La voiture déboucha sur l'immense pont qui apparut sous le soleil qui venait de se montrer. Le conducteur du taxi jeta un coup d'œil dans le rétroviseur pour voir si tout allait bien à l'arrière. Derrière l'auto, les parties du pont disparurent lorsque les roues de la voitures les dépassaient. Enfin, on arriva sur l'Île du Passé, l'île où j'étais née où j'avais passé toutes les années de mon enfance. Là où la vie était sombre et nostalgique. Où on obligeait tout les enfants de plus de treize ans à se déplacer sur L'Île de l'Avenir pour faire ses études. Ici il n'y avait que des enfants et des retraités.Le seul cimetière et écurie de la Mer des Temps. C'était l'île la plus stricte des autres: on ne devait pas rire, on devait se déplacer à cheval, ne pas saluer les inconnus et avoir une chambre de souvenirs dans sa maison. A chaque fois que quelqu'un arrivait il y avait un beau soleil mais il disparaissait quelques minutes après, je n'ai jamais su comment ça marchait. Certains appellent ça de la magie, mais je pense que la magie est tout ce dont, on ne peut pas expliquer.Mais ce n'est plus vraiment de la magie au fond. Bref, je revenais pour un congé de une semaine ou plutôt comme certains l'appellent, "des vacances".
Je descendit du long taxi noir pour poser mes pied sur la côte rocheuse, d'où on voyait juste en bas la plage de sable blanc et la baie. Au loin quatre silhouette m'attendait: une blonde sur un cheval gris truité et une brune sur un gris souris. Je gravis un peu la roche et arriva au niveau des chevaux.
"-Winter!!! s'écria Stef, ma meilleure amie qui repoussa ses cheveux platine que le vent faisait voler.
-Alors c'est comment là-bas? s'exclama Violette, ma grande sœur qui restait sur l'île pour devenir murmureuse à l'oreille des chevaux.
-C'est bien, les cours sont... intéressant, je répondit simplement pendant que Stéphanie descendait de Dream son cheval et Violette de Guimauve.
-Et vous ne vous ennuyer pas trop?
-Ça va, même si à l'école on revoit les bases, et que l'on a seulement 15h de cours par semaine, toute façon ça me permet de me perfectionner en équitation. Mais c'est pas pareil sans toi."dit-elle l'air triste, elle avait six mois de moins que moi mais avait tout de même treize ans, elle était née l'année après moi et donc suivait toujours les cours à Iceshark.
"-Moi je travaille beaucoup à l'écurie, je ne m'ennuie jamais surtout quand je doit garder Stef!"dit-elle en se retenant de rire.
Iceshark était un internat tout comme Coldmemories une autre école, car nos parents étaient sur d'autres îles pour exercer leur métier et revenaient juste pour "La Fête des Temps". Avec leur métier on avait une maison, une écurie et tout l'ensemble qui va avec. D'ailleurs il y a pas si longtemps, il ont créer un magasin de vêtements qu'il faut payer avec du cuir qui est très rare car il y a très peu d'animaux ici. On reçoit du cuir avec notre travail, enfin avec les derniers inventés. Bizarre. Normalement on doit se fabriquer nos vêtements et se procurer nous même à manger.
Stéphanie était aussi en vacances et avait comme moi trois jours de repos dans la semaine où elle pouvait rentrer dans sa Secondhome, c'est à dire sa vraie maison dans le village d'Inconueland.
"-Mais sinon tu as beaucoup bronzé dis-donc! s'écria ma meilleure amie. En même temps sur l'Île de l'Avenir ça ne m'étonne pas."
Ici tout le monde était très pâle car il n'y avait jamais de soleil et toujours de la brume et quand on se rapprochait de l'hiver touts les champs étaient remplis de neige. Moi j'était perçut comme quelqu'un de sombre, renfermé et un peu énigmatique. Alors que Stef était joyeuse et dès fois un peu extravagante. Moi je cachait la moitié de mon visage avec mes cheveux bruns longs et raides, on ne voyait donc pas mon teint terne et mes yeux verts-noisettes.
"-Bref, rentrons chez toi, allez montes avec moi sur Dream."
Ça faisait 2 mois que je n'étais pas monter sur un cheval. Je l'enfourcha en me rappelant du bon vieux temps. On emprunta un long chemin en pente, on voyait de là presque toute l'île. Au premier plan le village d'Inconueland, avec sur les côtés la côte faite de roches, puis au deuxième plan les champs et la forêt, pour finir au loin avec les gros bâtiments comme la mairie, juste derrière il y avait des landes puis la plage pâle. Je posa mes pieds sur les pavés, j'étais juste devant mon ancienne maison. En pierre et toit de chaume comme toutes les autres, elle avait juste une forme rectangulaire. On déposa les chevaux dans la grange et je me dirigea vers notre paddock, Snow galopait en faisant voltiger sa crinière noire. C'était mon cheval, j'avais grandit avec lui. J'alla le caresser et le brosser pendant quelques minutes.
"-Winter! Viens à l'intérieur, tu vas voir comment je me suis occupée de ta Secondhome!" me glissa Stef.
Je la suivit, Violette sur les talons. Je découvrit un petit salon sombre décoré de cadres photos et de petites babioles. Tout était vintage. On passa ensuite par la cuisine marron-crème où on prit des biscuits. Il y avait à droite un escalier de bois en colimaçon. A l'étage ma chambre n'avait pas changé d'un cheveux, pareil pour les autres membres de la famille. On passa même par la chambre des souvenirs.
Des vieux livres étaient entassés sur des cartons et les fauteuils duveteux gisaient sur le parquet. Tout d'un coup j'aperçut une petite lueur jaunâtre à travers les rideaux bordeaux.
"-Quelqu'un arrive sur l'île! je m'écria, c'était rare car les congés n'étaient pas en même temps.
-Qui ça peut être, tu est la dernière à être rentrée ici de l'Île de l'Avenir?souffla Violette dans sa barbe.
-On va voir!"s'esclaffa Stef.
On galopa avec nos chevaux pour remonter la côte. Je me demandais bien qui ça pouvait être. Un soupçon d'excitation me fit sourire.
VOUS LISEZ
Winter
FantasyJe m'appelle Winter Winxs. J'habite l'Île du Passé mais j'ai dû partir sur l'Île de l'Avenir pour faire mes études. Seulement je ne sais pas que plusieurs péripéties m'attendent. Tant de choses à faire et à découvrir...