Je n'en croyais pas mes yeux, cela devait être une erreur, elle ne peut pas avoir besoin d'aide. Pas besoin de regarder le nom de ma future patiente car je reconnaitrais ces cheveux blonds décolorés entre milles.
Sarah.
Son nom résonne dans ma tête comme un écho. Je vais devoir aider la fille qui me déteste le plus ? Je sais très bien que les gardiens ne doivent pas impliquer leurs sentiments pendant les missions mais dans ce cas précis cela me paraissait impossible ! Cette fille prend un malin plaisir à rabaisser le monde entier et je devrais lui porter secours. Je vais devoir m'y habituer j'imagine. Je crois que le pire dans tout ça c'est que je ne pourrais en parler à personne car les missions sont confidentielles. Les secrets des hommes n'ont pas besoin d'être connus par l'intégralité du « monde du dessous ».
Une fois que le choc de la nouvelle fut passé je me mis réellement à travailler. Après tout j'avais un dossier à remplir et cette fois-ci personne n'allait m'aider, heureusement que les formulaires des Enfers sont très pratiques. Je découvre que malgré sa popularité grandissante Sarah n'est pas heureuse, la raison n'y est pas expliqué, ça sera surement à moi de le découvrir... Je fais enfin connaissance avec sa famille : elle vit avec ses deux parents mais elle n'a pas de frères et sœurs. Je suis tellement impliquée dans mon travail que je ne remarque pas de suite ce bruit incessant, une sorte de plainte. Après avoir inspecté mon bureau de fond en comble je me rends compte que c'est mon estomac qui crie famine. Je me sens honteuse et je suis heureuse de ne pas partager ma pièce.
Je finis par rejoindre la cantine en ayant pensé à prendre ma carte avec moi. Une fois mon plateau rempli de nourriture : steak de fromage, lentilles et une barre glacé je cherche des yeux une table sur laquelle m'assoir. Je remarque rapidement la table où se trouvent les jumeaux Lorrenstein et la fille blonde, Dvin je crois, j'hésite à aller avec eux après tout nous sommes collègues. Lorsque je m'approche de la table, James se retourne et me sourit, je prends ça comme une invitation à la table et m'exécute. Même si les jumeaux se ressemblent énormément quelques différences subsistent : James porte une petite cicatrice au dessus de son œil droit et Jules a les cheveux plus longs que son frère. C'est grâce à ce genre de détails que l'on peut les différencier. Je vois qu'ils n'ont pas commencé à manger alors je me retiens malgré les lamentations de mon estomac. Wang et Eliopée nous rejoignent quelques minutes plus tard et après un « bon appétit » général, tout le monde se met à manger. Je trouve cette tradition rigolote mais il faudrait que je demande si c'est ce que l'on fait tout les jours, histoire de ne pas le louper.
Autour de la table les conversations vont bon train, tous les sujets sont débattus : leur dernière ou prochaine mission, ce qu'ils ont fait à Noël et même ce qu'ils ont mangés hier soir ! J'aime beaucoup cette ambiance. Subitement Wang se tourne vers moi avec un grand sourire, je ne sais pas ce qu'il cache mais cela promets :
- Mais vous ne connaissez pas la nouvelle ? La petite Marne, elle est titulaire maintenant.
- Sans rire ? demande Dvin manquant de s'étrangler. Wow c'est un record au bout d'une seule mission seulement.
- Ouais tu dois être une sacré bonne gardienne s'extase Jules.
- Merci beaucoup, je ne m'y attendais pas non plus !
- Tu as surtout appris avec les meilleurs se vante Wang
- C'est sûr qu'avec quelqu'un comme toi on se demande comment elle fait pour être encore en un seul morceau blague Eliopée. Mais dans ce cas tu seras avec nous pour le Nouvel An, t'es douée en discours ?
- Le Nouvel An ? Pourquoi ? je demande
- Tous les ans une partie des gardiens titulaires, la plupart du temps c'est nous, font un discours pour parler de l'année qui vient de s'écouler. C'est assez ennuyant parce qu'on ne parle que de statistiques mais on est obligé. Vu que tu es nouvelle tu viendras juste sur la scène avec nous, ne t'inquiète pas ! Par contre on devra te trouver un chaperon parce que tu es mineure donc pas d'alcool !
- On la surveillera nous ! s'écrient les jumeaux
- On va bien rigoler alors, vous savez que cela implique de ne pas boire non plus ? –ils hochent la tête – Bien dit Dvin.
- Pourquoi on ne voit jamais les autres gardiens ? je demande
- C'est justes qu'ils sont un peu rabat-joies, ils sont plus vieux que nous et prétendent être meilleurs. Tu apprendras très vite à les ignorer, crois-moi. Déclare Wang.
Je pouvais bien les croire puisqu'eux au moins m'avaient tout de suite accueillie et même lorsque j'étais en formation ils ne m'avaient jamais sous-estimée. Il était bientôt deux heures de l'après-midi quand je retourne à mon bureau. Il fallait à tout prix que je finisse ce dossier pour le déposer dans la boîte aux lettres ce soir. Je me dis que plus je fais mon travail vite et correctement, plus ils seront fiers de moi. J'ai peur qu'ils regrettent leur choix.
J'ai passé plusieurs heures passé à écrire pourquoi la fille que je détestais méritait l'aide d'un gardien - même si écrire est un grand mot puisque j'ai passé mon temps à jeter mes brouillons à la poubelle-. Pourtant après avoir lu son portrait familial j'étais persuadée que quelque chose n'allait pas mais je n'arrivais pas à écrire quelque chose pour la défendre. Au bout d'un moment je me suis demandé qu'est ce que je pourrais écrire si je ne connaissais pas mon futur patient, tout d'un coup mon stylo glissait sur le papier et les mots me vinrent rapidement, comme s'ils avaient été cachés là, depuis toujours.
J'étais fière de moi, le dossier était complet et propre. Je me mis donc en route pour aller le déposer. C'est l'esprit léger que je rentre chez moi.
-------------------------------------------------------
Hello !
J'espère que ce chapitre vous a plu ! Est-ce que vous pensiez à cette personne pour la mission d'Aëlys ? J'ai essayé de faire durer le suspense !
On a atteint les 800 vues (il en manque 4 techniquement) et ça me fait énormément plaisir ! J'aimerais bien faire quelque chose pour vous remercier mais je ne sais pas quoi ! Si un jour on atteint le millier est-ce qu'une FAQ vous plairait ? Bien sûr il me faudrait plus de deux questions donc dites-moi qui serait intéressé et je verrais :p
Je vous embrasse
~Sparks<3
VOUS LISEZ
Six pieds sous l'Enfer
Ficção AdolescenteJe m'appelle Aëlys Durieux et j'ai 16 ans, enfin c'est ce que tout le monde crois ; en réalité j'en ai 146. En plus des tâches due à mon âge présumé je me dois de garder mon secret... Je ne vis pas sur Terre comme vous mais plus bas, en Enfer. Alors...