus beau sourire et pars pour une journée aussi fausse que les autres.
Et ça devient une routine, ta routine, et cette routine n'en finit pas, tous les jours c'est la même chose. Tu gardes tout en toi, et te détruis petit à petit. Tu devrais arrêter de te cacher sous un masque, tu devrais dire ce que tu ressens, tu devrais être toi-même tout simplement, car tu te fais du mal et ça je ne le supporte pas.
Ne reste pas seule, prends l'air, lâche toute ta haine, ta tristesse, ta souffrance et commence une nouvelle vie. Parle avec quelqu'un en qui tu as complètement confiance, libère tout ce que tu as caché au fond de toi et tu verras ça te fera du bien. N'abandonne pas !
VOUS LISEZ
Texte d'une simple ado
PoetryEcrire me permet de me libérer de mes maux. Excusez moi d'avance si il y a des fautes.