Chapitre 26

2.3K 175 1
                                    

Assise au bord de l'eau, observant les vagues qui venaient s'écraser avec fracas contre le sable fin, en frôlant ses pieds, Johanna essayait d'oublier son mal-être... Puis le regard vide levé vers l'horizon, en proie à une insondable elle soupira, songeant à son avenir. Tout était à remettre en question aujourd'hui, elle le savait, même si personne n'osait le lui dire. Nela vint s'installer près d'elle, sans un mot, et déposa son gilet sur ses épaules tremblantes. Elles restèrent silencieuses, perdues dans leurs pensées, chacune maudissant leur vie.

— Je suis désolée, finirent-elles par s'exclamer en chœur.

Un petit rire nerveux les saisit avant que Johanna ne se lance dans un soupir rempli de peine.

— Je n'aurais pas dû m'énerver contre vous de cette façon, vous essayez de me protéger, je sais, seulement... j'adore voler, me téléporter où bon me semble, ne jamais me faire remarquer... c'est incroyable, ces sensations, c'est... trop beau pour être vrai. Mais malgré tout, je me sens faible et impuissante face à mon pouvoir, je suis consciente qu'il me demande trop d'énergie, qu'il faut que je me repose, on me le répète en boucle, mais... ce n'est pas une vie Nela, tu comprends ? C'est difficile pour moi, alors je n'ai pas besoin que vous me cachiez des choses en plus, je peux gérer, seulement personne ne me laisse une chance de le prouver. Ce ne sont que des petits moments de faiblesse, mais je vais aller mieux, bientôt. Il me faut simplement un peu de temps et... votre soutien.

Les larmes glissaient le long des joues rougies de la petite brune, sa voix tremblotante indiquait son manque de confiance en elle, elle perdait espoir, elle essayait de se convaincre que c'était possible, qu'elle pouvait vaincre ces malaises à répétition. Nela comprenait son amie, elles avaient cela en commun, cette énergie en elles trop puissante, quelque chose de plus grand qu'elles, de dangereux... Pour s'en sortir, les deux filles n'avaient d'autres choix que d'être fortes, résister face à ce mal qui les rongeait de l'intérieur, et surtout, ne jamais abandonner ; il suffisait en effet d'un petit relâchement pour tout gâcher. Que se passerait-il si Johanna dépassait ses limites ? Et Nela, que lui arriverait-il si elle cédait face à cette rose noire coulant dans son sang, prête à imploser ?

— Tu sais Johanna, on n'a pas toujours le choix. Parfois... Si on veut avancer, ou même juste vivre, il faut faire des concessions même si cela demande beaucoup d'efforts, même si c'est difficile, on finit par s'y faire, on s'adapte... Il te suffit de moins utiliser ton pouvoir, trouver un équilibre. S'il y a une personne capable de surmonter ça, c'est bien toi, lui expliqua tristement Nela.

Johanna observa sa camarade un moment. Il y avait une grande sincérité dans ce qu'elle disait, ce n'était pas par hasard. Nela lui cachait quelque chose, elle le savait, mais quoi ? Elle aurait voulu le lui demander, mais la connaissant, elle pensa que c'était peine perdue, elle se contenta alors de la prendre dans ses bras, faisant semblant de ne pas avoir remarqué ses jolis yeux noirs embués. Soulagées quand même d'avoir pu se libérer un peu, Nela et Johanna retournèrent à l'école, main dans la main, prêtes à affronter ensemble les futurs obstacles qui se dresseraient devant elles.

***

Durant cette longue semaine de mars, Nela n'eut qu'une seule chose en tête : Jack. Elle n'arrivait même plus à suivre ses cours, un rien la déconcentrait, son esprit vagabondait, songeant au beau blond, à son doux sourire, à ses yeux rieurs... Il lui avait promis une escapade hors de l'école ce samedi, elle n'avait aucune idée de ce dont il s'agissait, mais le simple fait de découvrir un nouvel endroit la rendait euphorique. Surtout connaissant son mentor. Elle savait qu'une grande surprise l'attendait, il avait ce don de l'éblouir à chaque fois, une façon de rendre des choses simples plus belles, plus grandes...

— Mademoiselle Rocchio ! Vous êtes avec nous ?

Vivement rappelée à l'ordre par le professeur de mathématiques, Nela sursauta en acquiesçant, essayant de se concentrer sur le cours... Mais, peu, monsieur Bapts lui demanda de sortir de la salle.

Maudite, Reine de la rose noire.             [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant