Chapitre Siben

123 14 22
                                    

Chapitre 7 : Seconde tentative

Quelques jours s'étaient écoulés depuis la mort de Mr. Ludwig. Les obsèques avaient eu lieu le lendemain, comme l'avait dit Loraine, et ce fut quelque chose d'éprouvant pour Mathieu, bien qu'il n'eu pas connu cet homme. Il n'avait d'ailleurs même pas souhaité voir le corps, traumatisé par ce qu'il avait vu la veille. Loraine lui avait tout de même fait remarqué que le corps avait beaucoup maigri en une nuit, beaucoup trop même par rapport à la normale. Depuis, il s'était enfermé dans son bureau pour faire des recherches sur ce phénomène qu'il trouvait plus qu'étrange.

Aujourd'hui, Mathieu emmenait Antoine dans un petit bois pour l'entrainer à se battre. Ca devait être la quatrième fois qu'ils y venaient, le valet tenait à entrainer le prince tous les jours. Lors du premier entrainement, il lui avait appris à se battre à mains nues, au grand désespoir du prince qui avait apporté une superbe épée avec une lame fine et tranchante, que seuls les combattants les plus agiles pouvaient manier. Mathieu lui avait répliqué qu'il n'en n'aurait pas besoin pour l'instant et que quand ils auraient besoin d'épées, elles seraient en bois, pour limiter les dégâts dû à la probable maladresse du prince. Mais maintenant que ce dernier avait les bases du combat à mains nues, il allait s'entrainer avec l'épée, et il semblait en être ravi.

Mathieu avait prévu deux épées en bois, quelques protections pour protéger les tibias et les avants bras et des gros gants.

Les deux hommes arrivèrent dans la petite clairière qu'ils fréquentaient depuis maintenant quelques jours. C'était un endroit assez vaste où la lumière était très présente, surtout en été. Il y avait quelques rochers et des carcasses d'arbres qui trainaient par-ci par-là. Cette clairière faisait partie de l'endroit le moins dense de la forêt.

Mathieu descendit de son cheval et l'attacha à une branche assez basse à proximité de l'endroit où ils allaient s'entrainer. Antoine l'imita.

« On est vraiment obligé de s'entrainer aujourd'hui ? J'ai mal partout ! » Se plaignit Antoine en s'adossant au tronc d'un arbre.

« C'est bien, ça veut dire que vous travaillez bien.

-Oui, mais ça veut dire que je serais moins efficace aujourd'hui !

-Arrêtez de vous trouvez des excuses et enfilez ça. » Dit Mathieu en lui lançant les différentes protections qu'il avait prit.

Le chevelu considéra un instant son équipement et regarda son professeur qui lui avait déjà mis son matériel. Antoine fit de même, et constata que les protections pour ses tibias étaient trop grandes. Il en fit part à Mathieu.

« Et bien, on fera sans... Je vous aurai bien donné les miennes, mais elles seront trop courtes pour vous. » Soupira le valet. « Bon, je vais vous expliquer ce qu'on va faire. » Reprit Mathieu en allant au centre de la clairière, les deux épées en bois dans les mains. Le prince s'approcha aussi et fit face à son professeur.

« Le but des combats à l'épée, c'est de toucher –voir tuer- son adversaire sans qu'on se fasse nous-mêmes toucher. Déjà, je vais vous apprendre à vous positionner. Mettez votre pied droit devant et votre pied gauche derrière. Soyez bien sur le côté, enfin, n'offrez pas à votre adversaire une grande surface où il peut vous toucher. » Mathieu observa un instant la position d'Antoine avant de juger qu'elle était passable. « Maintenant, prenez votre épée. » Le chevelu prit un des bouts de bois que lui tendait le sorcier. « Vous voyez, vous mettez votre main la plus forte en bas, et votre autre main en dessous de la garde.

-Et comment on sait laquelle de nos deux mains est la plus forte ?

-Si vous êtes droitier, c'est votre main droite et si vous êtes gaucher c'est votre main gauche.»

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 30, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

WHAT'S THAT AGE ?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant