Voici l'avant dernier chapitre, le prochain sera un épilogue, ça me fait très bizarre de terminer Hétérophobie, ça va me manquer, mais je vais réécrire ce roman et essayer de l'envoyer à des maisons d'éditions. Merci à tous pour vos lectures, vos votes, vos commentaires, c'est important pour moi.
Après le mariage des enfants de Ludovic, avec leurs ultimes choix, le couronnement devait et allait avoir lieu, le peuple avait choisi de couronner Ella ainsi que Liam, à ce moment, Mathias et Léa deviendront Prince et Princesse de ce merveilleux royaume, ils seront évidemment présents, au premier rang, ainsi que leurs parents, les nobles, les rebelles, et les habitants souhaitant venir, s'il restait de la place évidemment. Comme pour les mariages, ce sera le prophète qui prononcera les mots les déclarants roi et reine, unissant le lien que les futurs dirigeant de ce royaume auront avec celui-ci, comme leur grand-père a pu si bien le faire.
Pour cette occasion, une nouvelle tenue, pour chacun, avait été créée par les stylistes, la robe d'Ella était magistrale, rouge et dorée, elle éblouissait la pièce, une longue cape dorée était positionnée sur ses épaules, des rubis étaient incrusté dans le bustier et les manches de la robe, des escarpins dorés étaient attachés à ses pieds. Liam, avait un costume assez simple, ressemblant à celui de son mariage, une veste noire, une chemise blanche, une cravate rouge et dorée, et une cape lui couvrant les épaules, signe de royauté, rouge et dorée, traînant derrière lui. Le couronnement avait lieu dans la même salle que pour les mariages, mais les fenêtres avaient été ouvertes, de sorte qu'un maximum d'habitants puissent le voir. Les nobles, contrairement à ce qu'on pourrait penser, n'étaient pas prioritaires, les premiers rangs étaient réservés à la famille et aux rebelles, pressés de voir l'empire, redevenir leur Royaume, d'ici quelques heures.
Paul et Olivia rigolaient ensemble en finissant les préparatifs, les imbécillités de Paul faisaient rire Olivia aux éclats. Louis aidait les nouveaux arrivant à s'installer, aidé par de nombreux habitants. Patrick n'était toujours pas rentré de l'Hérmons. Mathias regardait Ella se préparer à l'aide des stylistes en rigolant, son allure n'était pas du tout naturel.
« Vous êtes sûr que je ne peux pas y aller en jeans ? C'est plus confortable en cas d'attaque ! » Avait-elle dit regardant les stylistes.
« Non, princesse Ella, ce n'est pas autorisé. » Avait répondu un styliste, souriant.
Ella avait soupiré en regardant Mathias dans cette robe qui lui collait à la peau. Mathias l'avait regardé en riant et c'était levé pour l'embrasser.
« Le fait que tu ressembles à un saucisson te rend encore plus attirante. » Avait-il dit en riant.
Ella avait rigolé avant de rétorquer « Et c'est le pingouin qui me dit ça ? »
En effet, Mathias était lui aussi en costume, Ella l'appelait le pingouin pour la simple et bonne raison qu'il était vêtu de noir et de blanc uniquement.
« Déjà, je ne ressemble pas à un pingouin, mais à un Manchot, c'est différent ! » Avait-il répondu en essayant d'être sérieux.
Ella avait rigolé avant de se faire accidentellement piquer par un styliste qui tenait une aiguille dans sa main, elle lâcha un petit « Aïe ! » Avant de faire la moue.
Léa était avec ses parents s'amusant des festivités, elle parlait avec des rebelles plus jeunes, puis allait voir des plus vieux, et des gens de son âge, elle voulait s'assurer que tout allait bien.
Quelques minutes plus tard tout le monde avait enfin prit place, le prophète entra enfin, commençant directement son discours.
« Aujourd'hui, nous couronnons les deux enfants de Ludovic, Ella ainsi que Liam, ils auront tous les deux le même pouvoir, les même droit, mais pour qu'il n'y ait pas de retournement une nouvelle fois, comme avec Alexandre II Le Tyran, ils devront tous deux se mettre en accord sur chacune des décisions, même la plus minime. Ouvrez les portes, soldats, laissez entrer nos souverains. » Finit-il par ordonner.
Les portes s'ouvrirent donc à sa demande, laissant pour vu Liam et Ella, leurs têtes étaient hautes, les sourires aux lèvres, ils commencèrent à avancer tout en saluant les habitants, les nobles, les rebelles, leurs amis...
Patrick était revenu spécialement pour cette occasion, il se trouvait sur le côté gauche du prophète, Ella et Liam lui avaient demandé d'être le témoin de couronnement, il allait devoir les aider si l'un d'entre eux prenait un mauvais chemin, dans chaque situation, de la plus terrible à la plus simple.
Ella et Liam arrivèrent enfin devant le prophète, ils étaient tout deux à la droite d'un trône, Ella prit rapidement Patrick dans ses bras, Liam lui serra simplement sa main, le remerciant de sa venue et de son aide. Mathias, Léa, Paul, Louis ainsi qu'Olivia étaient au premier rang, regardant les successeurs, sur le point d'acquérir leur héritage, sur le point de devenir Roi, Reine du Marloons.
« Comme je l'ai précédemment dit, commença le prophète, nous célébrons aujourd'hui le couronnement de Liam et Ella. Aujourd'hui, ils s'uniront avec notre merveilleux Royaume, aujourd'hui, ils honoreront leur merveilleuse famille. Ella, tu sais comme nous tous, que tu as vécu plus que la majorité des personnes de ton âge, tu as eu dix-huit ans il n'y a pas, et ce jour, tu as été blessé par Alexandre, nous te pensions morte, et tu es revenu, aidé de ton ultime choix, Alexandre II est mort, comme la prophétie le disant, mais elle disait aussi que tu mourrais, et ce n'est pas le cas, tes parents sont morts sous tes yeux et tu as su rester forte pour nous ! Pour nous libérer ! Liam, tu as aidé ta demi-sœur dans ses pénibles épreuves, tu as tué des soldats de l'AD, tu as sauvé notre Royaume autant que ta sœur l'a fait. Je vous félicite, les enfants. Maintenant, votre devoir est d'aider ce royaume, et pour cela, vous devrez porter serment une fois la couronne mise, vous devrez dire « En ce jour, je prête serment, je protégerai le Royaume, jusqu'à ma succession. » » Avait-il conclu.
Les successeurs acquiescèrent, souriant mais ému par ce discours, ils s'installèrent sur leur trône, et le prophète prit la couronne faite d'or et de rubis assez sobre, mais excessivement belle. Il plaça la couronne sur la tête de la jeune fille, qui récita instantanément les paroles ayant été dites plus tôt.
« En ce jour, je prête serment, je protégerai le Royaume, jusqu'à ma succession. »
Le prophète fit la même chose pour Liam, qui récita à son tour la phrase, souriant. Une fois fait, il regarda sa demi-sœur, qui était aussi heureuse que lui.
VOUS LISEZ
Hétérophobie.
Science Fiction~En réécriture~ La différence était banni, l'hétérosexualité ne devait plus exister, cela avait été banni vingt années plus tôt. La prophétie disait que le monde allait changer grâce à Elle, mais allait-elle réussir ? La liberté d'aimer alla...