Chapitre 1

145 15 5
                                    

Je m'appelle Augusta, j'ai 16 ans. Je suis élève à la Royal Ballet School de Paris pour devenir danseuse professionnelle.                                                                                                                   
Dans la famille on est tous un peu artiste : maman est professeur de piano et donne des concertos de temps en temps, papa est chorégraphe/metteur en scène et Raoul, mon frère jumeau veut devenir cavalier.                                                                                                                             

  J'ai commencé la danse à 4 ans au studio de Melle Spigerfeld. J'apprenais mes premiers pas de danse. Je progressais très vite.                                                                                                                                            

A l'âge de 7 ans je commençais les points. Raoul, lui venait d'avoir son premier poney, Augura, un mélange de nos deux prénoms.                                                                                                                                  

A 10 ans avant mon entrée au collège, les lundis, mercredis et vendredis soir j'allais à la danse et les samedis, j'y passais tout mon après-midi et les dimanches je suivais Raoul dans ses concours.

          
Pendant les vacances Melle Spigerfeld proposait des stages. Raoul eut un nouveau cheval, Staoul, toujours un mélange de nos prénoms.

12 ans. Un jour Melle Spigerfel convoqua toute la famille. J'étais beaucoup trop douée pour poursuivre ses cours. Elle proposa à mes parents de me préparer au concours pour entrer à la Royal Ballet School de Paris. Maman savait que mon rêve était de devenir danseuse et ensemble, ils donnèrent leur accord.                                                                                                                                   

  Pour le concours je décida d'interpréter la fée Dragée  dans le ballet Casse-Noisette. Après le collège, je poussais la porte du studio, une odeur spéciale y régnait. J'aimais cette odeur. Je travaillais dur et Melle Spigerfeld était contente de moi. Je ressortais des répétitions en sueur, parfois, après mon cours de danse je restais pour préparer mon concours.                                           

 Aujourd'hui la couturière était là pour prendre mes mesures. Garance, mon amie était présente pour prêter main forte à notre professeur.                                                                                                                          Quand j'avais du temps libre à la maison, j'enfilais mon tutu et mes pointes et je demandais à maman de jouer du piano.                                                                                                                                    

 Au total, je répétais 12 heures par semaine.

BallerinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant