Au 21e siècle, époque d'évolution incroyable, il ne s'est rien passé. Non, pas au 21e, mais plus tard... C'est au 29e siècle qu'il s'est passé quelque chose. Mais avant d'attaquer le cœur du pourquoi du comment je te raconte ça... Tu te lèves. Mais mais... Attends ! Peut être que je ne dis pas la vérité, mais ça peut faire un excellent livre ! Tu te rassies. Bien, où en étais-je ? Ah oui ! Tu sais, entre le 21e et le 29e, il s'en est passé des choses ! Évolution incroyable de la science, premier homme sur Mars ! Mais la meilleure chose qui pouvait nous arrivé, c'était que les plaques de plexiglas du futur des pubs de dentifrice allaient vraiment exister ! Tu soupires... Tu ne dois pas être réceptif à mon sens de l'humour...
Mais c'est alors, qu'une guerre éclate. La troisième guerre mondiale. Pour beaucoup, ce n'était qu'une idée qui leur servait dans leur bouquin de science-fiction... Mais finalement, elle a vraiment éclaté. C'était une guerre nucléaire, donc en à peine quelques semaines, la Terre avait perdu de sa splendeur et était maintenant invivable en surface à cause des radiations. Les humains se sont donc enterrés dans des bunkers. Et je dis bien ''beunkeur'' pas, ''bounkeur''. Tu acquiesces avec un petit hochement de tête. Je sais que c'est chiant dit comme ça, mais la prononciation me tient vraiment à cœur ! Bref...
Mais, à cause des radiations qui ont su évoluer, tel des Pokémons, certains animaux ont muté en espèce de monstres. Mais ça ne s'est pas qu'abattu sur les animaux ! Non non non ! Des humains aussi ont été touchés ! Certains ont développé des sortes de pouvoirs magiques, tandis que d'autres ont eux aussi muté en monstre ! Je ne saurai te les décrire... J'en ai des frissons, rien qu'en les imaginant !
Les monstres animaux comme humains ont été chassé des bunkers, et ont survécu aux radiations, ces fourbes !
Mais le plus triste dans l'histoire, c'est qu'énormément de gens sont morts. Les spécialistes aussi, une bien triste histoire -enfin, je la trouve triste. Ces braves gens essayaient de transmettre le savoir de leur métier aux plus jeunes, mais, nous sommes d'accord qu'ils ne peuvent pas connaître tout ce qu'ils ont apprit ? Ils ne possédaient plus de livres dans lesquels tout était regroupé. Et on peut dire, que nombreux sont les livres perdus ! Donc, les choses dont ils se souvenaient, ils les enseignaient. Et ça a duré sur plusieurs générations, perdant à chaque fois un peu de savoir. Je vois ta mine se décomposer, tu crois que je vais dire ce que tu penses, et bien oui, l'humanité à régresser. Ils n'avaient plus rien. Je pense que, les seuls domaines dans lesquels ils n'ont pas régressé sont la mode et la cuisine... Bête, hein ? Toutes les connaissances de science étaient perdues et se perdaient au fils des générations... Et cette période dura, quoi ? Des décennies ! Que dis-je ? Des siècles ! Des siècles à être enfermé sous terre ! Mais les humains ont su survivre. Incroyable, non ? Tu t'imagines ? Ils ont fait des champs souterrains ! Plein de trucs souterrains ! Et un beau jour, un homme décréta que la Terre était de nouveau vivable. On devait être fin juillet quand les premiers hommes sortirent. Mais, durant ces années, on avait perdu la notion du temps, donc personne ne savait en quelle année on était. Et ce même homme annonça que l'an 1 du Nouvel Âge avait commencé. Il avait aussi dit qu'on fêtera le nouvel an fin juillet. C'était un beau bordel. Tu t'imagines ? Fin juillet quoi ! Bref. C'est à partir de ce moment là que les humains ont reconstruit des villes. La première fut Vidéa, et c'est la capitale. Plus tard, d'autres hommes sont partis explorer les terres et se sont installés un peu partout. Donc plusieurs villes ont été construites un peu partout. Même aujourd'hui, ils continuent ! À quoi ressemblaient les villes ? Mais qu'est ce qu'on en a à foutre ?! Ah ouais, avec les monstres... Ouais... Les villes n'étaient pas ouvertes, c'était des espèces de forteresses. T'sais, t'avais la ville entourée d'un premier mur, puis le domaine royale entouré d'un second mur. Autour de la ville, il y avait des champs, dans des plaines. T'ai-je dis que les monstres ne venaient quasiment pas dans les plaines ? Et bah voilà, je te l'ai dis. Donc en gros, on est en ''sécurité'' sur les plaines, de nuit, comme de jour et ça, c'est bien ! En fait, on est en sécurité, tout simplement, mais on est jamais à l'abri de croiser un monstre. Je ne vais pas non plus épiloguer sur les monstres, ça sert à rien. Bon, je vais t'expliquer le fonctionnement des villes. Alors en fait, il y a un roi par ville. Donc c'est une monarchie. C'est un peu comme au Moyen Âge mais sans la plupart des injustices. Par exemple, le roi de la capitale, on va l'appeler... Philippe ! Il va toujours faire ses courses en rentrant de sa journée de boulot, oui, comme Angela Merkel. Philippe est un peu le ''model''. Il n'exploite pas son peuple, il a, certes, des serviteurs, mais ceux-ci s'occupe du palais du roi -son lieu de travail, pour le ménage, la cuisine et cetera ! Mais Philippe a quand même une petite maison où il va dormir et manger le soir... Bah c'est comme nous ! Toi t'es quoi ? Comptable ? Bah tu vas à ton bureau de comptable et tu rentres chez toi le soir, c'est la même chose pour Philippe !
Mais, il y a aussi le contraire de Philipe, la sœur de la reine Lénie -d'un autre royaume. Si elle pouvait, elle rétablirait l'esclavage... Ce n'est pas une reine, mais elle appartient à la famille royale. On dit d'elle qu'elle veut faire comme au Moyen Âge, ou une époque vraiment injuste. Donc, en gros, dans le royaume de Philippe, tout le monde est égal, et dans celui de Lénie, la famille royale se considère comme supérieur. Je vois que tu commences à boire mes paroles. Tu veux la suite n'est ce pas ? Mais avant ça, tu me demandes pourquoi les spécialistes n'ont pas écrit de livres... Et ben... Parce ce que le papier était rare et que les autres préféraient faire des joints avec ? Tu pouffes. Tu commences à te détendre. Mais plus sérieusement, les gens qui vivaient dans les bunkers n'avaient presque rien et le papier se faisait rare. Mais certains spécialistes ont écrit des livres... Puis les ont perdus... C'est bête hein ?
Si je devais te résumer ce que je viens de te dire, c'est une mélange entre le Moyen Âge et le monde d'aujourd'hui.
Bref, je vais commencer mon histoire, avec un personnage que je vais appeler... Hum... Mathieu ! Ce sera un voyageur.-
Bonjour, je suis l'auteur !
J'espère que cet avant goût de l'histoire vous a plu !
Si vous avez des remarques à me faire, faites-les, et si j'ai fais des fautes d'orthographe, dites le moi x)
Sur ce, bonne nuit, bonne journée, bon midi, bonne après-midi !
Bisous.
VOUS LISEZ
WHAT'S THAT AGE ?!
Fanfiction" Bref, je vais commencer mon histoire, avec un personnage que je vais appeler... Hum... Mathieu ! Ce sera un voyageur." - Cette histoire peut être comprise par tous, même si vous ne connaissez pas les vidéastes en question ! - Je précise quand même...