Je suis impressionnée de voir que dans la salle de réunion il y a presque autant de garçons que de filles.
Les jurys font l'appel et forment des groupes de 6 élèves. Je me retrouve avec Emilie Fowler, Nina Fabbri ( une jeune fille de 13 ans, brune et très mince), Judith Duckworth (la voisine de chambre de Nina, une fille simple et qui paraît très sympathique), Ariette Manners et Jonathan Dubreuil. Ensemble nous formons une belle équipe et avons décidés d'être soudés. Je sens qu'avec eux je ne vais pas m'ennuyer mais Emilie restera ma meilleure amie.
Après le déjeuner les auditions commenceront. Celle-ci se fera par ordre de groupe. Nous sommes le groupe 5 et en attendant que les autres groupes passent, nous ferons un jeux de piste pour découvrir l'établissement. Le groupe qui aura découvert le plus de pièces aura une récompense. Et je suis prête à tout pour gagner cette récompense. Mais Melle Spigerfeld me dit de me concentrer sur ma danse.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le jeu de piste et les auditions commencent. Je vois des costumes magnifiques. J'espère que je serais à la hauteur et d'un coup je n'ai plus du tout envie de faire ce jeu de piste mais heureusement que mon amie Emilie est là. Elle me remonte le moral et Ariette est rigolote. On croirait qu'elle fait exprès de faire des gaffes alors que c'est tout naturel chez elle. Jonathan lui est très calme. Il n'a presque pas ouvert la bouche depuis que les groupes sont formés. Pourtant j'aimerais en savoir plus sur lui, il a l'air tellement secret et j'ai envie de tout savoir sur lui. Tout. Je m'approche de lui et on commence à discuter; je lui demande ce qu'il va présenter tout à l'heure à l'audition. Il va interpréter le prince dans la danse de la fée Dragée dans le ballet de Casse-Noisette et tout à coup je me sens si proche de lui...nous pourrions presque danser ensemble comme j'interprète moi-même la fée Dragée. Jonathan et moi avons pratiquement les mêmes goûts, j'en suis si fière !!! Oups ! Je crois que je suis entrain de tomber amoureuse...
Jonathan et moi parlons tellement que nous n'avons pas encore participé au jeu de piste et pourtant nous en sommes à la troisième salle. J'ai l'impression que dès qu'on branche Jonathan sur un sujet, il ne peut plus s'arrêter. Et devinez quoi ???!!? Il m'a demandé de l'appeler par son surnom que ses proches lui donnent ; Jonas. Jonas a 13 ans, il est né le 13 décembre, sa petite sœur s'appelle Clarisse et il habite à Brest.
C'est l'heure pour notre groupe de s'avancer dans la salle d'audition. Avant je fais un petit tour dans ma chambre pour enfiler mon costume et mes pointes. Emilie, elle, interprète le cygne blanc dans le Lac des Cygnes. Dans ce ballet j'adore la musique de la valse. Quand je vois Jonas apparaitre dans son costume de prince, je le trouve SUBLIME !!!! Comment puis-je éprouver des sentiments pour un garçon que je ne connais pas encore assez bien ? Pour l'instant je ne peux pas en parler à Emilie, ça serait trop risqué et puis j'aurais trop peur qu'elle me le pique ! Jonas me prend la main et me fait tourner sur moi-même tandis qu'il émet un sifflement. Mon cœur bat la chamade et l'endroit où il m'a touché la main me brûle.
Nous prenons place dans les fauteuils de velours rouge ; il s'installe à côté de moi. Judith est la première a passé, ensuite ce sera Jonas, Nina, Emilie, moi et Ariette. Attentivement j'observe la belle Judith faire son solo, mais quelque chose m'empêche d'être concentrée, je sens quelque chose me chatouiller sur ma cuisse droite à travers mon collant rose, c'est la main de Jonas qui est posée sur ma cuisse. Je me sens rougir. Et délicatement je pose ma main sur la sienne. Sa peau est toute douce. Je n'ai pas le temps d'apprécier pleinement la prestation de Judith, que déjà des applaudissement résonnent dans la salle. Judith descends gracieusement les escaliers pour rejoindre les fauteuils rouges et le jury appelle Jonas. Celui-ci dépose un baiser tout léger sur ma joue et je lui murmure un "Bonne Chance" au creux de l'oreille.
La musique commence. Cette musique. NOTRE musique. Celle sur laquelle je vais moi aussi danser dans quelques instants. Le regard de Jonas est braqué sur le mien et instinctivement mes pieds se mettent à bouger. Ils répètent ma chorégraphie. Jonas danse magnifiquement bien et j'ai l'impression que sa représentation dure plusieurs heures. Quand il finit par saluer son public, j'applaudis de toute mes forces. Puis c'est au tour de Nina, celui d'Emilie et enfin le mien...
VOUS LISEZ
Ballerines
Teen FictionAugusta, 16 ans, élève à la Royal Ballet School raconte comment du haut de ses 12 ans elle a pu entrer dans cette école de danse et devenir danseuse professionnelles