Juhin. C'est une "mutation" du mot Juin, du français des années je sais plus combien jusqu'à 2050. J'aime bien, ça me rappelle l'été. Je me demande ce qu'il fait là. Est-il malade. Est-il blessé. Est-ce que, comme moi, il est devenu Insufleur avant l'heure ? En tout cas, ne plus être seul ici me fait du bien. Pour l'instant il dort, mais je ne doute pas du fait qu'il va bientôt ouvrir les paupières.
Je ferme les yeux. Dans quelques heures, j'aurais le droit à ma petite balade dans la ville. Je peux la faire une fois par semaine, pendant deux heures. Et sans ma machine qui bipe. La presque liberté, quoi !
Juhin ne se réveille pas avant que je parte. Je débranche ma machine sous l'œil attentif d'un infirmier, qui, au passage ne sert à rien : depuis le temps que je la débranche, je sais faire !
Enfin je m'engouffre dans l'air frais de la ville. Depuis le scandale écologique de 2045, toutes les villes des pays développés se sont engagées à planter une quantité d'arbre proportionnelle à la surface de la ville. En fait, en 2045, la forêt amazonienne, les poumons de la Terre, a été presque entièrement détruite. Des milliers de personnes, surtout les plus jeunes et les plus âgés, ont eut de grande difficultés à respirer. Alors les pays riches ont dû planter des milliers d'arbres. Du coup, les villes sont constituées d'immeubles aux façades vertes de plantes, et de grandes esplanades de verdure ont remplacées les vieux parkings que plus personne n'utilisait. Il faut dire que les voitures n'existent plus, on voyage grâce aux transports en commun et à l'Hyperloop... L'Hyperloop, aller vous renseigner sur Internet. C'est des tuyaux parcourant le monde, dans lesquels sont envoyés des capsules à plus de 1200 kilomètres par heure ! Les passagers prennent place dans ces capsules. Ça a révolutionné le monde des transports !
Bref, je m'égare...
Respirer, marcher, observer... Cette ville, qu'à force de balades je connais par cœur, je l'aime.
Mes pas me dirigent vers la maison d'un de mes amis. Un des rares qui ne m'a pas oublié. Au début de ma vie d'Insuffleur, j'avais dix ans. Au début, comme pour chaque Insu, tout allait bien, on avait rien détecté. Puis vers mes dix-sept ans, je suis tombé gravement malade. A ce moment, j'ai perdu presque tous mes amis. Les médecins ne trouvaient pas la cause de ma maladie. Ils m'ont fait passer le test des Insus.
C'était positif.
J'avais un Desti qui me mangeait ma vie.
Alors que je venais d'avoir dix-sept ans. Mon Desti, à cette époque en avait sept. Aujourd'hui il doit avoir quinze ans. Comme Juhin. Mais comme des milliers d'autre ados !
Bref, j'arrive chez mon ami. Zack. C'est son nom. Je toque à la porte. Il ouvre. Un grand sourire illumine son visage :
- Exedan !
- Salut ! Comment tu vas ?
- Bien, bien, et toi ?
Zack est la seule personne à qui j'autorise de me poser cette question, car il me voit assez régulièrement pour ne pas voir que mon état se dégrade.
- Ça va bien. Il me reste une heure trente de sortie. Donc une heure chez toi, pour que je puisse avoir le temps de rentrer.
- Nickel. Que veux-tu faire ?
- Tu as de quoi cuisiner ?
La cuisine est une de mes plus grande passions. Malheureusement, à l'hôpital, je ne peux pas en faire. Du coup, je cuisine chez Zack. Après avoir pris la moitié du gâteau au chocolat sorti du four, je me dirige vers la sortie. Je laisse derrière moi Zack et sa cuisine, pour rentrer au côté de Juhin et ma machine.
Quand je pousse la porte de ma chambre, Juhin est réveillé. Un infirmier m'attendais pour que je puisse rebrancher ma machine. Une fois rebranchée, je remarque que ma machine émet des "bips" moins fort que d'habitude.
Au passage, cette machine est un Réhabiliteur-de-Vie-pour-Insuffleurs-Précoce. Un RVIP. Mais je préfère dire "machine." Ça dénigre un peu cette chose qui casse les oreilles. Mais au moins, elle me maintient dans état stable.C'est assez gros, la hauteur d'un homme, entièrement gris métallique. Et plus elle bipe fort, plus mon Desti prend de ma vie.
Vu qu'en ce moment, elle ne bipe pas très fort, mon Desti me prend peu de vie.
Juhin semble intéressé par mon RVIP (Ben je peux pas toujours dire "machine" non plus, c'est trop répétitif !) Sans doute est-ce la première fois qu'il en voit un.
- C'est quoi ? Demande-t-il.
- On t'a appris ce que sont les Insufleurs et les Destinataires à l'école ?
- Ben oui. Ton Insufleur t'envoie pas assez de vie ?
- Je n'ai plus d'Insuffleur, j'ai vingt-cinq ans. En revanche, j'en suis devenu un...
- Ah bon ! À cet âge là ?
- Et ouais... La nature en avait marre de ne prendre que des vieux. Dis-je, avec un léger sourire en coin.
- C'est quand même bizarre, ces couples Insus/Destis. Leur lien n'est même pas visible à l'œil nu.
- Mmh.
J'en ai marre de parler. Alors je le gratifie d'un : "j'aimerais me reposer" et le laisse à ses questions.
S'il veut, demain on en reparlera. Il m'apprendra peut-être des choses que je ne sais pas au sujet des Insus/Destis !
Juhin se tourne dans son lit, et s'endort rapidement.
Bonne nuit Juhin !
VOUS LISEZ
Juste pour Vivre
Science FictionExedan : jeune homme de vingt-cinq ans. Juhin : adolescent de quinze ans. L'un meurt pour l'autre. L'autre aide l'un à quitter les vivants. Juhin est relié à Exedan par un lien invisible aux humains. Plus Juhin grandit, plus Exedan s'affaiblit. Ils...