Épuisée, je n'arrivais pas à penser à une façon de m'évader. Toutes les journées étaient de pire en pire. Les tortures devenaient insupportables. Mon père venait parfois me voir après les séances qui duraient des heures. Il me disait toujours la même chose: abandonne. Pourtant, j'avais appris à ne jamais abandonner lorsque j'étais petite et jamais je ne changerai.
Carl était venu me voir plus tard que d'habitude avec un repas. Je n'avais mangé que de la soupe pendant les derniers jours, donc son petit repas consistant me remonta instantanément le moral.
- Bonjour, Katia. Je vois que tu es plus forte que ce que je croyais.
- Quoi ? Tu t'attendais à ce que je laisse tomber en quelques minutes ? Tu me connais mal.
- Mange et tais-toi. La torture que tu vis en ce moment n'est que le début. Tu n'as aucune chance de t'évader car ta magie est bloquée dans cette partie de la base. Donc, pour ton bien, tu devrais faire le serment demandé. Tu souffrirais moins et...
- Jamais je n'abandonnerai.
Déçu, il se leva et reprit mon assiette presque pleine en quittant la cellule. Je ne savais pas pourquoi j'étais aussi déterminé à annoncer le secret des Xorans.
La journée qui suivit fut assez différente. Je commençais enfin à prendre des forces. Je recommençais à pouvoir marcher sans tomber. Pour une fois, Carl avait des problèmes à régler et ne pouvait pas venir me torturer. La seule personne qui était venu me voir était le garde. À toutes les heures, il vérifiait si je faisais quelque chose de mal. Donc, je pris avantage de ses visites. Après une de ses visites, j'avais compté les minutes. Sachant qu'il allait revenir exactement soixante minutes après sa visite, j'eus le temps d'élaborer un plan.
Alors qu'il ne restait que quelques minutes avant son arrivée, je m'étais cachée derrière le lit, dans un angle précis grâce auquel j'étais invisible de l'extérieur de la cellule. Je m'y étais cachée avec le couteau que j'avais soigneusement mis sous l'évier. Au moment où le garde, Josh de son prénom, était venu me voir, j'étais nerveuse mais mon plan était prêt.
Ne me voyant pas, Josh s'était mis à paniquer et à tourner en rond. Je le voyais un peu en dessous du lit. Il ouvrit la cellule et y entra. Mauvaise idée. Ce garde que je commençais enfin à apprécier m'aperçut.
- Mais que... commença-t-il.
Sans le laisser terminer, je le poignardai à la poitrine. Il s'écroula et se mit à gémir. Son sang coulait abondamment. Je me sentais mal, mais je devais le faire. Je pris les clés qu'il avait attachées à sa ceinture et sortit de la cellule. Je m'étais arrêtée à la porte au bout du couloir qui menait au reste de la base, c'est-à-dire à l'endroit non sécurisé de la base. La porte était verrouillée, mais j'avais les clés. Les mains tremblantes de nervosité, je mis du temps à l'ouvrir. Après l'avoir ouverte, les clés tombèrent sur le sol et la personne dans la cellule à côté de la porte les prit. C'était l'inconnu. Il avait été changé de cellule car il causait trop de problème et il devait rester près d'un garde. Il ouvrit alors le verrou de sa cellule et me poussa violemment sur le mur avant de partir vers le centre de la base. "Voilà, un problème de plus" m'étais-je dis intérieurement.
Il n'y avait personne où j'étais entré. C'était calme. J'étais donc allée vers ma chambre pour m'y reposer un peu et prendre des forces. Mon miroir était encore une fois sur le sol et la Katia du passé s'y trouvait. Elle m'attendait sûrement, mais je n'avais pas la volonté ni la force de lui parler. Intriguée, je m'étais quand même assise devant elle afin de voir ce qu'elle me voulait.
- Alors, tout se passe bien dans le futur? dit-elle.
J'avais réfléchi un bon moment avant de lui répondre. Elle m'avait dit que ce miroir servait à modifier le passé et, par la même occasion, le futur. Malheureusement, tout ce qui se passait était impossible à changer.
VOUS LISEZ
Erreur: L'humanité
FantasyL'humanité a toujours cru savoir ce qui leur arrivait. Pourtant, une société les dirige depuis leur création. Tout ce que les humains savent est inventé. Leurs créateurs sont plus puissants et plus intelligents qu'eux. Cette société dirige l'élément...