IX

10 1 1
                                    

Alors que mes parents garaient la voiture, je m'enfonçais dans la ruelle sombre et humide. J'atterris enfin dans un cul-de-sac. Le sang était toujours sur le sol je pouvais voir qu'il était tout frais grâce à sa belle couleur. Je me mis alors à chercher le moindre indice, la moindre chose qui pourrait me guider vers mon imitateur. Cela faisait quelques minutes que je cherchais, mais en vain. Soudain, un bruit derrière moi me mit sur mes gardes. Serait-ce lui ? Ou bien mes parents ? Je me retournai vite : "Dalton ?" me dit-il. Je n'arrivais pas à y croire. C'était l'homme gentil que j'avais laissé en vie lors d'une chasse. 

-Tu aurais dû me manger comme les autres quand tu en avais eu l'occasion.

Je ne savais pas quoi lui répondre. Il m'a berné, comment j'ai pu lui faire confiance...

-Tu ne le savais peut-être pas, mais je t'observe depuis que Layka te suit comme un chien. Je te surveillais quand j'ai vu ce que tu as fait à ces gens innocents. La fille sur la plage et les autres encore avant, c'était les œuvres d'un tueur en série que j'avais sous les yeux et que ma fille fréquente... Cette fois j'en suis certain : ce tueur, c'est toi Dalton.

Je n'avais plus le contrôle de rien. Un homme m'a découvert, moi qui me croyais invisible depuis tant de temps. Mais il ne connait pas mon vrai nom, je peux peut-être retourner la situation. 

-Au fait, ajoute-t-il, j'ai appelé la police. Ils ne devrait plus tardé...

-Tu as tué un homme pour me faire arrêter ? 

-C'était un garçon sans importance que Layka fréquentait. Un homme mauvais comme toi. 

Je devais vite partir. Je le poussai hors de mon chemin et je courus jusqu'à l'entrée de la ruelle. La voiture de mes parents était juste à côté, j'étais sauvé, la police était presque là. Peut-être qu'il se fera arrêter... Ma vengeance sera terrible.  

DramativilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant