Après plusieurs interminables minutes, Emma entra enfin dans l'appartement -Emma !- s'exclama Regina. La blonde sourit mais vit que seule la petite brune semblait heureuse de son retour... -Qu'est-ce qu'il s'est passé ici...- se demanda-t-elle. Elle embrassa le front de Ruby et s'installa à la place libre en bout de la table déjà préparée.
Elles mangeaient dans un silence complet, par moments, la blonde tournaient la tête vers Regina et recevait un léger sourire qui lui paraissait gêné. Par d'autres, elle regardait Ruby et ne tombait que face à un visage froid sans expression.
Emma ne voulant pas faire face à une dispute décida de remercier Ruby et de repartir avec Regina. Elle pourrait lui demander si quelque chose était arrivé durant son absence. Elle allait embrasser sa petite-amie mais celle-ci l'évita puis lui fit signe de partir. Emma, résignée et fatiguée, partit suivie de Regina.
Les deux amies marchaient l'une à côté de l'autre. Chacune dans ses pensées. Emma voulait poser une question, elle voulait demander ce qu'il s'était passé durant ces quelques heures où elle était partie. Mais elle savait que la brune avait bien d'autres soucis avec son futur mari qui ne l'était plus et ne voulait donc pas la déranger. Regina savait qu'elle devrait penser à Graham, qu'elle devrait planifier leur séparation et chercher à se protéger, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à ce que Ruby lui avait dit -Je ne suis sûrement pas la source de son bonheur. Elle m'a tellement vanté la fameuse "Regina", je pensais qu'elle te parlerait de mon existence.- était les mots qui lui résonnaient en tête. Qu'avait elle voulu dire ? Emma avait elle toujours eu des sentiments pour elle ? Elle devait connaître la réponse, elle en avait besoin. Depuis que son couple n'allait plus, les violences de Graham n'étaient pas la seule raison pour laquelle Regina voyait beaucoup moins la blonde...
R -Et si on allait prendre un verre ?- proposa la plus petite au milieu de ce silence.
E -Si tu veux.- répondit simplement la blonde.Les deux femmes s'installèrent en terrasse où l'air doux de cette soirée leur profitait. Emma commanda un whisky sans glace comme à son habitude et Regina prit la même chose. La blonde s'inquiétait pour son amie. Tous ces problèmes devaient être compliqués à porter. -Comment tu vas ?- engagea-t-elle. La brune fut surprise et regarda un instant son amie avant de répondre -Bien maintenant que je suis loin de lui. Merci.- sourit-elle. -Mais toi Emma, tu vas bien ? Je suis ton amie, tu ne dois pas te retenir de me parler de tes soucis sous prétexte que j'en ai aussi.- la blonde baissa la tête et fit nerveusement tourner son index autour de son verre. Elle ne savait quoi répondre alors elle décida de dire la vérité. -Il s'est passé quelque chose entre toi et Ruby pendant mon absence ?- Regina lui raconta alors leur conversation de plus tôt dans l'après-midi. La blonde écoutait attentivement et conclut -Elle est jalouse...-. -Et est-ce qu'elle a des raisons de l'être ?- La brune avait de suite regretté ses mots, jamais elle n'aurait dû poser une telle question. Emma releva la tête et leurs regards se croisèrent, les deux restèrent ainsi plusieurs secondes. Il leur semblait que plus rien autour n'existait. la blonde brisa ce silence sans pour autant répondre à Regina -On devrait y aller.-
Arrivées à l'appartement, Emma alla se doucher. La brune décida alors d'allumer son téléphone pour voir si on avait essayé de la joindre. Sa mère et sa belle mère l'avaient appelées deux fois chacune. Elle avait un message d'une collègue à qui elle répondit 'Je ne vais pas pouvoir revenir de si tôt. Si tu pouvais annoncer aux autres que je pose les heures qui me sont dues. Merci, bonne soirée.' Puis elle finit par les nombreux messages et appels manqués de Graham '7:00am Où es-tu ? Tu n'es pas rentrée hier soir. Bisous' '7:30am Sale trainée, je vais te retrouver et tu vas me le payer. Tu as intérêt à rentrer à la maison au plus tôt!' puis tous les messages qui suivaient étaient eux aussi insultants. Pourtant, cette fois Regina n'eut pas peur, elle se sentait en sécurité ici. Elle décida d'appeler sa mère afin de la rassurer et de tout lui raconter. Elle lui dit même ne plus vouloir se marier et contre tout attente, Cora qui n'avait jamais été une mère modèle bien qu'aimante, lui dit de rester chez Emma et qu'elle n'avait rien à faire. Elle allait s'occuper de tout.
La blonde sortit de la salle de bain et vit son amie tout sourire au téléphone. Qu'elle était belle lorsqu'elle souriait... Elle resta en retrait jusqu'à la fin de l'appel. -C'était qui ?- dit elle pleine d'entrain -Ma mère. Je lui ai tout dit et elle va s'occuper de tout.- répondit la brune toujours souriante. Emma prit Regina dans ses bras et s'exclama -C'est génial !- elle prit un peu de recul et attrapa les mains de la brune -Tu peux rester ici tout le temps qu'il le faudra.-
J'espère que le chapitre vous a plu, j'ai essayé une mise en page plus aérée.
J'essaie d'écrire un ou deux autres chapitres durant ce week-end, que je publierai directement. Si aucun n'est publié, ne m'en voulez pas mais celui-ci sera donc le dernier jusqu'à mi-juin environ, en tous cas, après ce week-end et ce jusqu'à mi-juin, je ne pourrais sûrement plus publier. Bac oblige...
Sur ce, bonne continuation à vous et bien-sûr, vos impressions sont attendues !
VOUS LISEZ
Je te protégerai.
FanfictionRegina semble mener une vie paisible avec son futur mari, Graham. Pour tous ils sont le couple idéal. Pour tous ou presque. Emma est l'amie de la brune, elle lit en elle. La blonde en est sûre, Graham frappe sa femme et elle ne le laissera pas faire...