VIII

25 2 4
                                    

Moi ? Avoir un problème ? Je ne comprend pas. J'ai pourtant tout fait pour éviter d'être remarqué. Est ce que quelqu'un m'a vu poser une tête ? est ce que pour ce venger Layka m'aurait dénoncé ? Quel genre de problème ? ils laissaient trop de suspense je n'en pouvais plus, la curiosité me rongeait. Je me presse de les faire entrer, de les asseoir, et de leur apporter des boissons fraîches. Je prend enfin place avec eux. J'étais affreusement inquiet. Un problème... Enfin mon père me lance :

- quelqu'un t'imite.

- Comment ? j'ai... j'ai un imitateur ? Dis-je très surpris.

- Pendant qu'on chassait on a surpris un homme posé la tête d'un homme sur un piquet, explique ma mère. Ce ne sont pas tout à fait tes méthodes, et on s'est dit que cette homme cherchait à se faire remarquer par toi. Tu es célèbre dans les villes à côté de Dramativille. Tu fais peur aux gens. Et l'un d'entre eux t'imite. Il n'habite pas à Dramativille, on l'aurait reconnue. Il n'y a pas d'autres explications.

-On l'a vu à l'Ouest de Dramativille, continu mon père.

Un homme qui reprend mes méthodes et les rend plus poétique. Il va me voler la vedette. Je ne ferais plus peur au gens et je serais oublié à cause d'un vulgaire imitateur. Je veux me débarrasser de lui. Ce sera ma priorité.  Mais avant je dois aussi le voir à l'oeuvre et voir ce qu'il fait du corps ensuite. 

Je remercie mes parents de m'avoir prévenu puis on se met à table. Je cherchais un plan, je creusais ma cervelle mais j'étais à court d'idée. Si il veut rester en vie, il va devoir changer ses méthodes et sa signature. Il n'y aura pas deux coupeurs de tête. Ou alors, si je le trouve, je lui montre Dramativille. Les gens ici sont tous pareil et tout le monde sait qui est qui. personne ne se tue c'est la règle d'or de cette ville. Mais si il veut y habiter il devra changer de signature. Je ne veux pas tuer un homme qui pourrait être un des nôtres. Si il veut me rencontrer, peut être qu'il laisse des messages cachés sur les scènes de crime comme dans les films. C'est le soir que je demande à mes parents de me conduire là où ils ont aperçu mon imitateur. Je monte alors dans leur voiture, direction l'Ouest. 

Il m'amène dans la ville où ils vont chasser d'habitude. Le crime a eu lieu dans une ruelle sombre. Normal, pour ne pas être vu, mais il s'est raté. L'homme n'était pas très grand d'après eux. Il était habillé de noir, portait sa capuche. Ils l'ont vu partir laissant la tête ensanglantée dégouliner sur le piquet. Les policiers ont enlevé le piquet et la tête. Si quelqu'un nous voit on risque d'être suspecter tous les trois. Je demande à mes parents d'aller se garer plus loin. J'irais seul.

DramativilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant