La blonde sentit doucement ses sens revenir à son réveil. Alors qu'elle gardait ses yeux fermés pour les cacher du soleil traversant sa fenêtre, elle ressentit une légère pression sur son épaule gauche. Alors, délicatement, elle se tourna afin d'observer la personne à ses côtés. Lorsque qu'elle vit Regina, tous les souvenirs de la veille firent surface. Toute la haine qu'elle avait ressentit traversait de nouveau ses veines. Il fallait agir, et dès maintenant. La blonde sortit du lit le plus discrètement possible pour se rendre à la salle de bain. Pendant ce temps, l'autre femme émergea et repensa à la soirée qui avait précédé cette nuit. A toutes les déclarations qu'elle avait fait. Et surtout à la colère et aux promesses d'Emma. Elle le savait, la blonde les tiendrait et c'est sûrement ce qui lui faisait peur. Elle ne se sentait pas prête à affronter Graham et pourtant, elle le savait, c'était nécessaire. Elle resta dans ses pensées quelques temps jusqu'à réfléchir sur un pas qu'il faudrait franchir. Regina n'était pas sûre de vouloir quitter Graham. Bien que l'homme la frappait, il ne le faisait que sous l'emprise de l'alcool. En effet il buvait tous les jours mais avant de le faire, il était aimant. Elle ne savait pas si elle en trouverait la force. La brune vit Emma sortir de la salle de bain entourée d'une serviette et se rendre directement à l'étage. Elle repensa à leurs années étudiantes. A leurs années campus. Elle et la blonde avait eu un semblant de relation. Rien de sérieux. Puis les deux femmes avaient réalisé qu'elles préféraient les hommes. Ou que ça n'était pas le moment. Depuis, elles étaient amies et vivaient la quasi totalité de leurs activités ensemble. Regina imaginait comment pourrait être sa vie maintenant si elles avaient continué. Si leur relation avait aboutie à quelque chose. La blonde était tendre, elle la câlinait. Et même depuis qu'elles étaient amies, Emma continuait de la protéger et d'être présente. -Tu es réveillée depuis longtemps ?- survint d'à côté. Regina reprit ses esprits. -Je viens tout juste d'ouvrir les yeux- sourit elle. Pourquoi avait elle eu cette pensée ? Elle ne comprenait pas. Elle devait sûrement être fatiguée. Regina alla à son tour se préparer. Elle enfila des vêtements que la blonde lui avait prêtés et rejoignit son amie dans la cuisine. Elles prirent leur boisson chaude respective dans un silence plat. Alors que huit heure et demie s'affichait à la pendule, les premières vibrations du téléphone du maire de la petite bourgade du Maine se firent ressentir. Elle le savait, il avait commencé à boire. Emma s'en doutait, c'était des insultes. Des violences verbales et toutes sortes de reproches. Elle attrapa la main de la brune qui était posée sur le bar et la serra en signe de soutient. Celle-ci répondit d'un sourire. Elle se sentait bien au contact d'Emma. En sécurité. Et par dessus tout, elle se sentait aimée. -Il faudra bien répondre- entama la blonde. -Et si je me contentais de ne pas répondre. De changer de numéro. De disparaître de sa vie.- essaya Regina. -Tu pourrais le faire. Mais ce n'est pas une solution...- Emma conseilla à la brune de commencer par réfléchir calmement. D'envoyer un message à son conjoint en lui expliquant qu'elle ne rentrerai pas. Elle fut obligée d'aider la brune qui semblait pétrifiée. Elle envoya le message et réconforta Regina du mieux qu'elle le pouvait. Cependant, ce soir elle ne pourrait pas rester chez elle à ses côtés. La détective avait une affaire. Elle partait seulement pour deux heures mais avait peur que la brune perde tous ses moyens. Alors elle eu l'idée de présenter Ruby à Regina afin qu'elles passent la journée toutes les trois et que celle qui était sa seule famille rencontre sa petite-amie. Elle ne s'autorisait pas à la qualifier de compagne. A l'annonce de la nouvelle, le maire ne fut pas réjouie de savoir qu'Emma avait trouvé une personne qui semblait lui plaire. Et elle ne put le dissimuler. -Je suis désolée, ce n'est pas le moment pour que je te parle d'elle...- Emma s'était sentie coupable et aurait voulu pouvoir annuler ses paroles. -Oh non ne t'inquiète pas. Au contraire, je suis ravie de la rencontrer...- mentit elle. Après un court appel téléphonique, les deux amies partirent en direction de l'appartement de Ruby situé à moins de deux cents mètres.
Pendant ce temps, à Storybrooke, Graham avait déjà terminé six bières alors qu'il n'était que neuf heures quarante. Sa futur femme ne lui répondait pas et il était hors de lui. Quand enfin il entendit on téléphone sonner, il le récupéra non sans mal sur la table basse devant lui. Le message qu'il reçut le fit disjoncter et partir dans une colère noire.
Je ne rentre pas ce soir, ne cherche pas à me joindre je ne peux pas répondre. Regina.
C'était long ? Je vous demande pardon... Comme je vous le répète à chaque fois, les semaines sont très chargées et en plus des cours et des révisions, j'ai des obligations personnelles. Enfin, vous savez ce que c'est. J'espère que ce chapitre vous aura plu, n'hésitez pas à donner votre avis et à voter. A bientôt !
# SPOILERS EPISODE 20 SAISON 5 #
Avec le capitaine qui reste en enfer, swanqueen verrait il une chance s'ouvrir ?
VOUS LISEZ
Je te protégerai.
FanficRegina semble mener une vie paisible avec son futur mari, Graham. Pour tous ils sont le couple idéal. Pour tous ou presque. Emma est l'amie de la brune, elle lit en elle. La blonde en est sûre, Graham frappe sa femme et elle ne le laissera pas faire...