La rue où Summer habitée était large et décorée de lampadaires en fer forgé,de nombreuses personnes déambulaient sur les pavés, les calèches aussi. A toutes heures on entendait des rires d'enfants, il y avait souvent des lancés de lanternes, une course été programmée ce jour.
"-Tu n'as pas trop le mal du pays, moi je suis habituée, ton île aussi est bien, tu es habituée, aucune des deux est meilleures.
-Oh oui, ça va très bien! Je préfère ton île. C'est super ici!
-Bon je vais te présenter à mes amis, ils viennent cette après-midi.
-Ok!"
Les parents de Summer, Grenda Slads et Doc Slads étaient très sympa. Ils travaillaient ici car ils étaient professeurs. Elle avait aussi deux sœurs et deux frères, un chien et un chat. Après le déjeuner, Lily et Lara sont arrivées chez Summer.
"-Salut moi c'est Lara, a commencé une grande brune.
-Et moi c'est Lily,a continué une petite brune, toi c'est Winter, c'est ça?
-Oui, enchantée.
-Il paraît qu'il fait toujours mauvais temps sur ton île c'est triste non?a reprit Lara.
-Euh on s'y habitue, vous pourriez me faire visiter, je n'y suis restée qu'à peine un mois donc je ne connais pas trop.
-On peut y faire un tour cet après-midi, non? a répondu Lily.
-Oui on va te montrer toutes les bonnes pâtisseries d'ici! Et la capitale aussi.
-Génial!"
En sortant dehors pour se promener dans son village on a remarqué qu'il pleuvait un peu. Il ne pleut que très rarement ici seulement quand il y a des orages. Violette aurait-elle su l'expliquer? Feeze aurait-il su l'expliquer? Et la science? Elle l'aurait pu expliquer ça elle?
Nous sommes passées par chaque petites ruelles et par les grandes avenues. Elles m'ont fait goûter des glaces aux parfums les plus exotiques aux plus originales. Il y avait des guirlandes accrochées entre deux bâtiments. On est entrées dans plusieurs boutiques.Puis on s'est installées sur la plage. La mer toujours aussi déchaînée nous offrait un bruit de vague et une odeur de sel. Un bateau au loin qui levait ses voiles sur ses hauts mats. Un bateau de pêche sûrement. Au repas, on a mangé un plat typique. Je me suis couchée tôt car j'avais cours le lendemain et le bus scolaire venait à 7h30.
Une voix douce et claire m'a réveillée, Grenda était dans ma chambre. Elle a tiré les rideaux moutardes. Une grande lumière s'est abattu sur moi et a éclairée ma chambre aux murs bleus clairs.
"-Alors prête pour la rentrée?m'a demandé Doc Slads entre deux bouchées.
-Ah ça oui, j'ai répondu même si en vérité non mais c'était pas grave.
-Tu es en quelle classe, tu t'es fait des amis? Tu aimes les cours?m'a questionnée Sunsy Slads, la grande sœur de Summer âgée de 15 ans.
-Je suis en 1ère année de lycée, les cours sont plutôt bien je dois dire. J'ai quelque amis oui.
-Super! Nous sommes dans la même école.
-L'année prochaine je vous rejoint! a ajouté Merry.
-Et moi dans deux ans! a renchérit Hotty, le benjamin de la fratrie."
La discussion a ensuite dévié vers nos professeurs. Après m'être habillée (Sunsy m'a prêté des vêtements car les miens étaient trop chauds) et préparée nous tous attendus à l'arrêt du bus. Summer, Sunsy, Hotty,Merry et Lucky avaient l'habitude que le car arrive en retard, ils avaient des places attitrées dedans aussi.
VOUS LISEZ
Winter
FantasyJe m'appelle Winter Winxs. J'habite l'Île du Passé mais j'ai dû partir sur l'Île de l'Avenir pour faire mes études. Seulement je ne sais pas que plusieurs péripéties m'attendent. Tant de choses à faire et à découvrir...