« Il ne m'a jamais frappé ! Arrête d'inventer tout et n'importe quoi. »

308 19 0
                                    

24 décembre 2014


J'entrai dans le studio de danse, mon sac à la main. Les voix de Lexie et Hailey me parvinrent aux oreilles. Les rires, les pieds qui claquaient sur le sol. Je posai mon sac sur le sol et saluai mes deux amies qui étaient déjà en tenue de sport. Ça fait bien longtemps que l'on ne s'est pas retrouvé toutes les trois dans ce studio.





Alors, vous avez fini tous vos achats de noël ?

Évidemment ! Pour qui tu nous prends Hailey ?
Peut-être pour les filles qui l'année dernière avait fait leurs courses de noël la veille.
On avait pas pu le faire avant ! Ailee était avec Niall et... Enfin voilà, s'arrêta-t-elle.
C'est bon Lexie, tu peux parler de Niall.
Tu es sûre ? Ça ne te fais plus rien ?
Non, plus vraiment, répondis-je. Je me sens beaucoup mieux depuis hier. Vraiment !
Tant mieux alors ! C'est tout ce qui compte.
Franchement, je n'ai plus envie de me prendre la tête pour ça, j'ai envie d'avancer et de profiter.
Surtout que tu as bientôt vingt et un an et que l'on pourra enfin sortir faire la fête tous ensemble, déclara joyeusement Hailey.
À nous les beaux garçons et les migraines !





Ça m'avait manqué. Passer un bon moment avec des amies, parler de tout et rien... Lexie était ne se prenait pas la tête et je prenais exemple sur elle pour ne pas rendre ma vie plus compliquée qu'elle ne l'était déjà. Quant à Hailey, je ne la connaissais pas depuis aussi longtemps que Lexie, seulement depuis deux ans et demi. On s'était rencontré à l'anniversaire de ma meilleure amie et nous nous étions très bien entendues de suite. Je crois qu'en réalité, on a tous besoin de prendre du recul, de regarder où nous en sommes dans notre vie et de prendre conscience que l'on a bien plus que ce que l'on pensait. Je suis en bonne santé, je ne suis pas atteinte d'une de ces affreuses maladies, je suis en vie, j'ai une famille, alors pourquoi se prendre la tête et se détruire de l'intérieur alors que l'on a tout ça ?





         





Je rentrai dans la maison de mes parents. Une bonne odeur vint me titiller les narines. Je pose mon sac à même le sol, dans le hall, et me dirige vers la cuisine. Ma mère se trouve derrière les fourneaux habillée d'un tablier et ses cheveux sont attachés en un chignon. Je m'approche et l'embrasse.





Comment vas-tu ma puce ?

On ne peut mieux.
Tu me donnes un coup de main ?
Je vais dire bonjour à papa et je viens à ta rescousse !





Je quitte la cuisine et me rends automatiquement dans le garage où mon père passe la plupart de son temps libre. Et comme je le pensais, mon père Luke avait la tête dans le capot d'une voiture. Mécanicien à la maison et au travail, depuis ma naissance, je ne l'avais jamais vu faire autre chose comme métier. Silencieusement, je m'approchai et, une fois derrière lui, je posai mes mains sur ses yeux. J'avais l'air d'une enfant, mais je m'en fichais. De toute façon, pour mon père, je serais toujours une enfant même quand j'aurais trente ans.





Ce ne serait pas ma petite et préférée fille ?

Tu n'as qu'une fille papa.





J'avais enlevé mes mains des yeux de mon père qui se redressa et me fit face. Il a ce sourire aux lèvres qu'il avait toujours. Je suis heureuse de le retrouver, il m'a manqué, comme toute ma famille. Je passais mes bras autour du corps de mon père qui ne put faire de même à cause de ses mains sales.





The Heart Wants [njh]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant