II

46 4 10
                                    

Sinon à Dramativille, on reste des humains. En dehors de la ville, les gens ne nous connaisse pas. Ils ne savent pas d'où nous venons. Peu de gens connaissent Dramativille.

En dehors de la ville je suivais des cours. Mais cela ne me servait à rien car à Dramativille, c'est beaucoup plus simple. Si tu veux travailler à la menuiserie tu demandes, ils te montrent ce que tu dois faire, comment faire, et tu l'fais. Et t'es bien payé. Moi ce qui me plaisait,c'était la bibliothèque. L'histoire de la ville, les histoires de crimes... Sa me plaisait. C'est donc là que j'ai commencé à travailler.

Souvent, je dois aller chercher des caisses de livres en dehors de la ville. Je dois y aller à pied car c'est pas loin. Puis j'aime bien promener dans les rues de Dramativille.

Une fois en allant chercher des livres comme à mon habitude, je vis une fille. Elle passait lentement ses doigts délicats dans ses longs cheveux brun. Elle n'était pas moche c'est vrai. Mais rien de plus. Je passais à côté d'elle pour prendre ma caisse quand tout à coup elle me prit par l'épaule et me dit "hey".
Hey ? J'étais surpris, je la regarde froidement et je lui dis "Bonjour". Elle avait l'air étonné de mon visage inexpressif puis elle m'a répondu :

-Bonjour ? Tu viens d'où pour utiliser encore ce mot ?

-Quelque part.

Je ne savais pas quoi dire. Je ne savais même pas pourquoi elle m'avait accosté dans la rue.

Elle me lance un "OK..." puis me fixe attentivement, comme si je l'impressionnais. Son regard bleu me gênait un peu. Je pris ma caisse de livres et je fis demi-tour. Elle m'a alors rappelé :

-tu veux un coup de mains ? Ça doit être vachement lourd.

-Non, j'ai l'habitude. Répondis-je.

-C'est quoi ton nom ?

-Pourquoi es-tu si curieuse ? Dis-je, impatient qu'elle me laisse tranquille.

-T'as raison. Je te laisse...

Enfin j'ai pu partir.

Lorsque j'ai ramené les livres à la bibliothèque, on m'a laissé partir et c'était la fin de ma journée de travail. Ce métier me plait. J'avais hâte de faire ma virée nocturne.

DramativilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant