La bruyère me rendit aveugle tandis que j'entendait des pas arriver. Il me fallut du temps pour me réhabituer à la vue. Nous étions sur l'herbe glacée du haut de la baie qui nous offrait un vaste panorama. J'étais pressée de savoir qui arrivait. Un rire cristallin se fit entendre. Devant nous dansait une fille d'environ dix ans toute fine. Ses cheveux miels tournoyaient autour de sa tête pendant qu'elle tournait sur elle même.
"-Salut! Vous connaissez une certaine Winter Winxs?
-Bah ouais, c'est elle, répondit Stef en me désignant du doigt. Mais tu sais qu'on a pas le droit de rire ici et qu'on doit se déplacer à cheval! Si les autorités te voyaient!
-Ils peuvent bien faire une exception. dit-elle sur un ton neutre. Puis elle se tourna vers moi. Moi c'est Summer Slads, je viens de l'Île de l'Avenir et je veux devenir croc-mort! Ils m'ont dit que tu devais me former.
-Euh toi croc-mort!je m'esclaffa. Mais dans une semaine je dois repartir pour l'Île de l'Avenir. Ça ne va pas être possible; ils ont dû se tromper de personne.
-Si si, regarde, dit-elle en sortant un papier tout chiffonné de la poche de sa tunique bleu pastel.
-Oui en effet, tu as raison. Mais... comment je vais faire, je dois poursuivre mes études.?
-Cela peux faire partie de tes études, des révisions peut-être.souffla Summer tandis que je haussais les épaules.
-On pourrait faire connaissance, tu m'as l'air toute mignonne. Tu as quel âge, 9 ans?demanda Stef.
-J'ai 12 ans et demi, 13 dans 1 mois,répondit l'intéressée d'un ton froid."
Ce fit la goutte qui fit déborder le vase. Elle souleva ses deux gros sacs à l'aide de ses deux mains et avança d'un pas sûr vers le chemin de sable. Ça ne va pas être si simple...
"-Tu vas te perdre, la prévint Violette. Et en plus tu es à pied."
Summer grogna puis fit volte-face.
"-Je dois dormir chez Winter, c'est par où?
- Viens avec nous, on va rentrer et tu va apprendre la vie sur cette île, je dis gentiment."
Elle nous suivit pour visiter l'île.
Nous étions en train de galoper dans les landes d'herbes hautes pendant que la pluie nous aspergeait quand soudain le soleil fit son apparition. Je m'arrêta soudainement toute essoufflée et transpirante. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas amusée autant. Quelqu'un d'autre arrivait pourtant c'était interdit d'aller d'île en île si nous n'avions pas de vraies raisons. On fit tout le tour de l'île par les côtes. Summer s'accrochait fermement à moi sur Snow. Un taxi blanc repartait vers l'Île du Présent et on distinguait une silhouette mince de ma taille et de dos. La capuche de son sweat recouvrait sa tête, elle semblait chercher quelqu'un. Elle fit brusquement demi-tour, son visage était pâle, mouillé par la pluie et parsemé de taches de rousseur. Elle se mit à courir vers nous.
-Bonjour, euh excusez moi, vous connaissez Winter Winxs?
- Eh bah dis-donc t'es recherchée hein! dit Stef pendant que j'ignorait son commentaire.
-Oui c'est moi.
-Tu dois me former pour que je devienne joker.
-Encore! fit Violette. Désolée, c'est qu'elle doit déjà aider quelqu'un d'autre.
-C'est moi, s'écria Summer, hum comment tu t'appelles?
-Moi c'est Foxine Fly et je viens de l'Île du Présent, ça fait bizarre d'être ici, c'était mon rêve". dit-elle émerveillée. La pluie cessa de tomber mais laissa de grosses flaques d'eau et des nuages gris. Elle retira son lourd sweat gris, secoua sa chevelure rousse foncée, remit sa chemise dans son short et réajusta ses bretelles.
Mes vacances ne vont pas être si tranquilles... Moi qui croyais m'amuser.
VOUS LISEZ
Winter
FantasyJe m'appelle Winter Winxs. J'habite l'Île du Passé mais j'ai dû partir sur l'Île de l'Avenir pour faire mes études. Seulement je ne sais pas que plusieurs péripéties m'attendent. Tant de choses à faire et à découvrir...