Une semaine était passée depuis mon premier jour de formation de gardienne et le mardi j'avais reçu un texto de Wang me disant que le dossier avait été accepté. J'étais dans le self du lycée quand je l'ai lu et j'ai automatiquement sauté de joie. Je n'ai pas été très discrète –comme à mon habitude- à un tel point que tout le self m'a regardé et j'ai eu le droit à une blague de Sarah. Je sais pas pourquoi elle rabaisse autant les gens celle-là, je veux dire je ne lui ai rien fait, je ne l'ai jamais rencontré avant. Elle est bizarre.
Le plus dur dans cette nouvelle a été d'expliquer à Marcus et Lana ce qui m'avait rendue si heureuse. J'ai prétexté que je partais en voyage avec ma mère pour les quinze jours de vacances qui arrivaient. Ce mensonge m'arrangea, car je n'aurais pas à refuser gentiment toutes leurs invitations à sortir. Dans un sens je ne leur mentais pas vraiment puisque je partais en voyage, ou plutôt en mission avec Wang. Il ne m'a pas vraiment dit où, tout ce que j'ai pu savoir c'est que j'allais aux Etats-Unis. On allait aider un garçon qui avait déjà reçu de l'aide d'un gardien il y a quelques années et qui semble faire un genre de « rechute ». Nous l'avons découvert grâce au programme informatique des gardiens. C'est un genre de FaceBook géant où l'on trouve tous les vivants dessus, enfin tous les vivants dont le comportement est inquiétant ou bien leur humeur n'est pas suffisamment heureuse. La plupart du temps ce n'est que passager mais dans certains cas, qui se font de plus en plus présent selon Wang, les gens –nous les appelons patients – ont besoin d'un petit coup de pouce pour rester dans les rails. Et ça c'est notre job, on fait ça pour protéger les humains mais aussi nous-mêmes et ce fameux Destin.
Quand nous allons en mission nous ne connaissons que le strict minimum de la vie future de notre patient, juste de quoi l'aider à aller mieux. Bien sûr nous ne faisons pas de miracle et le patient est toujours libre de ces mouvements et pourra continuer de se faire du mal. Ce genre de situation est très rare car pour les membres du conseil cela constitue un échec et un échec se fait virer et écope de dix ans de prison. Monsieur Pique me l'a bien annoncé lors de mon premier jour. Alors effectivement dix ans ce n'est rien quand on a l'Eternité mais le plus dur pour les échecs c'est de ne plus être gardiens. En général ça les détruis. C'est comme si leur vie se brisait et ça je ne veux pas que ça m'arrive alors je vais tout faire pour être la meilleure gardienne.
Au final nous sommes déjà samedi matin et je viens de finir mon sac, je pars pour au maximum les quinze prochains jours. Wang m'a dit que la mission avait l'air facile et qu'alors je rentrerais sûrement avant la fin de mes vacances. Hier m'a mère n'arrêtais pas de pleurer, elle disait que j'allais lui manquer, qu'elle avait peur pour moi. Mon père est resté plus stoïque, comme toujours, je pense qu'il voulait rassurer ma mère. Mais à l'intérieur de lui-même il était paniqué à l'idée de me voir partir à l'autre bout du monde, à la surface de ce monde qui plus est.
Moi je les regardais et je repensais à nos débuts il y'a une centaine d'années de cela. J'étais perdue, vous vous imaginez découvrir que non seulement il y a une vie après la mort mais en plus elle est juste sous nos pieds pendant tout ce temps. Ils m'ont accueillis les bas ouverts et m'ont tout expliqués, ils ont été les parents que j'aurais aimé avoir pour de vrai. J'ai toujours aimé mes parents biologiques mais les temps était durs et ils avaient tellement peur de tout qu'ils s'empêchaient de vivre. Avec Pierre et Elizabeth c'est tout le contraire ; ils n'ont peur de rien et font tout pour qu'on soit heureux tous ensemble. Je ne me rappelle pas avoir eu de vrais disputes avec eux. Je ne leur aie jamais dit mais je crois que je les aime bien au final. C'est assez dur d'éprouver des sentiments pour de parfaits inconnus mais avec le temps cela peut arriver.
C'est en accrochant le pendentif en forme d'étoile autour de mon cou que cette pensée me traversa l'esprit. Il ne pouvait rien m'arriver sur Terre mais ils avaient peur que je m'éloigne d'eux, que je devienne une adulte en somme. Je suis bloquée dans un corps d'adolescente alors pour eux je suis toujours une adolescente mais ma mentalité, elle, change.
Je prends un bout de papier sur lequel je griffonne ces quelques mots qu'ils liront à leur réveil
« Je part de la maison, je rentrerais vite promis. Je sais qu'on ne fait pas trop dans le sentimental entre nous, mais je voulais vous dire merci pour tout ce que vous avez fait, vous faites encore et ferez dans le futur. Oui dans le futur, je ne vais pas vous abandonner de si tôt ! Je dois y aller mais....Je vous aimes »
Ce n'est qu'après avoir mis le papier bien en évidence dans la cuisine que je quitte la maison avec mon sac sur le dos. Je m'en vais vers de nouvelles aventures et j'ai si hâte !
Je prends le bus et j'arrive rapidement à la salle d 'entraînement souterraine des gardiens. Il y a déjà les jumeaux Lorrenstein : ils portent aussi des sacs donc j'imagine qu'ils partent également. Je balaye la salle du regard pour trouver mon parrain et je le vois en train de discuter avec notre supérieur à tous. Quand je m'approche d'eux ils s'arrêtent de parler, prétextant que c'est un autre dossier à traiter. Monsieur Pique me souhaite bonne chance et part vers l'ascenseur et son bureau.
Wang et moi discutons quelques minutes de la semaine passée et il finit par me demander :
- T'es prête à faire le grand saut, Marne ?
- Je n'attends que ça, Wang !
- Alors c'est parti !
Nous rentrons dans la cabine ; Wang rentre notre numéro de dossier pour nous permettre d'aller directement là où notre patient nous attend. Juste avant que la cabine ne s'élève je serre dans mes doigts le pendentif de mon père adoptif.
------------------------------------
Bonjour à toutes et à tous !
J'espère que le chapitre vous a plu ! On rentre dans une grande phase d'action actuellement avec cette première mission c'est pour cela que ce chapitre est un peu "mou", je me devais de placer le contexte des prochains chapitres.
Est-ce que vous aimeriez lire autre chose de moi (Q&A, tag...) que je posterais dans mon rant Book ? Je me posais la questions récemment et je ne sais pas si ça pourrait vous plaire ! Dites-le-moi en commentaire :p
Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit
~Sparks <3
VOUS LISEZ
Six pieds sous l'Enfer
Ficção AdolescenteJe m'appelle Aëlys Durieux et j'ai 16 ans, enfin c'est ce que tout le monde crois ; en réalité j'en ai 146. En plus des tâches due à mon âge présumé je me dois de garder mon secret... Je ne vis pas sur Terre comme vous mais plus bas, en Enfer. Alors...