Aujourd'hui était mon dernier jour avant de partir, j'avais hâte et en même temps cela me faisait bizarre : je partirais le jour de la rentrée dans mon lycée mais personne ne me verra et je n'étudierais pas. Je passerais peut-être quelques heures en classes si elle y va mais je serais plus concentrer à ne pas me faire remarquer plutôt que d'apprendre l'histoire.
J'avais eu le temps de réfléchir depuis que j'avais reçu cette mission et je pense que je vais réussir à mettre mes sentiments de côté pour vraiment aider cette fille. Elle ne doit pas être si méchante, ce n'est peut-être qu'une façade tout comme le frère de Lucas. Il avait été très malheureux à cause du décès de sa mère et il avait échangé sa tristesse en haine contre son demi-frère. Mais il avait changé. Alors elle pourrait changer, elle aussi.
Mes parents s'étaient finalement remis de la soirée d'hier et mon père était même retourner travailler. Ma mère quant à elle préférait rester ici pour passer des derniers moments avec moi, même si je lui répétais constamment que je reviendrais dans quinze jours grand maximum.
Alors que j'étais très inquiète à ma première mission j'étais beaucoup plus sereine avant celle-ci : un environnement connu, des gens que je connaissais bien. On pourrait croire à des conditions idéales mais je ne devais pas oublier que j'étais au travail et que je ne devais en aucun cas me faire démasquer par quelque personne que ce soit. C'est pour cette raison que je m'étais imposé une distance de sécurité avec mes amis : ils me connaissent très bien et pourrait reconnaître le son de ma voix ou bien mon odeur. Même si perdu dans la masse cela ne ressemblerait qu'à une illusion je ne devais pas prendre ce risque.
C'est très tôt le matin que j'avais fait mon sac, je ne voulais pas me stresser et risquer d'arriver en retard pour ma première mission en solo. Monsieur Pique avait décidé que je partirais à trois heures du matin demain, ce qui me laissera le temps de me trouver une chambre, de prendre un peu de repos et même établir un plan pour le jour-même.
Je passai donc toute la matinée et le déjeuner avec ma mère, nous avons fait du shopping. Alors qu'elle me déposait devant l'éternel conseil, je lui promis de rentrer tôt pour que l'on regarde un film ensemble avant que je ne parte.
Une fois arrivée dans ce qui ressemblait de plus en plus à mon nouveau chez-moi - aussi nommé ma salle d'entraînement - je m'active à faire du sport pendant au moins vingt minutes avant d'être interrompu par Jules qui me demande de venir dans son bureau. Même si je suis un peu inquiète de ce qu'il m'a réservé j'entre dans le petit espace avec le sourire.
La pièce est beaucoup moins bien rangée que la mienne : sur le canapé se trouve une montagne de vêtements sales, au sol on trouve tout type de nourriture et de chaussettes dépareillées. Son bureau est dans un état inexplicable et son tableau est tellement sale que je doute qu'il est été blanc un jour. Il remarque mon air décomposé face à ce que l'on pourrait appeler sa « décoration » et réplique avant que je n'ouvre la bouche :
- Je te dirais bien de ne pas faire attention au désordre mais je crois que c'est déjà fait. C'est simple de maintenir en ordre quelque chose que l'on a depuis 3 jours ! On en reparlera dans plusieurs années et tu feras moins la maligne
- Je te crois, je te crois dis-je en levant les mains en l'air. Mais ça ne te dérange pas si je compare avec un autre bureau alors, juste pour vérifier...
- Jouer avec les sentiments des gens c'est mal, Marne.
- Je suis désolée ! Bon sinon, qu'est-ce que je fais ici ? je demande
- C'est vrai que c'est une question légitime ! Comme tu le sais, si ce n'est pas le cas inquiète toi, tu pars en mission ce soir ! Du coup comme on est les meilleurs collègues de l'univers on t'as fait un cadeau. Mais comme on ne savait pas choisir on t'en a fait plusieurs, mais des petits qui sont cohérents donc j'imagine que l'on peut compter ça comme un seul cadeau. Il vient de toute la bande mais vu que je suis le seul à ne pas bosser aujourd'hui, c'est moi qui te le donne, je suis quand même vachement sympa tu ne trouves pas ? Non parce que j'aurais pu dire que tout venait de moi mais je l'ai pas fait donc.. Peut-être que je parle trop non ?
- Hein quoi ? - je fais semblant de me réveiller- je ne sais pas j'ai arrêté d'écouter après le mot « cadeau ».
- Je te déteste...
- Mais non, ne boude pas ! Donne-moi mon cadeau !
- Tiens, mais je te déteste quand même, enfin pas vraiment mais bon voilà !
Il me tend un gros carton sur lequel sont écrit les noms de tous les gardiens ainsi que le mien avec plein de cœurs et de dessins bizarres. Même si le cadeau ne me plaît pas, la boîte est jolie ! Dedans je trouve la photo que nous avons prise lors du Nouvel An -celle où je suis dans les bras de James- avec la mention « Deuxième Famille » sur le cadre. Il y a aussi un « carnet de conseils pour une première mission réussie » et des nouveaux stylos pour le tableau « parce qu'on en n'a jamais assez » disait la note. On trouve aussi un déguisement d'ange et des cotillons dans la boîte. Enfin le dernier cadeau se trouve dans une petite boîte en velours rouge, cela ressemble à une boîte à bijoux mais c'est très étonnant qu'ils m'offrent ce genre de cadeau. J'ouvre délicatement l'écrin et découvre une magnifique paire de boucles d'oreilles courtes, un détail attire cependant mon attention : elles sont en forme d'étoile ! Comment avait-t-il pu savoir ? Comme s'il avait entendu ma question intérieure Jules me répond :
- Wang nous a dit que tu avais un pendentif en forme d'étoile autour du cou lors de ta mission et que tu l'avais serré dans tes doigts lors du voyage. James nous as aussi racontés pour les étoiles sur ton mur, on s'est donc dit que ça faisait trop pour une coïncidence donc j'espère que ça te plaît.
- Ca me touche énormément, Jules. Tu ne peux pas imaginer, vous êtes fous d'avoir acheté ça pour moi !
- Tu es notre petite nouvelle, notre petite protégée. La plupart d'entre nous voient une petite sœur en toi, celle qu'ils n'ont jamais pu avoir, c'est normal. Tiens on a ça aussi pour toi mais tu ne dois pas le lire maintenant. -il me tend une enveloppe-
- Quoi ? Mais je suis censée l'ouvrir quand ?
- Un jour après ton départ ! Tu dois me promettre que tu vas le faire. D'accord ?
- Promis.
- Bien, maintenant tu peux aller t'entraîner, bonne chance dit-il en me faisant un câlin.
Après avoir déposé le cadre et la boîte dans mon bureau je repars en direction de ma maison. Au programme un film à l'eau de rose et de la glace pour une mère et sa fille !
------------------------------------------------
Hello !
J'espère que ce chapitre vous a plu ! C'est ce que j'appelle un chapitre "feel good" : il ne sert pas à grand chose pour faire avancer l'intrigue mais on est content quand on le lit !
On approche doucement du milliers de vues et je trouve ça de plus en plus fou !
Merci beaucoup
~Sparks<3
VOUS LISEZ
Six pieds sous l'Enfer
Teen FictionJe m'appelle Aëlys Durieux et j'ai 16 ans, enfin c'est ce que tout le monde crois ; en réalité j'en ai 146. En plus des tâches due à mon âge présumé je me dois de garder mon secret... Je ne vis pas sur Terre comme vous mais plus bas, en Enfer. Alors...