Chapitre 7

19 0 0
                                    

Je pris un jeu de société et l'apporta dehors dans notre petit jardin fleuri. Il fallait se rendre à l'évidence: je ne contrôlais rien et j'avais été surprise devant le fait accompli. Les vacances étaient d'habitudes calmes et un peu ennuyantes. On s'occupait des cultures, on faisait de longues balades. Mais pas ses vacances ci. Mon lycée m'avait fait littéralement écroulée devant ces nouvelles occupations. Au moins, je pourrait m'améliorer en science. On joua à plusieurs jeux, puis on alla se coucher.

Le jour suivant passa en un éclair, Summer et Foxine été allées faire une bataille de neige(il y a avait que très peu de neige en automne, mais il y en avait) contre Feeze pendant que Violette et moi nous nous occupions de la maison. Ce jour là rien à signaler, Feeze avait été tranquille.

Je me réveilla en sursaut et regarda directement l'heure qu'il était-j'avais toujours eu peur d'avoir cours ou de me réveiller très tard-. 8h30. C'était l'heure qu'il était. J'avais aussi peur que Feeze soit partit dans le trou sans fond où j'étais tombée.

"-Bien dormi? nous demanda Foxine en nous apportant un plateau à moi et Summer.

-Oui! on fit en chœur.

-Feeze est partit, il a laissé un mot, dit Violette en entrant toute essoufflée.

-Fais-voir! je m'écria. "Je suis partit quelque part, peut-être je ne reviendrais pas. Vous savez où je suis, ne venez pas me déranger(à part si vous voulez m'aider). C'est écrit dans mon destin. Adieu. Feeze." je lut.

-Il y est vraiment, vous croyez? Summer quand son visage passa de l'inquiétude à de la tristesse.

-Pourquoi nous mentirai-t-il? Il nous a toujours dit la vérité.

-C'est vrai. Que pouvons nous faire?

-Rien. C'est trop tard. Et puis laissons le faire", répondit Violette.

La discussion était close et nous retournions à nos vagues occupations. Il pleuvait des cordes comme pour signaler un départ. Et le vent était brusque comme un départ. J'avais échouer. Tout bien réfléchit c'était ses affaires, mais si, quand je retournerai au lycée, ils me demanderaient un compte-rendu ou savoir si tout c'était bien passé, je ne saurai quoi répondre.

Après avoir pris le petit-déjeuner et discuter, une idée me traversa l'esprit tel qu'un éclair dans le ciel. Pourquoi ne pas le rejoindre, il a bien dit ne pas venir le déranger à part si c'est pour l'aider? Il fallait que je demande à Violette. Il y avait plusieurs options. Sois je lui demandais. Sois j'évitais au cas où elle dirait non et donc se ferait des idées. Je pourrai y aller sans demander de permission. Non. C'était inconcevable. Je devait rester ici et attendre le retour de Feeze. S'il revenait. Il avait dit "adieu". Je me demande ce que cela signifiait. Il n'empêche que si il rentrait maintenant sur son île, il ferait coïncider le moment où il aurait dû revenir et personne ne s'en rendrait compte qu'il était revenu plus tôt. Qu'est ce que je raconte?! Il n'y a pas de temps sur son île. Maintenant qu'il ne reviendrait plus, je pouvait dire que c'était un illuminé. Que je devais l'aider mais que je ne l'avais pas fais. Et qu'il n'avait jamais fait attention à nos remarques et qu'il était partit seul. De toute façon je le connaissais que depuis trois jours qui n'allaient pas s'allonger. Espérons que pour Summer et Foxine, ça allait se passer autrement. Ces dernières étaient très complices et paraissaient se connaître depuis de nombreuses années. Elles étaient gentilles et attentionnées je pouvais alors leur faire confiance.

Je remonta à l'étage pour ranger ma chambre tandis que Violette s'occupait des  cinq chevaux. Cinq! Feeze ne l'avait donc pas pris et avait aussi moins de chance de se faire repérer et punir par la loi. C'était peut-être aussi son cadeau de remerciement pour l'avoir accueillit ou le seul souvenir de lui. Après 15 min, ma chambre était en ordre et propre. Lorsque je redescendit dans la  cuisine, je vit un bout de papier tout chiffonné au centre de la table.

WinterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant