La voiture démarrait lentement pour ne pas être suspecté. La police nous passe à côté. J'étais tombé dans son piège. J'aurais pu être arrêté. J'expliquais tout à mes parents pendant le trajet. Ils me déposèrent chez moi. Quelle dure soirée. 

Je peux enfin me détendre. Les doigts de pied en éventail, je ne pensais plus à rien. J'écoutais le son de la télévision, mes yeux étaient lourds. Mais je ne pouvais pas oublier la haine que j'éprouve envers l'homme que j'aimais bien au point de le laisser en vie, et qui en plus est le père de la fille la plus insupportable du monde. Comme quoi, on connait vraiment mal les gens. Je ne me ferais plus jamais avoir, emporter par mes sentiments d'humain normal. C'est certain. Je ne trouvais pas d'idée de vengeance, mais cette idée viendra au moment venu. 

La télé parlait d'une fausse alerte sur l'affaire du "boucher" , que l'enquête est au point mort. Ce que je crains, c'est le portrait robot du père de Layka. J'étais coincé. Je m'avançai vers la salle de bain et pris mon rasoir. Je devais me raser la tête, laisser ma barbe pousser, mettre mes vieilles lunettes. Je ne devais plus être moi. Mes cheveux tombaient laissant apparaître mon crâne brillant. Cela ne m'allait pas vraiment. Mais je ne pouvais pas me permettre de me faire reconnaître. Je suis chauve avec une petite barbe désormais. Je me sens déjà différent. 

Alors que je quittais ma salle de bain, la chance me sourit : j'aperçus le reflet de Layka dans mon miroir. 

DramativilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant