Voyage - Irlande du Nord [Markethill]

Markethill... Jamais entendu parlé ? C'est normal, rassurez-vous !

Village d'Irlande du Nord, de moins de deux milles habitants, Markethill fait partie du Comté d'Armagh et n'est qu'à quelques minutes de Newry. N'étant pas un lieu très touristique, cet article portera plus sur ma vie en Irlande/Royaume-Uni, les habitudes des irlandais, les bons et les mauvais moments que j'ai pu passer là-bas (ben oui, il ne faut pas toujours parler que des bons côtés des choses, puisque les mauvaises choses nous permettent d'en apprendre beaucoup sur nous).

Markethill, c'est là-bas que j'ai vécu pendant quatre mois, lors de mon stage. N'ayant pas trouvé de logement, à quelques jours de mon arrivée en Irlande, j'avais envoyé un mail à ma maître de stage pour savoir si elle ne connaissait pas des gens qui louent ou qui pourraient m'héberger le temps de trouver autre chose, une fois sur place. Elle m'a répondu dans la foulée pour me dire que je pourrais loger provisoirement chez elle, à mon arrivée.

Donc, quand je suis arrivée à la gare routière de Newry, ma patronne est venue me chercher, puis nous sommes allées chez elle. Mais avant de rentrer, nous avons fait un petit crochet pour aller récupérer sa fille de huit ans, chez sa meilleure amie. Sur la route, ma patronne m'explique que sa fille est surexcitée d'accueillir une française chez elle et qu'elle l'a raconté à toute son école. Du coup, lorsqu'on arrive devant chez la meilleure amie, la petite et sa copine sorte immédiatement de la maison, pour voir si je suis là. Je suis restée dans le van, encore un peu fatiguée du voyage. Quand la petite est montée dans le van, elle était toute timide, et n'osait rien dire. Puis, en arrivant dans leur maison, elle a tenu à me faire visiter les lieux, de fond en comble, avec des explications et tout. Une vraie pipelette, impossible de l'arrêter. Bien évidemment, elle m'a demandé si je mangeais des escargots et des grenouilles (THE questions quand t'es français(e) et que tu vas dans un autre pays), et d'autres questions sur ma vie.

Donc, avec ma patronne, nous avions convenu qu'elle m'aide à me trouver un appart, comme je ne connaissais pas vraiment les lieux, et que j'aurai facilement pu me faire arnaquer, ne connaissant pas le coût de la vie, là-bas. Mais après un événement traumatisant, je suis finalement restée. En effet, deux semaines après mon arrivée, le dimanche matin, nous dormions, toute les trois, quant l'alarme du van s'est mis à sonner, je me suis réveillée en panique, et de ma chambre, j'entendais ma patronne crier, limite au bord des larmes. Quelques minutes plus tard, la petite est arrivée en pleurant dans ma chambre. En fait, trois jeunes sont entrés dans la maison, pendant que nous dormions, et ont volé le van (bon les mecs n'ont vraiment pas été très intelligents pour le coup, vu qu'ils ont volé le seul van d'Irlande qui a Shrek, Superman, et autres héros de fictions en gros sur les côtés, du coup avec toutes les caméras qu'il y en dans les rues irlandaises, ça n'a pris que deux jours pour le retrouver à Dublin). Alors je peux vous dire que pendant un moment, je ne supportais pas de rester seule.

Du coup, avec la petite, on a créé une relation super forte. Elle me considérait comme sa grande soeur, et je la considérai comme une petite soeur. On était toujours fourrées ensemble (enfin, elle venait toujours vers moi, même quand j'avais envie de calme ou que je bossais mon rapport de stage). Grâce à elle, j'ai découvert des tas de choses (elle m'a même fait goûter de la Jelly et autres spécialités britanniques, me disant que comme j'étais dans un autre pays, il fallait que je teste tout ce que je ne connaissais pas). A la période d'Halloween, enfin tout le mois d'octobre à peu près, il y a eu une semaine, où nous n'étions que toute les deux comme sa mère travaillait tard vu qu'Halloween est LA fête dans les pays anglophones et donc au magasin il y avait énormément de choses à faire, d'autant plus qu'il était ouvert jusqu'à 22h. Donc en plus d'avoir fait un stage à l'étranger, j'ai été en quelques sortes, fille au pair.

Parlons cultureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant