Chapitre 2

207 20 18
                                    

- Jeune fille ? Dit une voix douce juste à côté de moi, tout en me secouant les épaules.

J'ouvre lentement les paupières, la dame se trouvant sur ma gauche tout le long du voyage me regarde avec le sourire, et elle tient mon livre dans sa main. Je réponds à son sourire tout en me frottant les yeux. Ensuite, elle me demande si j'ai bien dormi et m'annonce que nous allons atterrir dans la demi-heure qui suit.

Je commence à ranger mon bouquin, et je me mets à discuter : la raison de mon départ en Angleterre, avec ma voisine qui m'a finalement demandé la cause du long voyage.

L'avion s'est enfin posé sur le sol. Une fois sortie, je me dirige donc à l'endroit où se trouvent mes valises et sort avec mon passeport à la main. Encore une fois, un homme vérifie mes papiers et me laisse traverser la Douane.

L'aéroport est bondé de monde, parlant une autre langue, ça me fait drôle. Je suis habituée à entendre les gens parler le français, mais malheureusement, je vais devoir m'y faire et apprendre à parler l'anglais couramment.

Je souris quand je vois le panneau « Welcome to Oxford ». Toute joyeuse, j'avance vers les sorties.

- Mia ? C'est une voix féminine qui a crié mon surnom. Mia, c'est bien toi ? Celle-ci, je l'entends se rapprocher de moi, je me tourne donc vers la personne en question.

Emma se trouve devant moi, avec un magnifique sourire, la lumière passe à travers des vitres, fait briller ses longs cheveux blonds, ses yeux marron/vert scintillent. Je me rapproche d'elle, je n'avais pas le souvenir d'être aussi grande qu'elle.

J'hésite, mais finalement je finis par la prendre dans mes bras.

- Hey, c'est la seule chose que j'ai su prononcer dans son cou, mon cœur bat la chamade, je suis épanouie de la revoir tout comme elle doit l'être.

- Oh ma puce ! Comme tu as changé depuis que je suis partie !

Moi changée ? Non, ça fait à peine deux ans qu'elle est partie, ce n'est pas en ces deux années que je vais me métamorphoser physiquement...

Elle s'éloigne de moi en quelques pas et m'observe avec un sourire joyeux.

- Tu te maquilles et tu t'habilles magnifiquement bien... Wahou, où est partie notre petite Mia-Lina ? Le garçon manqué qui était en toi, en seconde ?

Je portais souvent des pantalons larges et des longs tee-shirts, donc pour elle, c'est considéré comme un garçon manqué.

Elle finit par m'attraper les épaules, je lui lance un regard interrogatif. Après quelques secondes de fixation sans réponse, elle me caresse la joue. Je lève les yeux au ciel tout en lui disant machinalement.

- Emma, ne fais pas tout un pâté. J'ai juste changé de tenue vest... Je n'ai pas eu le temps de terminer ma phrase qu'elle me coupa la parole.

- Je suis ta tante, je sais quoi dire et penser ! Les mains sur la taille, elle est déterminée par ce qu'elle dit.

Oui, elle est ma tante et pourtant j'ai dit qu'elle était ma meilleure amie. Elle est la petite sœur de ma mère, lorsque je suis née, elle n'avait que deux ans. Trop jeune pour être tatie, c'est pour cela que nous avions une complicité énorme. On a peut-être un lien de sang, mais on est tout de même meilleure pote !

Après quelques minutes de retrouvailles, on finit par quitter le lieu. Nous, nous dirigeons vers sa voiture, une Twingo bleue. Je range mes affaires dans son coffre et m'installe au côté passagère. Elle me rejoint tout de suite, derrière le volant, elle démarre le véhicule.

- C'est fou comment tu ressembles de plus en plus à ta mère.

Je tourne mon visage pour l'observer, je souris. Elle regarde attentivement sa route. Elle aussi, elle lui ressemble. Logique, c'est sa petite sœur.

La route fut longue, mais je finis par somnoler.

Nous arrivons devant un immeuble luxueux, bien fait, plutôt magnifique. Où se procure-t-elle tout cet argent pour avoir un tel appartement ? Il y a environ une trentaine d'étages, et c'est... Comment dire ? Haut.

Elle m'attend à la porte, avec le sourire. Je m'avance sans cesser de regarder la hauteur. J'espère qu'elle ne vit pas au dernier étage.

Je franchis la porte, ma tante, ou plutôt ma meilleure amie me double pour se diriger à l'accueil, là se trouve une jeune dame blonde, souriante.

Le hall est immense, il doit occuper tout le rez-de-chaussée. Je peux entendre Emma qui discute avec la femme, mon prénom a été cité. Je me tourne vers celles-ci, qui m'observent. L'hôtesse m'annonce comme quoi, j'étais la bienvenue ici, quant à ma tante, elle me donne les clés de mon futur appart.

Nous allons vers l'ascenseur, Emma appuie sur le bouton pour qu'il vienne à nous. Les portent s'ouvrent, nous entrons. Elle appuie encore une fois sur l'un des derniers boutons. Effectivement, elle habite tout en haut... Quand les portes se ferment, je lui lance :

- Quand c'est en panne, tu fais comment ? Elle me regarde et hausse les épaules.

Apparemment, elle n'a aucune réponse.

- Bah, bonne question, cela ne m'est jamais arrivé.

Je lui souris, tout comme elle le fait. Il s'arrête, les portes s'ouvrent, des gens entrent. Pendant quelques minutes il y a eu un blanc, aucune parole, silence total ! D'autres personnes entrent ou sortent. Je finis par la regarder et voit qu'elle observe quelqu'un attentivement.

Pourquoi ? Je l'ignore. Je m'approche d'elle et la prend par la main, elle réagit à mon geste et se tourne vers moi. Tout en chuchotant

- Tu m'as manquée, gravement. J'ai hâte de te présenter à quelqu'un ! Elle s'est réjouie quand elle a prononcé : quelqu'un.

Quelqu'un... Quelqu'un... Quelqu'un... Cela me trotte dans la tête pendant les dernières minutes dans l'ascenseur.

Les portes s'ouvrent, elle tire sur ma main, je sors de la cabine avec mes valises. Trois portes identiques sont encerclées autour de moi, ma tante se dirige vers celle du milieu, quand elle attrape la poignée avec sa main, la porte s'ouvre. Mon cœur manque un battement, mon sac glisse de ma main, je n'ai qu'une chose à dire.

Oh. Mon. Dieu...

Le "Nous" C'est Interdit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant