Fleure, Mattéo et Nela, toujours assis à leur table à la bibliothèque expirèrent longuement pour reprendre leur calme avant de partir silencieusement au point de rendez-vous.
Juliana, vêtue d'une jolie robe blanche, ses longs cheveux bruns nattés sur le côté, se tenait sur les imposantes marches de marbre, face à ses élèves. Survolant la salle des yeux, elle attendait patiemment le silence.
— Bien. J'ai choisi de déclencher l'alarme pour vous faire part d'une décision importante. Vos résultats d'examens ayant été particulièrement remarquables, j'ai décidé de vous faire une faveur. Nous allons partir au village de Tokama, connu pour être la capitale du « monde », si je puis dire, des pouvoirs. Une légende raconte que le premier homme possédant un don y est né et que beaucoup de choses s'y passent. Tokama possède de nombreuses légendes, et en plus de ça, c'est absolument magnifique. Préparez vos affaires, nous partons ce soir, et ne rentrons que jeudi.
Tous sautèrent de joie, très enthousiastes à l'idée de découvrir enfin un nouvel environnement. Visiter plus en profondeur cette île magique était un honneur pour eux, ils savaient que très peu de personnes connaissaient son existence, et que moins de monde encore n'y avait mis les pieds. Sans attendre une minute de plus, ils coururent alors chercher leurs sacs.
Comme elle se dirigeait vers sa chambre, Nela entendit des sanglots provenant de celle de Johanna. Elle poussa alors doucement la porte. Son amie était assise sur son lit, une centaine de mouchoirs usagés traînant par terre. Compatissante, Nela se précipita vers elle et la prit dans ses bras.
— Hey... Qu'est-ce qu'il t'arrive Johanna ? Tu n'es pas contente de partir ?
— De partir ? Mais je ne pars pas moi. L'infirmière me l'interdit, elle dit que je suis trop faible, qu'il faudrait que je me repose, alors que c'est l'occasion idéale.
Une petite moue triste voila le visage de Nela qui ne savait pas quoi répondre. Elle caressa alors les cheveux de son amie, attendant gentiment qu'elle se calme. Johanna, épuisée, finit même par s'endormir dans les bras de Nela. Elle la coucha, la couvrit et sortit sans bruit pour préparer ses affaires.
Arrivant en trombe dans sa chambre, elle percuta son frère de plein fouet. D'abord surprise, elle sursauta, étant même prête à le frapper tant elle avait été effrayée.
— Mais ça va pas ? T'es complètement malade, tu m'as fait une de ces peurs !
— Je te cherchais partout, qu'est-ce que tu foutais ? demanda Joey visiblement tendu.
Nela observa attentivement son ainé. Il paraissait inquiet, ses habits étaient sales, il transpirait. Mais où était-il depuis tout ce temps ? Joey sembla rapidement comprendre les réflexions de sa sœur, il la prit alors par les épaules, plongeant son regard dans le sien, voulant être sûr qu'elle comprenne bien.
— On a un gros problème Nela, il faut que tu viennes avec moi tout de suite, on n'a pas le choix.
— Quoi ? Mais je ne peux pas, je pars à Tokama, si je manque à l'appel, je vais avoir des problèmes, tu le sais Joey...
— Écoute, c'est la seule chance qu'on a pour sauver maman. Je t'en prie Nela, trouve Jack au plus vite et demande lui de te conduire à la montagne blanche, on se rejoindra là-bas.
Joey ne perdit pas plus de temps, il embrassa sa petite sœur, puis repartit comme une flèche.
Nela n'avait aucune idée de ce qu'il se passait, mais elle savait au moins une chose, il fallait être rapide et discrète. Une idée lui vint alors. Grimpant sur son bureau, elle ouvrit son velux qui donnait sur le toit de l'école sur lequel elle se hissa Se retrouvant ainsi à une trentaine de mètres au-dessus du sol, elle déglutit, commençant déjà à regretter cette folle idée. Puis, avec mille précautions mais non sans une certaine agilité, elle marcha en direction du bâtiment des garçons dans lequel elle vit entrer Jack, ce qui la soulagea, au moins, elle était sûre de ne pas avoir fait tout ça pour rien. Le plus gros défi allait être, à présent, de descendre du toit bien trop haut pour sauter sans se faire remarquer. Observant le paysage environnant, Nela cherchait un moyen de se retrouver pied à terre sans encombre. Un imposant chêne à un mètre du toit se démarqua alors. C'était sa seule option. Il fallait qu'elle parvienne à sauter sur la branche la plus proche, pour en descendre ensuite en s'aidant de l'arbre... compliqué, mais pas impossible.
VOUS LISEZ
Maudite, Reine de la rose noire. [Tome 1]
FantasiaLe jour de ses seize ans, Nela se voit dans l'obligation de quitter sa famille pour rejoindre son frère ainé sur une île à l'autre bout du monde dans une école dîte "spéciale". Inconnue de tous, cette école avait quelque chose de mystérieux qui tran...