Chapitre 1

3.3K 137 7
                                    

            Il était 18h00 lorsque Regina quitta son travail en ce vendredi soir. Depuis quelques années déjà, elle sortait tard de la mairie tous les soirs. Mais aujourd'hui la brune rejoignait son amie pour l'une des seules soirées où elle pouvait se rendre. Ce soir, Regina dînait chez Emma. Avant d'y aller, la mariée-à-en-devenir devait se rendre au domicile qu'elle partageait avec son fiancé afin de se changer. Avant de monter dans sa voiture, elle fit tomber les clés. -Fais un peu attention sotte!- se dit elle même la brune. En insérant celles-ci dans la voiture, elle hurla nombre de jurons à sa propre effigie pour la simple raison quelle tremblait. Et seule dans sa voiture, Regina se mit à pleurer. -Reprends toi!- Après avoir essuyé ses larmes et légèrement remaquillé ses yeux, la brune prit la direction de son habitation. Elle s'aperçut en passant le pas de la porte que Graham n'était toujours pas rentré et c'est avec apaisement qu'elle monta l'escalier jusqu'à sa chambre.  Elle prit soin de ne pas se regarder dans l'unique miroir de la salle de bain alors qu'elle se déshabillait. Depuis quelques temps, elle ne s'était plus vue. Elle massait délicatement son corps dans la douche en évitant d'appuyer sur les hématomes qui la ornaient. Ses cuisses étaient bleues. Sa hanche droite était bleue. Lorsque qu'elle passa sa main sur son cou, elle sentit encore les marques qui semblaient maintenant faire partie de sa chair. Elle décida de sortir de la douche et de trouver une tenue pour ce soir. C'est alors qu'elle vit la belle robe noir dans laquelle elle sortait régulièrement en compagnie d'Emma encore deux ans plus tôt. Cette même robe dans laquelle elle avait rencontré Graham il y a quatre ans. Puis elle se rappela les marques sur son corps et décida d'enfiler un jean et un pull-over noirs pour éviter les questions de son amie la plus proche. Alors qu'elle commençait à descendre les marches, la porte d'entrée s'ouvrit sur un homme souriant et plein d'entrain -Bonsoir mon amour!- la brune lui adressa un sourire radieux avant que Graham ne l'embrasse tendrement -tu pars?- -je vais chez Emma, je t'en ai déjà parlé-             -désolé j'oublie tout, passe une bonne soirée- finit il avant d'embrasser sa femme sur le front. La brune referma la porte et s'y adossa un moment en fermant les yeux. Ces moments tendres elle les savourait plus que n'importe lesquels. Plus qu'avant. Depuis qu'il avait perdu son métier, il buvait énormément. Du matin au soir. Par moments, il allait se promener à l'air libre le temps de se vider l'esprit et de laisser son taux d'alcoolémie redescendre puis il rentrait. C'est dans ces moments que Regina n'osait plus lui faire face. N'osait plus lui dire de partir. C'est dans ces moments que l'homme qu'elle aimait était présent. Mais Graham ne restait pas sobre longtemps. Le premier endroit où il se dirigeait en se levant ou en entrant dans la maison était le bar afin de se servir 'juste un verre' qui finissait presque à chaque fois en une bouteille... Regina avança jusqu'à sa voiture et s'installa à l'intérieur. Elle démarra alors son véhicule et se dirigea vers l'appartement d'Emma situé en pleine ville.



J'avais sûrement dit "pas ce soir" ou quelque chose de la sorte, mais bon, un petit chapitre ne fait jamais de mal (sauf à mon réveil demain...). En tous cas, je dois vraiment arrêter de vous donner des dates, je ne me retiens jamais assez longtemps ahahah. Bonne soirée à vous et faites moi part de vos impressions !

Je te protégerai. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant