Finalement je gérait bien la situation-si on oubliait Feeze bien-sûr. J'avais autant envie que lui de découvrir les secrets mais c'était interdit et il fallait que je garde la tête froide.
Feeze claqua la porte derrière lui en sortant de la maison. Quelques minutes plus tard il était revenu et s'écria:
-Ah! J'ai trouvé comment entré dans les locaux du S.S, mais je ne pense pas y rentrer à moins que ça fasse partie de mon stage ici.
-Non!!! on fit toutes d'une seule et même voix.
-D'accord, j'ai compris. Et je suis un peu désolé de ne pas vous avoir écouté, un tout petit peu.dit-il ironiquement.
-Tu est un savant fou, c'est tout, s'exclama Stéphanie.
-C'est la mer, ça lui a permit de réfléchir, renchérit Foxine.
-Pff, bien. Maintenant que c'est réglé je peux aller faire une petite sieste, ah non j'oubliait, nous ne sommes pas la nuit. C'est nul!! Sur mon île, nous pouvons se permettre tant de choses!
-Eh bien oui! tout le monde parle comme toi aussi?dit Violette.
-Non. Je suis juste...original.
-Bien-sûr, ça vous dit qu'on joue à la conquête? je demanda.
-Qu'est ce que c'est? s'exclama Feeze.
-Tu ne connais pas la conquête?! s'étouffa presque Foxine.
-C'est le meilleur jeu jamais inventé, renchérit Summer.
-On t'expliquera là-bas, dit Violette.
-Mais où allons nous? questionna Feeze.
-Tu vas voir."
Nous repartions dans un petit trot vers la plage.
"-Voilà, nous y sommes, d'abord nous nous affrontons dans une course puis le perdant doit rester à un endroit pendant que les autres se cachent sur toute la plage. Le perdant attend le temps qu'il veux pour venir les trouver. Quand il en trouve un, il doit dire son nom avant que l'autre ne le dise. Il faut qu'il soit bien sûr que l'autre l'ai vu, s'il s'est tromper c'est comme si l'autre l'avait trouvé. Après, donc ils sont deux à chercher et celui qui à trouvé le plus de personne à gagner. Les personnes qui sont trouvées après doivent aussi cherché. Celui qui en a trouvé le moins a perdu et c'est celui qui doit cherché en premier pour la partie d'après? expliqua Violette. Compris?
-Compris." répondit Feeze.
On commença la course sur le sable, Summer en était la perdante. On courut alors se cacher. Moi je cherchais un endroit, je me heurta contre quelque chose d'invisible. La barrière. Cela fit un énorme vibration alors je me cacha derrière un rocher en face de moi pour continuer le jeu. Summer s'approchait à grand pas de moi, je me colla aux roches qui se trouvaient derrière le rocher. J'appuya de toutes mes force pour être le moins visible possible. Quand tout à coup la roche glissa sous mes mains et je tomba au fond d'un énorme trou noir. Je croyais avoir trouvé l'entrée des Services Secrets.
"-Winter!!!!!cria une voix.
-Tout va bien", je lui répondit.
Je venais de toucher le fond du trou. J'avais mal à l'épaule car j'étais tombée sur le côté. J'essaya de me relever, en vain. Je réessaya, lentement mais sûrement j'y arriva. Je semblais avoir des hématomes mais j'arrivais tout de même à marcher. Je tâta partout autour de moi. Je trouva une porte, elle était impossible à ouvrir. Je regarda vers le haut, je pourrait escalader jusqu'au l'embouchure à l'aide des contours rocheux. Lorsque que je commença à réfléchir pour une solution de ma sortie quelque chose boucha l'extrémité. Comme si un oiseau venait de passé, je vit au dessus de moi une chose qui arrivait très vite et que je ne pouvait décrire. Soudain un poids très lourd s'écrasa juste à côté de moi et fit voler de la poussière dans mes yeux. Je ne put réprimer un petit cri. Je me colla contre la paroi et tendit un bras, je pris quelque chose qui ressemblais à du velours, quelque chose de soyeux et long. Une cape. La chose bougeait. Puis sembla se retourner. Dans l'ombre je réussi à reconnaître ce visage. C'était Feeze.
VOUS LISEZ
Winter
FantasyJe m'appelle Winter Winxs. J'habite l'Île du Passé mais j'ai dû partir sur l'Île de l'Avenir pour faire mes études. Seulement je ne sais pas que plusieurs péripéties m'attendent. Tant de choses à faire et à découvrir...