Elle était tellement jeune. C'était encore une petite fille, elle croyait que les gentils finissaient toujours par gagner. Elle voyait le monde en rose. Elle jouait et rigolait tout le temps. Elle était tellement radieuse, elle ne connaissait pas encore la réalité de ce monde. Elle avait le droit de rêver, c'était une gamine, elle avait le droit d'avoir une enfance joyeuse.
Mais, à 8 ans, elle a du faire face à la mort. Elle a apprit que sa grand-mère était malade, mais à son âge ont croit encore aux contes de fées et donc elle croyait que tout allait bien se finir. Un jour, sa vie a basculé, elle a apprit la mort de sa mamie.
Sa mamie ? C'était son pilier, son modèle, c'était la meilleure des mamies.
Elle n'y croyait pas, sa mamie c'était une battante. Ce n'était pas possible... Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait. Mais le jour de son enterrement, elle réalisa que sa grand-mère s'était envolé. Elle pleura toutes les larmes de son corps. Elle ne pouvait plus s'arrêter. Ses larmes brouillait sa vision. Elle se sentait vide.
Une semaine, puis deux passèrent, et elle ne pouvait pas s'en remettre. Son sourire c'était envolé, elle a perdu toute sa joie de vivre cet horrible jour. Son merveilleux monde s'est écroulé. Du jour au lendemain tout a changé. Elle avait seulement 8 ans quand tout a basculé. Elle s'est rendu compte que la vie n'était pas rose. Une partie d'elle s'est éteinte et encore personne n'a su la faire revivre. Elle s'est renfermée sur elle-même et à fermer son cœur à double tour. Elle s'est senti abandonnée et a changé.
N'avait-elle pas le droit à une belle enfance ?
VOUS LISEZ
Texte d'une simple ado
PoesíaEcrire me permet de me libérer de mes maux. Excusez moi d'avance si il y a des fautes.