Chapitre Vier

121 14 7
                                    

Bonjour ? Bonsoir ? Vous m'avez pas oublié ?
Bref, je reviens après un temps d'attente plus ou moins long, mais je suis là !
Avant de commencer cette histoire, je me suis promi que j'allais poster un chapitre au moins une fois par mois, promesse que je n'ai pas tenu. Je pourrais vous dire que c'était le mois de la rentrée, que j'avais pas le temps, mais c'est faux. J'ai juste rien foutue. Je branle rien naturellement.

J'espère que ce chapitre va vous plaire, mais je tiens quand même à dire qu'il y a un passage potentiellement "gore", vous pouvez pas dire que je vous ai pas prévenu. Et je m'excuse des fautes d'orthographe... Car c'est important l'orthographe.

Chapitre 4 : Nouvel an

Yéyé se réveilla en sursaut sans raison apparente. Peut-être qu'il avait fait un mauvais rêve mais qu'il ne s'en souvenait pas ? Il se redressa et regarda autour de lui, il était dans la ''chambre de Laure'', celle-ci se trouvait justement devant lui, elle dormait. Elle était installée sur un grand lit moelleux, le chanteur pouvait en témoigné, il avait dormi la tête allongée dessus. Il réalisa qu'il avait réussi a dormir avec une lumière allumée, lui qui habituellement dormait dans des chambres très sombres.

Le jeune homme remarqua les légères grimaces que faisait Laure dans son sommeil ; à cause de la douleur, probablement. Ses cheveux étaient devenus quasiment blanc. Yéyé en connaissait la cause : la pommade qu'appliquait Absol sur toute sorte de blessure ouverte avait un effet secondaire qui décolorait les cheveux. Il avait connu ça dans le temps, mais il avait retrouvé son brun d'origine. Il ne s'attarda pas plus sur l'état des cheveux de son acolyte et alla dans le ''salon'', où la lumière était aussi allumée. Il s'approcha de la minuscule cuisine et constata qu'il restait du café. Froid. Il soupira et alla s'asseoir à une des tables (celle qui était rangée) non loin de là, déçu que la boisson ne soit pas chaude. Il vit une casserole fermée et quatre assiettes propres posées sur la table, accompagnées de leurs couverts. Intrigué, il souleva le couvercle de la gamelle et y vit une sorte de ratatouille. L'ensemble semblait tiède voir froid. Il soupira une seconde fois et s'adossa au dossier de la chaise, les yeux perdus dans le vide. Dans l'immédiat, il ne savait pas quoi faire. Composer une ballade ? Non, il n'avait pas la tête à ça. Parler à quelqu'un ? Non, il n'y avait personne. Alors, veiller sur Laure ? Non, il ne voulait pas voir Laure souffrir. Il commença alors à se masser les tempes. Soudain, la porte d'entrée s'ouvrit violement, ce qui tira Yéyé de sa réflexion inexistante Loraine déboula dans la pièce, suivit de Kriss qui semblait plus calme. Le médecin regarda Yéyé avec un peu d'étonnement : « Ca fait longtemps que t'es réveillé ?

-Boarf, quinze minutes à tout cassé. » Dit-il avec une voix rauque. Il toussota. « Il est quelle heure ?

-Vingt-trois heure. »

Cette fois, c'était Kriss qui avait parlé.

« Et comment ça se fait que vous soyez sorti à cette heure là ?

-A cause de Mathieu... Il n'est pas rentré, alors que je lui ai clairement dit de rentrer pour le diner ! Donc...

-On est allé trouver un garde et on lui a demandé s'il n'avait pas vu Mathieu. » Le coupa Kriss « Je crois qu'on est tombé sur Bob Lennon, un des apprentis assassin, il devait faire une patrouille de nuit, c'est son domaine après tout... et il nous a dit qu'il était en prison...»

Loraine ôta la parole à son élève : « Et on lui a demandé pourquoi et il nous a répondu que c'était confidentiel, puis j'ai insisté et il a dit que s'il le disait à nous, il devra le dire à tout le monde, sauf que je lui ai dis qu'il n'y avait personne et que ça resterai entre nous, et ensuite...

-Oui stop ! Lui dire tout les détails ne sert à rien ! » Le stoppa l'élève. Loraine bouda.

Yéyé sourit en voyant l'attitude de médecin. Dire que cet homme était censé être sage et bourré de savoir, il pouvait se comporter comme un véritable gamin parfois !

WHAT'S THAT AGE ?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant