Chapitre 14

15 0 0
                                    

"Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix."

Alfred de Musset

----------------------------------------------
/PDV: Elsa/

Obligé d'appeler cette salope. Je voulais être bien sûr de ce que Dave lui avait dit avant d'aller lui parler aujourd'hui. C'est notre anniversaire et pas question que je le passe sans lui ou loin de lui on avait prévu trop de truc pour que ça se passe comme ça ; aujourd'hui je vais aller chez lui aujourd'hui.

Je me prépare m'habille super bien comme toujours d'ailleurs puis je vais prendre mon petit-déjeuner une fois fini je me regarde dans le miroir une dernière fois

Moi: je suis plutôt canon hein( avec le sourire aux lèvres)

Je n'ai rien preparé comme conversation avec Dave je sais juste qu'il faut que tout s'arrange aujourd'hui.

Moi: maman je vais chez Dave

Elle: okey ma chérie mais ne rentre pas tard

Moi: ne t'inquiète pas si tout se passe bien je te rentrerais même avec lui

Elle: vous avez un problème ?

Moi: on a rompus

Elle etait choquée elle sait a quel point je l'aime et elle a toujours cru que lui et moi c'était pour la vie et là c'est la première fois qu'on arrive au niveau de "rompre" on en avait jamais eu le courage. Une fois même on avait eu un gros problème on s'était plus parlé pendant un mois pourtant on avait qu'à même pas rompus. Des vrais fous. Bref

Moi:ne t'inquiète pas je te raconte tout ce soir

Elle: okey

Elle me fait un bisou sur le front et je pars. Ma mère et moi on est super proche elle m'a eu très jeune 16 ans sa famille l'avait envoyé en mariage et elle avait dû arrêter les études. Je crois que c'est le faite qu'elle soit qu'à même de la génération qui fait qu'on s'entende si bien. C'est limite ma meilleure amie.

/PDV: Dave/

Je me lève difficilement j'ai pas trop dormi. Je vais me doucher m'habiller et descend prêt à partir et je vois ma mère à la cuisine.

Moi: tu ne vas pas aller au travail aujourd'hui ?

Elle: j'ai pris quelques jours de congés pour rester avec ta soeur

Moi: maman...

Elle: non Dave arrête. Tu aurais dû me le dire tu sais.

Moi: ah ouais. Pour que tu réagisses comme ça ? Tu es entrain de refaire une crise d'angoisse et tu deviens sur protectrice avec Morgane. Tu trouves que c'est se ta faute alors que non.

Elle: Dave il est vrai que je n'oublierai jamais ce que ton père m'a fait j'ai failli vous perdre je te signale. Je ne veux pas qu'elle ait à vivre ce que j'ai vécu c'est horrible de se faire frapper de la sorte par un homme  ,par celui qu'on aime en plus. Je vais la protéger je ne sais pas comment mais je vais le faire.

Moi: tu devrais essayer de parler avec elle. Elle ne comprendra rien si tu lui cries pas dessus c'est mieux de la mettre en confiance. Parle lui du genre confie toi un peu. Elle verra que tu as vécu la même chose et que tu es la mieux placée pour la conseiller. Surtout ne lui dis pas de le quitter elle ne le fera pas et t'en voudras.

MyselfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant