14. Toxic

2.2K 154 3
                                    


Après une heure passé à lui expliquer la situation, Niall ouvrit enfin sa bouche.

« Alors pour commencer, je dois t'avouer que même si ça te paraissait un peu trop tôt, te sauver n'était peut-être pas la meilleure idée. » Il me dit en me regardant dans les yeux. « En plus, rencontrer la famille d'une personne ne veut pas forcément dire que la personne en question veut te demander en mariage. Des fois, ça veut juste dire qu'il ou elle se sent suffisamment confortable au tour de toi et qu'il veule juste renforcer votre amitié. » Conclu-t-il en regardant ses mains liés.

« Je suis entièrement d'accord avec lui ! » Lança Gemma avant de s'inviter dans la chambre.

« On t'as pas appris à ne pas écouter aux portes ?! » Demandais-je en agitant mes mains dramatiquement.

« Je pourrais te demander la même chose » Dit-elle en me lançant un regard qui ne présageait rien de bon.

C'est impossible. Il n'y pas moyen. Mais d'après son sourcil levé et son regard qui pourrait me couper en deux, j'en conclue qu'elle savait beaucoup plus que ce que je croyais.

« Je vois que vous avez besoin de parler.. Uh, alors moi j'y vais. » Dit Niall avant se lever mais j'attrapai son poignet avant qu'il ne le retire de ma poigne d'une traite. Ah oui, j'avais oublié.

« Ça.. Ça peut attendre » Dis-je en lançant un regard bref vers Gemma « J'pense qu'on devrait d'abord finir notre conversation » Lançais-je, mon regard toujours fixé sur son poignet.

« Je crois qu'on a fait le tour du sujet. » Dit-il en évitant mon regard.

« Alors pourquoi ne pas en aborder un autre ? Comme ce qu'il se passe avec toi, par exemple » Dis-je cette fois en étant évident à propos de son poignet. J'insistai sur le 'toi'.

« Bon, je pense que je vais vous laisser » Dit Gemma en s'apprêtant à ouvrir la porte.

« Non restes ! » Lança Niall en la retenant.

« Roh, tu vas t'y mettre toi aussi ?! » Clairement, il y avait une personne de plus dans cette chambre et dans cette situation, c'était définitivement ma grande sœur. « Niall, je veux parler avec toi d'un sujet important.. Seules si possible » Murmurais-je la dernière partie.

« Fais pas comme si j'étais celle qui voulait rester ici à vos côtés. En plus, je me ferais un plaisir de vous laisser, mais malheureusement Niall n'est pas du même avis. » Dit-elle en haussant les épaules.

« Ça, ça reste entre lui et moi. » Dis-je en me tournant vers lui, voulant qu'il m'épaule, qu'il lui prouve que ce qu'elle disait était faux. Mais tout ce que je trouvai c'était son inconfort et sa gêne.

« Tu vois » Me dit-elle en penchant sa tête sur le côté.

C'était ma seule chance de lui parler de ça et je n'allais sûrement pas le laisser me filer entre les doigts.

« Uh, attends, je me souviens qu'on devait parler de quelque chose d'important toi et moi, genre, tout de suite » Dit Niall soudainement en prenant le bras de ma sœur pour lui faire discrètement comprendre que c'était une façon de s'échapper de l'interrogatoire qui l'attendait.

« Quoi ? Quelle chose importante ? » Demanda Gemma, totalement inconsciente à ce qu'il essayer de lui faire comprendre. Ça lui prit quelques clins d'œil évidents et quelques pinces pour qu'elle reçoive le message. « Ah, oui ! Oui, c'est bon j'me souviens. Ce truc ? Viens qu'on en parle ! » Dit-il alors que je ris presque. Elle aurait dû prendre des cours de théâtre à la place de ceux de stylisme. « Ça te déranges pas si j'te l'emprunte un moment ? Ça ne seras pas long » Dit-elle en le poussant vers la porte.

My Sport Teacher (L.S) [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant