Chapitre 5

9 0 0
                                    

Violette me fit un clin d'œil. Après avoir jouer à un jeu tous ensemble, nous sommes aller nous coucher. Une faible lumière me tira de mon sommeil, je regarda l'heure sur ma montre: 7h36. Il fallait que je me lève. C'est ce que je fis en tachant de ne pas réveiller Summer et Foxine qui dormaient par terre dans un patchwork. Feeze avait pour lui tout seul le lit deux places de mes parents. Je descendis dans ma cuisine, à travers les rideaux blancs on voyait le ciel nuageux et le reste du village. Je sorti six bols et les remplis de thé puis ajouta du jambon et de la marmelade. Je mit le tout sur un large plateau que je déposa dans un coin de la cuisine. Ensuite j'alla relire mes cours puis donner du foin aux chevaux et un peu près nettoyer la grange. Quand je revint tout le monde avait fini de manger sauf Feeze qui but une boisson bleue très spéciale.

Il pouvait se lever à l'heure qu'il voulait sur son île, il suffisait de faire coïncider tout les levers. Je me demande ce que ça ferait s'il faisait coïncider un moment qui a eu lieu il y a très longtemps avec maintenant pour former un présent. Ou alors voyager dans le passé en faisant croire qu'il est dans le présent et dire qu'il fait coïncider les moments. Mieux vaux ne pas essayer.

"-Cela vous dit qu'aujourd'hui, nous allions aux Services Secrets, qu'est-ce qu'on à perdre?demanda d'un ton malicieux Feeze.

-C'est interdit! Et puis nous sommes occupées,s'empressa de répondre Violette.

-J'aurais essayer, vous savez que ça se situe à deux pas d'ici, sur la plage de la baie. On doit entrer dans la roche. 

-Et comment tu sais tout ça?

-Sur mon île, on sais beaucoup plus de chose que vous. Tout ce qui est un peu magique sur votre île est déclenché à cause de la barrière donc ce n'est magique mais un peu près explicable: c'est de la science.

-Tu n'est pas censé nous révéler tout ça.

-Eh bien si, c'est juste...la vérité.

-C'est excitant! s'écria Summer.

-Exactement. Sur mon île, l'Espace Temps est aussi créé par la barrière.

-Donc c'est...de la magie?demanda Foxine.

-Pour vous oui, mais pour nous non. Je vous expliquerai tout ça un autre jour, il y a une explication rationnelle à tout.

-Oui bon, si je t'emmenais Summer au magasin funéraire et toi Foxine tu pourrais t'entraîner pendant que Feeze fait ses expériences.

-Oui bonne décision, dit Violette avec un clin d'œil."

Je n'avais aucune envie d'aller voir un magasin sombre et qui reflétait la mort. Je préférait encore écouter les phrases bizarres de Feeze. J'accompagna Foxine dans la forêt pour faire une balade à cheval.

-C'est super cette île, ça change de l'Île du Présent,s'exclama Foxine.

-Oui,  tu restes ici combien de temps?

-Longtemps, je pense toute cette année car tu es ma correspondante. Mais quelques années plus tard je reviendrait pour habiter cette île.

-Donc j'ai trois correspondants?

-Bah oui, un pour chaque îles.

-Mais je part dans moins d'une semaine.

-Je pense que Summer t'accompagnera vu que tu retournes sur son île et puis pour nous...je ne sais pas. Je n'ai aucun moyen de joindre mon île pour leur demander, à cause de la barrière.

-Si, le facteur passe prendre les lettres et peut les transmettre sur ton île.

-Alors je peux communiquer avec ma famille et mes amis?!

WinterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant