— Treize aux écrits, douze au contrôle d'évaluation, je suis trop fort ! se vanta Diego, montrant son bulletin de notes aux autres, le sourire accroché aux lèvres.
— À mon tour... Seize aux écrits et treize au contrôle d'évaluation ! Encore une fois, je suis meilleure que toi monsieur le vantard, se moqua Johanna, soulagée par ses résultats.
Fleure, Alice, Peter et Mattéo avaient des bulletins similaires à leurs deux amis avec des moyennes très hautes et des encouragements. Il ne manquait plus que Nela. La boule au ventre, elle fixa l'enveloppe sans oser l'ouvrir. Les regards interrogateurs de ses amis pressés de connaître ses résultats, pesaient sur elle, laissant gentiment la panique la gagner. Et si ses notes n'étaient pas suffisantes ? Si elle n'était pas à la hauteur ?
— Tu sais quoi, je vais le faire pour toi, donne, lui proposa Fleure.
Lui prenant délicatement la lettre des mains, elle l'ouvrit dans le silence le plus total. Tous appréhendaient. Fleure lut en silence le bulletin avant de lever la tête en souriant.
— Douze aux écrits et dix commis d'office aux évaluations. Nela Rocchio-Darwin, j'ai l'immense joie de vous annoncer que vous restez avec nous !
Soulagée, Nela sauta au cou de son amie sous les applaudissements de ses camarades. Ils rirent tous en cœur se félicitant de leurs résultats. Ils allaient enfin pouvoir dormir tranquilles, leurs preuves ayant été faites, c'était un weekend de détente qui attendait le groupe d'amis.
***
Les cours ayant repris, les habitudes se remirent en place. Après les cours, comme tous les jours, Nela se dirigea vers le buffet pour prendre quelque chose à grignoter quand Johanna lui tomba dessus comme une furie. Elle lui attrapa le bras et l'entraîna dans sa course jusqu'à la plage où ses autres amis étaient déjà présents.
— On peut savoir ce qui te prend ? Calme-toi, on dirait que tu vas exploser, s'étonna Nela.
— Il faut que je vous montre quelque chose, vous n'allez pas le croire !
— Ça fait une demi-heure que tu nous dis ça, et rien ne se passe, on commence à avoir faim nous, s'impatienta Peter, assis dans le sable.
— Il faut du temps, je viens seulement de comprendre comment ça fonctionnait, sois patient un peu, et en plus, j'attendais Nela.
— Et bien, c'est bon, je suis là, tu peux nous montrer cette fois.
— Ok, vous êtes prêts ? Ça va déchirer ! Surtout, vous ne bougez pas de là.
Johanna éclata de rire, pressée de faire découvrir son pouvoir à ses camarades. La petite brune s'accroupit au sol, prenant une grande inspiration. Connaissant leur amie, les garçons se préparaient à la secourir, cette fille était si maladroite, il fallait être prêt à toute éventualité. Prenant le temps de se concentrer, le cœur battant à toute vitesse, elle ferma les yeux, et cria de toutes ses forces, bondissant dans les airs. Ses amis restèrent bouche bée, la regardant prendre de la hauteur, ils l'applaudirent fiers d'elle. Une fois là-haut, elle se concentra de nouveau puis... disparut. Elle n'était plus là. Fleure, inquiète, soupira :
— Oh non... On n'aurait jamais dû la laisser faire ça ! s'inquiéter Fleure.
— Ça doit faire partie de sa démonstration, non ? Elle ne vous a jamais parlé de son pouvoir, questionna Peter.
— Elle parle de beaucoup choses, mais jamais de ça non, lui répondit Alice.
— Il faut absolument qu'on la retrouve ! intervint Nela.
— Qu'on retrouve qui ?
Tous se retournèrent. Derrière eux, Johanna, le front en sueur et la respiration haletante.
VOUS LISEZ
Maudite, Reine de la rose noire. [Tome 1]
FantasyLe jour de ses seize ans, Nela se voit dans l'obligation de quitter sa famille pour rejoindre son frère ainé sur une île à l'autre bout du monde dans une école dîte "spéciale". Inconnue de tous, cette école avait quelque chose de mystérieux qui tran...