Chapitre 6

120 10 25
                                    

L'affiche se trouve devant moi, c'est un pavé, il y a tellement de monde sur cette liste. J'en galère pour y trouver mon nom. Comme chaque année, je suis en fin de liste en même temps avec un nom qui commence par un « W ». C'est sûr que j'ai le droit d'être en fin de liste pour tout. Surtout en examen, pendant que tes chers amis, premiers de la liste passent tranquillement leurs oraux 4-5 heures avant toi. Quand on est en état d'anxiété, ce n'est pas top-top. C'est très stressant.

Waston... Waston... C'est mon nom de famille. Un nom anglais pour une française. Coïncidence ? Je ne crois pas, cela doit venir des ancêtres de papa.

Bon, trouvé ! Et pour une fois cette année, il y a des personnes qui me précèdent. Je ne suis pas dernière de la liste et c'est la première fois depuis mon existant.

Ok, J'abuse.

Comme il est noté sur cette feuille le numéro de classe, cela signifie que nous devons y aller avant la sonnerie. C'est bien, mais où se trouve-t-elle ? De plus, Emma m'a abandonné, elle m'a bien eu. Je ne m'en suis même pas rendue compte qu'elle avait disparu. Sympa sa visite qu'elle m'a promise... Je tourne sur moi-même pour voir si je peux avoir une aide. Mais je n'y vois que dalle, à part du monde qui rentre dans la cour. Bon, je sais que c'est l'immeuble A, et il se trouve sur ma gauche, je m'avance vers celui-ci. En entrant dans le hall, il se trouve les escaliers en face de moi et... Et enfin le plan affiché sur le mur à ma droite.

Classe A105, bon comme ils l'expliquent, le « A » c'est l'immeuble, le « 1 » : l'étage et le « 05 » : la classe. Ils ne peuvent pas faire plus simple.

Je monte à l'étage, les couloirs sont déjà bondés de monde. Je remarque que la première porte qui se trouve sur ma gauche comporte le nombre « 11 », donc ça doit être le couloir de droite. Je traverse le long du couloir, jusqu'à trouver la porte « 05 » qui est ouverte. À l'intérieur se trouve déjà une dizaine d'étudiants.

Comme dans les années précédentes au lycée, je m'installe au fond de l'amphithéâtre. Je sors mon smartphone qui vient de sonner et lis le message qui vient de...

De Papounet : Hi ma chérie, je ne vais pas te déranger mais juste te souhaiter une bonne rentrée. Bisou.

Avec le sourire, je lui réponds en le remerciant de son petit message. La classe se remplit tout doucement, quant à moi je regarde quelques photos publiées par mes copines du lycée sur Instagram.

- Hé-ho ? Tu es sur terre ? M'interrompt quelqu'un tout en agitant sa main devant mon visage.

Surprise, je lève les yeux vers cette jeune fille et l'interroge du regard. Elle me demande si ça ne me dérange pas qu'elle s'installe juste à côté de moi. J'acquiesce et lui lance :

- Désolée, je n'ai pas entendu ton arrivée.

- Oh, ce n'est rien. Tu étais concentrée sur ton téléphone. Sourit-elle, puis elle reprend : Je m'appelle Maurine, au fait.

- Enchantée, et moi, Mia-Lina, je sais drôle de prénom, mais on me nomme tous Mia. Je me présente à mon tour avec le sourire. Je rajoute : Mia, c'est plus simple.

- Enchantée de même.

Le prof arrive enfin, et il se met à se présenter. Bref, cela a duré toute la matinée. C'était genre ennuyeux, comme chaque rentrée. Il se sentait trop amusant cet homme, original. Mais en fait, il a tous les caractères d'un prof hyper déprimant. Prof d'histoire hyper ennuyeux. Ça risque de gâcher mes cours d'histoire alors que c'est l'une de mes matières préférées. Je suis attirée par les faits historiques, donc ses cours risque quand même de me captiver. De plus, il s'agit de l'histoire sur l'Angleterre, pas de la France. Je ne risque pas d'apprendre sur les rois Louis, mais plutôt sur les rois Henri.

Le "Nous" C'est Interdit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant