Heeeey ! Good reading ☺️
Ps: Je re-précise, les phrases en italique dans ce roman correspondent à des dialogues en russe, à des pensées ou à des mots expliqués en fin de chapitre :)
_____________________
6. Masterstroke
Comment avait-elle pu survivre au jugement ? C'était la question que tout le monde dans la salle se posait.
✤
Analepse — [Trois heures plus tôt]
Adrian marchait discrètement vers ses appartements, alors que Roza le suivait. Elle n'avait aucune idée de ce qu'il comptait lui montrer. Pourquoi l'avait-il épargnée ? Sa trahison ne méritait que la mort. Rien ne pourrait pardonner ce qu'elle avait fait. Un crime contre son peuple, et une guerre que tous lui reprochaient. Son esprit s'égarait alors qu'Adrian venait de pénétrer dans une pièce contiguë au couloir.
Voyant que Roza restait pétrifiée, il l'invita à entrer d'un signe de la main. Puis il s'assit au bureau qui trônait au milieu de la pièce.
— Assied-toi, je t'en prie.
— Que faisons-nous ici ? Dit Roza d'une voix forte.
Il rit doucement en ouvrant le tiroir sur sa droite.
— Je dois vous montrer quelque chose. Votre réponse sera décisive pour la suite. Réfléchissez bien.
Elle acquiesce.
— Bien. Ces quatre dernières années ont été dures pour notre nation, si bien qu'il a fallu user de toutes les alliances possibles. Votre mariage avec Roman était la pièce maitresse de l'échiquier, si bien que lors de votre fuite, vous nous avez mis en échec. Les renégats sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des Buntar. Il nous faut agir vite. Les châteaux royaux sont attaqués deux fois par mois. Il nous est impossible de prédire quelle famille va être touchée, causant la mort de vingtaine de personnes à chaque fois.
— Pourquoi les informations américaines n'en n'ont pas parlé ?
— Notre nation fait de son mieux pour cacher ses faiblesses aux pays ennemis.
— Si je l'avais su, je serai peut-être revenue !
— Comme tu l'as dit, peut-être. Et c'était ça le problème. Roman devait vous retrouver afin de vous épouser pour la survie de la monarchie et de nos concitoyens. Il est impératif que vous l'épousiez maintenant qu'il vous a ramené. Les enjeux de ce mariage sont importants. Je ne peux pas te cacher que nous comptions faire de ce mariage un évènement médiatique qui redonnerai le sourire aux gens.
— Je comprends. Murmure-t-elle en comprenant la situation.
— Savez vous ce qu'il vous reste à faire afin d'en finir avec cette guerre ?
— Oui. Je dois écouter ma raison et non mon coeur. Je dois épouser Roman.
— Bien, tu es libre de partir.
✤
[Fin de l'analepse]
Roza s'assit tranquillement ne prêtant pas attention à tous ces regards insistants. Le Maître entra finalement dans la salle, sa femme à son bras et son fils à ses côtés. Après une révérence, toute l'assemblée se mit à manger silencieusement.
VOUS LISEZ
Dark Night // PAUSE
Gizem / GerilimHiver 2092, Roza princesse d'un royaume russe en temps de guerre, décide de fuir son pays pour échapper à son mariage arrangé. Après avoir fuit son pays, et reconstruit sa vie sous un autre nom, Roza était loin d'imaginer que son passé allait bientô...