Chapitre 3

10 1 0
                                    

Après avoir pris un thé dans ma cuisine, on alla s'occuper de nos chevaux.

"-Voilà comment il faut le brosser, je commença en m'adressant à Summer et Foxine, on commence vers le haut et on fait ça soigneusement, je continua tout en faisant l'action. C'est bon, vous voulez le monter?

-J'en meurs d'envie, s'écria Summer.

-Pourquoi pas, termina Foxine.

-OK mais faites attention, suivez-moi, on va dans le paddock."

Je les regarda ainsi tour à tour monter Snow, elles ne se débrouillaient pas si mal mis à part que Summer parvenait difficilement à tenir assise sur la scelle. 

-Ça ira pour aujourd'hui, en plus il commence à pleuvoir, je dis tout en cherchant Violette des yeux." 

Mais après avoir cherché dans toute la maison avec Stef, Summer et Foxine, on ne l'avait pas trouvé.

"-Elle doit sûrement se promener, allons au centre équestre pour emprunter des chevaux pour Foxine et Summer", dit d'une voix douce Stéphanie.

Je n'arrivait à l'avouer mais ça me faisait peur qu'elle ait disparue. En même temps c'est vrai que c'était un peu son genre de partir comme ça.

 Summer s'agrippait à mes épaules en essayant de suivre le rythme des pulsations. Le centre équestre d'Inconueland était situé à côté d'une ferme, dans une clairière. Arrivés, on avança à grand pas vers la grange, on y trouverait sûrement quelqu'un. Une silhouette élancée donnait à manger à un poney. Plus on avançait plus je me rendait compte qu'il s'agissait de ma grande sœur.

"-Violette, mais qu'est-ce que tu fais ici?

-Oh, euh je suis venue annoncer à Icy qu'on devait lui emprunter deux chevaux.

-Tu aurait pu nous prévenir, on s'inquiétait! s'écria Stef.

-Moi j'ai le droit d'aller où je veux,j'ai 16 ans et c'est moi qui vous surveille, pas vous, rétorqua-t-elle d'un ton sec alors que Stef balayait cette phrase d'un revers de sa main.

-Oublions, je dit pour que cette discussion prenne fin, allons plutôt voir Icy dans son bureau."

L'accueil du centre et les bureaux était dans le seul bâtiment en pierre du patio. Icy Inne était la fille des propriétaires, mais avais seulement 14 ans et pourtant s'occupait du centre et animait les cours d'équitation tandis que Mélancolia, sa sœur de 11 ans animait les cours pour les débutants.

On entra par la porte principale qui donnait sur une sorte de salle d'attente vieillie par le temps ensuite on s'engouffra dans la petite pièce vitrée qui n'était autre que le bureau d'Icy.

"-Icy n'est pas là, si vous voulez la voir, elle donne un cours, mais moi je peux vous aider? commenca Mélancolia.

-Pourrions nous vous emprunter deux chevaux, ou même deux poneys? ça nous ira, je demanda.

-Bien-sûr, il faut faire un échange.

-Un échange?

-Ben oui, c'est quand on échange deux choses de même valeur. Comme avec le cuir. Vos parents ne travaillent assez pour obtenir deux chevaux de plus, si?

-Euh, oui un échange, mais quoi?

-Des épices, vous avez? Ou sinon du blé ou un de vos champs? questionna Mélancolia en s'asseyant sur la chaise de bureau.

-Nous avons une vielle tunique en cuir, je peux aller la chercher.

-Oui, je pense que ça ira aussi".

Je m'élança à cheval pour rentrer au village, ça faisait une petite trotte. La petite sœur de Icy était jeune mais très mature. Elle avait toujours été douée pour les affaires. Même en oubliant ma "mission", il y avait toujours quelque chose qui n'allais pas. Je savais que Violette mentais. Je savais car je lui ressemblais, nous étions discrètes.

Le vent frais caressait mon visage tandis que la boue s'emparait de mes bottes, je galopait dans les flaques d'eau des champs. La vie ici était complètement différente que celle à l'Île de l'Avenir. Là où tout le monde riait, où une chaleur étouffante régnait et où les glaces étaient nombreuses. 

J'arriva enfin chez moi, je pris en vitesse la tunique et repartit pour une course. On était en été et il faisait seulement 20 degrés, en hiver, il en faisait -20. Les journées étaient rudes et difficiles. Je chassa ses pensées glaciales de mon esprit pour me concentré sur ce qui était important La modernité avait pris le dessus, on payait maintenant avec du cuir.

Alors que j'approchait du centre, quelque chose de chaud tapa dans ma nuque: un rayon de soleil. Je fit volte-face, traversa les champs de blé, repassa par Inconueland pour enfin arriver sur la baie.Personne. J'avais été trop longue. Je regagna le chemin de sable en pente au petit trot. Je passa devant ma maison, les sabots claquaient sur les pavés Je stoppa net. Ce n'était pas ceux de Snow, quelqu'un était dans la rue. A cette heure, tout le monde était dans la salle de projection pour regarder les nouvelles informations. Peut-être était-ce la personne qui venait d'arriver. J'avais assez peur. Une personne sur un cheval sortit de l'ombre pour aller toqué chez moi. Qui était-ce?

WinterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant