Chapitre 30

1.7K 171 4
                                    

Anéanti par le départ soudain de Nela, Mattéo passa son weekend à réfléchir à la façon de l'aider. Il restait seul, passant son temps à arpenter l'école de long en large, cherchant une solution. Même s'il ne savait pas encore ce qu'il devait faire, il avait déjà compris quelles fautes il ne devait pas commettre. Parler à Juliana serait une terrible erreur, son but était de conquérir le cœur de Nela, non de l'éloigner plus de lui. Prévenir Jack ? Il était hors de question que ce soit encore lui qui ait le beau rôle. Dégoûté de penser uniquement à ce qui ne la sauverait pas, Mattéo grognait de colère, faisant les cent pas devant la bibliothèque.

— Allez, réfléchis, réfléchis idiot, il y a bien un moyen de la faire revenir, pensa-t-il à haute voix.

Cela faisait maintenant trois jours que Nela était partie et le garçon n'avait toujours pas de solution. Il commençait à baisser les bras quand deux élèves de troisième année sortirent de la bibliothèque, un grand sourire aux lèvres.

— Vivement ce soir, le duel va être génial ! Tu as vu Joey ? C'est une boule de nerfs, j'aimerais pas être dans le cercle en face de lui ce soir.

Joey ! Mais oui, c'était lui peut-être la solution ! Mattéo suivit discrètement les deux garçons pour écouter leur conversation.

— M'en parle pas, depuis que sa sœur a disparu, il est insupportable, il passe son temps à la salle de sport, même Héléna ne le colle plus, c'est pour te dire...

— On va avoir droit à un sacré spectacle ce soir, on ferait bien de s'entraîner nous aussi !

Un sourire satisfait se dessina sur le visage de Mattéo. Sans même le vouloir, ces deux garçons venaient de lui donner la réponse à toutes ses questions. Nela savait très bien que les duels étaient toujours d'actualité et que son frère en était au centre en ce moment, elle serait forcément là. Vu la façon dont elle avait réagi la dernière fois, vu l'intensité du combat, elle se sentirait obligée de revenir pour s'assurer que Joey aille bien. Matt n'avait alors plus qu'une chose à faire : convaincre ses amis d'aller au cercle de feu cette nuit.

***

— Les amis, ce soir, on doit absolument se rendre dans la forêt ! affirma Mattéo, arrivant essoufflé près de ses camarades.

Tous s'échangèrent des regards interrogateurs. Cela faisait deux jours que le garçon déprimait, ne mangeait plus, ne se montrait plus, et voilà qu'il voulait retourner dans la forêt malgré l'horrible duel entre Tony et Joey. Personne n'osait répondre, ils savaient tous que la disparition de Nela l'avait bouleversé, mais ce n'était pas une raison pour faire quelque chose de stupide.

— Allez, ne faites pas cette tête, ce n'est pas comme si on n'y était jamais allé, soupira Matt, déçu par ce silence réprobateur.

— Les duels sont dangereux. La dernière fois ne t'a pas servi de leçon ? Je n'y suis pas retourné depuis l'intervention de Nela, et il est hors de question que j'y aille à nouveau, rétorqua Alice.

— Et tu ne crois pas qu'il y a plus important en ce moment ? Je comprends ton mal-être, mais assister à des combats puérils n'arrangera rien. Nela a disparu et toi, c'est à ça que tu penses ? ajouta Fleure, les larmes aux yeux, avant de quitter son groupe d'amis.

— Elle a raison Matt. Ce n'est vraiment pas une bonne idée, je reste ici aussi, je dois réviser, désolé vieux, s'excusa Diego.

Perdant patience, agacé par ces réactions, Mattéo insista :

— Mais vous ne comprenez rien ! Justement, ce soir Joey combat, Nela y sera, elle voudra s'assurer que Joey aille bien, c'est notre seule solution pour la retrouver !

Maudite, Reine de la rose noire.             [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant