Chapitre 8 - Le passé

109 14 0
                                    


            Vincent était dans la salle d'entraînement avec quelques personnes. Lorsqu'il me vit approcher de lui en courant, il s'éloigna des autres. Il avait l'air inquiet en me voyant arriver.

- Pourquoi es-tu si pressée? dis-t-il.

- Je me suis fait branchée à l'Ogedie. Je me souviens de tout mon passé. Je me souviens de qui je suis, de ce que j'ai fait dans mes anciennes vies... et je me souviens aussi de t'avoir tué. Tu es immortel, toi aussi ?

- Oui, je suis immortel, mais...

- Je t'ai tué, dis-je pour le couper, mais je me suis souvenue de la raison. Tu m'avais trahie, tu m'avais laissée seule pendant des années.

- Écoute, ce n'était pas voulu, dit-il.

- Ce n'était pas voulu ? J'étais enfermée dans une salle chez les Frakins et personne n'a fait quoi que ce soit pour m'aider à en sortir. J'aurais préféré garder ma vie humaine, en fait.

Les larmes aux yeux, je m'étais éloignée. Lors de ma sortie de l'Ogedie, tout m'était revenu à la tête. Dans ma première vie, je m'étais fait enlevée par les Frakins. J'avais été torturée pendant des années, mais personne ne venait me sauver. En revivant cela, j'avais ressenti pour une seconde fois toute la colère que j'avais à l'égard des Xorans. J'avais tué Vincent et Kyle, un homme qui n'était pas immortel contrairement à Vincent. Je les avais tué parce qu'ils n'avaient rien fait et ne comptait rien faire pour me sauver de cet enfer que je vivais, enfermée dans une salle sombre, seule et vulnérable. J'avais réussi à sortir de cette salle avec l'aide de quelqu'un, un Frakin, dont j'avais complètement perdu la trace. En sortant de la base des Frakins, je m'étais dirigée vers le château Xoran afin de me venger.

Tous ces souvenirs qui me trottaient dans la tête sans arrêt m'empêchaient de penser brillamment. Afin de changer mes idées, je m'étais dirigée vers une fontaine près de la base des Xorans où j'allais souvent, d'après mes souvenirs. La fontaine en question était dans un bâtiment délabré à quelques mètres de la falaise qui abritait les Xorans. En m'y rendant, je me relaxais enfin. L'eau qui s'y écoulait était pure. Je m'étais penchée sur le rebord de la fontaine lorsque l'eau de celle-ci se mit à tournoyer autour de mes bras.

C'est à ce moment que je m'étais rappelée de ce que Daniel m'avait enseigné. L'eau m'obéissait, peu importe ce que je voulais. J'avais alors levé la main vers le bassin de la fontaine, pensant à l'eau qui se tassait et sortait de celui-ci. Après à peine une dizaine de secondes, l'eau commençait à se tasser vers le fond du bassin et, d'un coup, elle remonta et alla s'écraser sur la terre ferme. La fontaine, asséchée, s'arrêta de jeter de l'eau. En effectuant le même geste une deuxième fois en pensant, cette fois, à l'eau qui remplissait à nouveau le bassin, je réussis à remettre la fontaine en marche. C'était incroyable. Malgré le fait que tout mon passé m'avait été révélé à l'aide de l'Ogedie, je trouvais tout ce qui sortait de l'ordinaire « humain » incroyable et fascinant.

Intriguée par ce pouvoir que j'avais sur l'eau, je continuais à essayer des trucs. Avec la force de ma pensée, je réussis à créer un mur d'eau gigantesque et immobile devant moi. L'eau était calme.

David m'avait montré comment me téléporter. Je devais toucher la goutte d'eau sur mon avant-bras en pensant très fort à l'endroit désiré. En le faisant, je m'étais retrouvée dans un espace froid et sombre pendant quelque seconde, suivit de l'endroit désiré : la salle de conférence où j'avais rencontré Carl. En y apparaissant, j'avais fait sursauter quelques hommes qui s'empressèrent de partir en voyant le regard que je jetais à Carl, assis au bout de la table en verre. Je ne savais pas pourquoi je le regardais comme si j'allais l'assassiner, mais je le faisais.

Erreur: L'humanitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant