7. Missing

174 19 3
                                    

7. Missing

   Adrian se relève proposant sa main à Roza.

   — Venez avec moi, je vais vous y reconduire moi même.

   Je le suis alors que les couloirs sont sombres, c'est l'extinction des feux. Il n'y a que la salle principale par où nous passons qui est éclairée.

   Il me laisse devant mes appartements avant de disparaitre. Quand j'ouvre la porte, Arisha se tient derrière, assise sur mon lit.

   — Je vous attendais. Dit-elle doucement.

   — Qu'y a-t-il ?

   — Il s'est passé quelque chose de terrible.

   — De quoi parles-tu ?

   — Un soldat est porté disparu.

   — Quoi ? Comment ça ? Depuis combien de temps ? Et qui est-ce ?

   — C'est mon frère. Ugo, il devait me retrouver à minuit, mais il n'est jamais venu. Il n'est jamais en retard ! Il est partit avec vous de la salle des banquets. Je vous en prie, dites moi qu'il va bien...

   Ugo ? Se dit-elle. Ce serait simplement une coïncidence. Juste le hasard.. Pitié, faites que ce soit un hasard !

   — Tu parles de Polakov ?

   — Oui, c'est mon frère. Alors, dites moi si vous savez où il est ?

   — Non, il est repartit, Adrian devait en fin de compte me parler.

   Je me tourne vers ma coiffeuse essayant de cacher mon visage.

   — Oh mon dieu ! S'exclame-t-elle. Votre robe ! Qui a fait ça ?

   — Ce n'est rien. J'ai juste glissé, ma robe s'est fendue.

   — À ce point là ! Dit-elle en s'approchant de moi.

   — Je peux me brosser toute seule maintenant. Tu peux aller te coucher.

   Déçue, elle s'éloigne tout de même me laissant seule face à mon reflet.

   — Adrian.

   La voix sèche de son père le ramène à la réalité, l'arrachant à son rêve. Il relève la tête prêt à affronter les remontrances de son père.

   — Excusez-moi. Je suis un peu distrait aujourd'hui.

   — Aujourd'hui ? - Il poursuit en russe - Ne me fais pas passer pour un incapable devant nos alliés. Il est hors de question qu'ils se moquent de nous ! Nous avons besoin de leur soutient financier et militaire. - Il retourne à l'anglais. - Veuillez m'excuser pour l'attitude de mon fils, il est un peu fiévreux.

   Ignorant de plus belle son père, il continue de rêvasser. Ou plutôt de réfléchir. Que va-t-il faire à Polakov ? Mérite-t-il de mourir ? Oui. Va-t-il mourir ?...Cela reste à voir.

   Il faut qu'il parle à la Colombe Anassenko.

   Ugo c'était toujours demandé ce que cela ferait de pénétrer dans les donjons. Et bien maintenant il le savait. Il faisait sombre, et l'air qui entrait par les petites meurtrières, glacial. Il lui était arrivé de rêver du jour où il y entrerait. Il voulait voir où il était né. Oui, sa mère l'a mis au monde ici, dans cet endroit sordide où vivent les rats. Elle a fait partit de la première résistance. Enfermée contre son gré par le Roi, elle n'en était jamais sortie, malgré le fait qu'elle attendait un enfant. La Reine s'était assurée qu'à sa naissance il soit placé dans une bonne famille afin de bénéficier d'une éducation et d'une vie correcte. Il a eu une enfance heureuse avec sa demi-sœur. Malgré ses précautions, Ugo a apprit ce qui était arrivé à sa mère. Il leur en veut. Il veut venger sa mère, venger la vie qu'il aurait pu avoir avec elle a ses côtés. On l'a arraché des bras de sa mère dès qu'il a poussé son premier cri. Il ne l'a jamais vue, elle a été condamnée à mort après son accouchement. Devinez qui l'a amené ici à son tour ? Le fils de celui qui a tué sa mère.

Dark Night // PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant