Impossible d'en savoir plus sur l'histoire de Valentin et Emilie. Jonathan restait muet comme une carpe et Emilie était une tombe. J'avais beau la supplier de tout me dire, elle ne crachait pas le morceau.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cet après-midi, j'avais cours avec la classe de 6°2. De 13h30 à 14h30 nous avions histoire/géo. Le thème du cours était de savoir quelle place la danse occupait-elle au Moyen Age. Ensuite de 14h30 à 16h nous avions S.V.T. A 16h nous descendîmes au studio Tchaikovsky pour le cours de danse. Melle Sonia, le professeur de danse est une femme de petit gabarit, ses cheveux sont courts et châtains.
A la barre, il a droite les garçons et à gauche les filles. Avant de débuter le cours, Melle Sonia vérifie la tenue de chacun : les garçons doivent avoir un tee-shirt blanc, un collant gris et des chaussons noirs et les filles doivent avoir le chignon bien serré, un justaucorps de la couleur demandée, un collant rose, des demi-pointes et des pointes. Si la tenue n'est pas respectée, les élèves sont renvoyés aux vestiaires. Les filles ont un justaucorps de couleur différente pour chaque jour : le lundi il est rose, le mardi blanc, le mercredi noir, le jeudi bleu roi et le vendredi bordeaux. Pendant que Melle Sonia vérifie la tenue de ses élèves, ils avaient pour consigne de commencer leur échauffement. Les filles, par exemple mettaient leur pointes, elles collaient du sparadrap sur les orteils douloureux. Puis, Melle Sonia se mit face aux élèves, leur montra le premier exercice et elle enclencha la musique. Les dos se redressèrent, les têtes bien droites et les jambes bougeaient au rythme de la musique. Melle Sonia corrigeait chaque élèves : une main mal placée ou alors un pied mal tendu. La majorité des filles travaillaient sur pointes. Quand les exercices à la barre se finissent, une pause est accordée. Pas de pause aux toilettes juste un petit relâchement où les danseurs peuvent boire etc...
Ensuite ils passent pour le travail au milieu. Il y a autant de filles que de garçons. Le travail au milieu s'effectue deux par deux. Les filles avec les garçons pour privilégier les portées et les pas de deux.
Le cours de danse se termine à 18h par une révérence. Melle Sonia salue les élèves et par couple ils viennent faire leur révérence. Après le cours de danse, ils partent en étude faire leurs devoirs jusqu'à 19h. Et de 19h à 20h30 ils ont quartier libre jusqu'au repas. L'extinction des feux se fait à 22h.
VOUS LISEZ
Ballerines
Teen FictionAugusta, 16 ans, élève à la Royal Ballet School raconte comment du haut de ses 12 ans elle a pu entrer dans cette école de danse et devenir danseuse professionnelles