30 janvier 2015 — Ailee Thompson
J'avais totalement oublié cette sensation d'excitation et de stress avant les concerts. Dans un peu moins de trente minutes, je serais sur scène. Je suis excitée de chanter, d'échanger avec les fans, mais en même temps, je suis aussi stressée. J'ai peur qu'il arrive quelque chose, que je ne sois pas à la hauteur. Et bon sang, qu'est-ce que ça fait peur ! Cody et Lexie sont venus pour l'occasion. Quant à mes parents, leur travail leur oblige de rester à Londres. Enfin plutôt celui de ma mère. Elle est de garde aujourd'hui et mon père préfère rester à la maison. Je comprends son choix, j'aurai probablement fait la même chose que lui. Mais mes deux amis sont là !
— Je crois que je ne t'ai jamais vu aussi nerveuse de toute ma vie !
— Oh si. Quand elle a avoué à Niall qu'elle était raide dingue de lui, elle était pire que maintenant. Elle en pleuré presque.
— Tu rigoles ?
— Oh non ! Elle...
— Je vous rappelle que je suis là et que je t'entends tout, déclarais-je.
— On sait.
— Et ça ne vous dérange pas ?
— Pas le moindre du monde.
— Qu'est-ce que j'ai fait pour les mériter ?
— On est là, je te signale, rit Lexie.
— Ailee, va enfiler ta tenue.
— J'y cours Maggie !
Je me lève de ma chaise et me rends dans la cabine. J'enfile le short blanc que Maggie m'a donné ainsi que le haut à carreaux noir et blanc. Je ressors de la cabine , mais à peine ai-je fait un pas que l'on m'emmène et m'assoit de force face à un miroir. Amanda est derrière moi, une brosse dans la main. Toute cette agitation m'a manqué. Je me laisse coiffer alors que Cody tente de me fait rire en faisant tout un tas de choses complètement débiles. Le temps passe à allure et il ne me reste plus que dix petites minutes avant de monter sur la scène mythique de Londres l'O2 Arena. Je me retrouve rapidement juste derrière la scène, micro à la main.
— Ça va bien se passer, d'accord ?
— Oui, et puis pourquoi est-ce que ça se passerait mal ?
— Voilà. De toute façon, il y a la sécurité qui est là pour te protéger.
Je hoche la tête. Je bouge frénétiquement mes jambes, nerveuse. Et si un projecteur lâché ? Si une fan lançait quelque chose de coupant et que je me le prenais ? Si des fans se bagarrent ? Stop Ailee ! Arrête de penser à ça et concentre-toi. Vis le moment présent et ne te souci de rien d'autre. « Honey ? » Je me retourne d'un coup et découvre le visage du faux-blond. Qu'est-ce qu'il fait ici ? Je croyais qu'il ne pouvait pas venir. Je m'approche de lui et me réfugie dans ses bras. Ses mains font des gestes verticaux dans mon dos, me calmant. Niall rompt notre étreinte et encadre mon visage de ses mains.
— Je suis là honey et tout va très bien se passer.
— Mais s'il y a quelque chose qui se déroule mal ?
— Arrête de penser au pire Ailee. Il y a la sécurité et des médecins qui sont là. Tout ne peut que bien se passer. Alors relève la tête et souffle un bon coup.
VOUS LISEZ
The Heart Wants [njh]
Fanfiction© Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de mon travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle..