[ Chapitre 8 ]
Dans une cité, a un moment ou un autre de l'année, l'amour fini toujours par arriver. Mais il ne tombe jamais sur la personne esperer, il tombe toujours sur celui pour lequel on aurai pas miser. Dans une cité l'amour est dur a trouver, la fièrté s'empare de nos coeurs et au final nos hommes ont peur. Peur de perdre le controle, peur de trop s'impliquer, peur de trop s'attacher, au final nos hommes preferent refouler leurs sentiments, s'enfermer dans leur violance pour nous oublier. Oui dans une cité l'amour est dure a trouver, mais une fois qu'il est toucher, comment l'expliquer, il devient tres vite fort et indestructible, rare et ineductible. Nous devenons faible et deprimer, douteuse et peureuse, au final un seul mot nous resume, nous sommes simplement amoureuse
José : Ouais ouais les gars , nous ont a le grossiste le plus inteligent de la capitale !
Bilel : C'est le seul grossiste de la capitale bouffon !
- C'est flateur !
Carlo : Et ouais Hiro , qui aurai cru que c'est toi qui reprendrai l'empire !
- Toi qui est le plus ancien homme de mon père , dit moi pourquoi il la appeler l'empire .
Carlo : C'est pas lui qui la appeler comme ça . C'est les gens ! A une époque ce gang était le plus gros fournisseur de France , tout passer part la , shit , arme , il sufisait d'un apel , de quelque billet violet et le Hiro te fournissait ! Les gens ont donc appeler ce gang l'empire car c'etait et sa reste le plus gros empire de drogues et d'armes de France !
- Mon père avait confiance en toi . Avec les années il te concideré comme un frere , il me la dit .
Carlo : Je n'ai pas de famille , cet empire est ma famille ! Ton pere etait comme un frere ! On est tous une famille ici , des regeter de la société , des mal aimé ... Pourtant Hiro tu n'a pas ta place ici ... En tant que Hiro oui , ta place est ici , tu est fait pour commander cet empire tu l'a dans le sang ! Mais en tant qu'Ibrahim tu n'a rien a faire ici , ta place et chez toi dans ton lit a coté de ta femme !
Bilel : Aller va arrete de parler le vieux tu va le faire deprimer !
Il leve sa bouteille et me regard dans les yeux :
Bilel : A la santé du Hiro !
****
Maria : Ibra' ?
Je relève la tête vers elle et la regard dans les yeux . Le vieux Carlo avait raison , ma place a toujours était près de ma femme et mon fils ! Mais ce soir , je suis triste . J'en ai mare de me battre , mare de faire des erreurs et mare de courire apres ma femme meme si c'est moi qui est en tord . J'ai envi d'oublier mon passee maudi et de me cree un futur meilleur !
- Tout a l'heure un homme m'a appeler , je sais qui c'est , un vieux ennemi . Il m'a parler d'Amel .
Maria lève la tête , je sais qu'elle ne sais pas quoi en penser , après tout je lui parle de la deuxième femme que j'ai aimer a part elle . Pas de la meme facon c'est vrai , mais Amel était la seule personne a qui je fesait confiance dans le monde du bizness . Elle etait une sorte de meilleure amie , une soeur . Et je sais que Maria n'a jamais approuve cette relation .
Maria : Tu lui parle encore ?
- A qui ?
Maria : A cette fille .
- Elle est morte !
Elle ouvre grand les yeux . Je me remet a chercher de quoi rouler mon joint .
Maria : Je savais pas . Ca ta boulverser ?
- Oui .
Maria : Arrete de chercher Ibra' . Vient on va faire un tour .
VOUS LISEZ
Dans les yeux d'un voyou.
Romansa[ Pour le cœur d'une femme , que sera tu prêt a faire ? Pour l'amour d'une femme , jusqu'à quel point rangera tu ta fierté ? Pour avoir le respect de la femme aimer jusqu'où serai tu prêt a aller ? La vrai question est : Pour faire le bonheur de...