Request de @MarieAudrey-Savard
...
Lire dans l'esprit des gens.
"Trop coooool" me direz-vous. Mais difficile de vivre avec un tel fardeau sur les épaules alors qu'on a à peine vingt ans... J'étais au bord du gouffre quand les Avengers m'ont recueilli, mon frère, ma sœur et moi. Mon nom de famille est Maximoff. Etre bizarre, ça doit être de famille. Je suppose...
Au fil des mois, j'ai appris à occulter les pensées des gens autour de moi et à n'écouter que celles que je souhaites...
Depuis, mes journées sont beaucoup moins stressantes et oppressantes. Aujourd'hui, je n'écoute que d'une oreille Fury blablater dans la salle de réunion... Mes coéquipiers sont assis à mes côtés et semblent partagés entre ennui et concentration... Mon regard erre des uns aux autres, s'arrêtant quelques secondes sur chaque visage... Je bloque quelques instants supplémentaires sur celui du dieu du tonnerre... Ses cheveux blonds cendrés cascadent autour de son visage, légèrement ondulés, tandis que ses yeux bleus semblent perdus dans la contemplation du plafond...
Un léger sourire étire mes lèvres alors que je pose mon menton dans ma main. Mon coude vient taper dans le verre de la table, le tirant de ses rêveries. Son regard accroche le mien et nous nous sourions. Nous nous comprenons par le regard et j'étouffe un léger rire avant de reporter mon attention sur l'homme borgne qui continue de monologuer...
-Ellipse temporelle-
Quand nous sortons de la salle de réunion, je m'approche de l'asgardien et nous nous mettons à rire de concert, marchant vers l'immense salon du QG, un mince dossier à la main...
Les heures suivantes, nous les passons à mettre au point notre stratégie pour cette fameuse mission... Jusqu'à ce que notre sujet de conversation change, après sa question, innocente au premier abord:
"_ Tu peux vraiment lire les pensées de tous les gens?
_ Je pense... Je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui résiste à mon pouvoir...
_ Alors... A quoi est ce que je pense?.."
Cette dernière question, lancé d'un ton un peu joueur, me pique au vif...
Mes yeux se vrillent dans les siens et je fais appel à mes capacités, déployant comme des mains invisibles vers son esprit, cherchant à atteindre son esprit...
En vain.
Je me concentre encore plus, persistant dans l"effort mais rien ne se passe. Impossible de deviner ce à quoi Thor pense!
Ma surprise est totale et mon visage se déforme en une sorte de grimace stupéfaite.
Le regard de mon vis à vis se trouble et il semble inquiet alors que je me met à bégayer pitoyablement:
"_ Je... Je... Je n'y arrive pas! C'est... Impossible...
_ Eh... ça va aller ok?"
Sa main vient se poser sur mon bras alors que le choc continue de me submerger... Pourquoi je n'y arrive pas?...
Je respire un grand coup et lui adresse un pâle sourire, voulant le rassurer."_ T'inquiète pas de soucis!"
Je lui frappe gentiment l'épaule avant de reporter le sujet de notre conversation sur notre future mission...
-Le lendemain-
Je débouche mes oreilles en mâchonnant machinalement un chewing gum alors que nous prenons de l'altitude. Mes coéquipiers sont assis dans notre petit avion, volant à toute vitesse vers un autre pays lointain où il nous faut encore enquêter...
Le paysage défile sans que je puisse le voir correctement, mon esprit divaguant sans que je fasse quoi que ce soit pour l'arrêter... Je distingue clairement les pensées de Steve, Natasha ou encore Clint, focalisés sur notre objectif futur... Mais une nouvelle fois, impossible de lire dans le cerveau du dieu aux cheveux blonds. Peut être est-ce parce qu'il est un dieu?... Est ce que je suis en train de perdre une partie de mes pouvoirs?...
Nos yeux se croisent et il m'interroge du regard, captant visiblement l'éclair d'incompréhension passant sur mon visage fatigué.
Je me détourne instinctivement, réagissant comme une enfant prise sur le fait, inconfortable face à ses yeux bleus si perçants...
Nous atterrissons quelques heures plus tard et commençons nos investigations dans une autre de ces mégalopoles surpeuplées qui m'insupportent. Je met délicatement mon casque sur mes oreilles, enclenchant ma musique pour occulter le flot incessant de pensées qui m'assaille. J'enfonce mes mains profondément dans les poches de mon jean troué et commence à me déplacer dans cette cohue quasiment impénétrable. Nous avons décidé de nous séparer pour couvrir plus de terrain, gardant toujours contact grâce à une oreillette, désormais caché sous mes cheveux et mon casque... Les lumières et les bruits incessants de la ville sont couverts par ma musique mais je me sens étrangement oppressée, comme si mon casque ne me protégeais plus et que toutes les heures d'entraînements pour ne plus entendre les pensées des gens avaient été vaines.
Une violente migraine me submerge et je me sens tituber, comme si mon cerveau allait exploser sous la pression insoutenable qui m'entoure... Un gémissement de douleur m'échappe et j'entend plus ou moins distinctement quelqu'un me parler dans l'oreillette avant de m'écrouler au sol, l'inconscience me fauchant comme un tsunami meurtrier...
-Ellipse temporelle-
Lorsque je reviens à moi, je suis allongée sur une couchette de l'avion, une poche de glace reposant sur mon front brûlant... Je gémis et cherche à me redresser avant d'y renoncer, comme si mon cerveau avait été remplacé par une brique me charcutant la boîte crânienne...
J'entend des pas précipités et parvient à distinguer un visage connu, penché au-dessus de moi... Celui de Thor.
"_ Eh... Tu te réveilles enfin...
_ Qu'est ce qui s'est passé?..."
Ma bouche est sèche et ma voix rocailleuse me surprend...
"_ Trop de pensées sans doute. Tu ne l'a pas surchauffé et tu t'es évanouis. On t'a rapidement retrouvée et ramenée ici.
_ Où sont les autres?...
_ Ils finissent la mission. Ne t'en fais pas, tout va bien..."
J'arrive à m'arracher un sourire avant de soupirer longuement, un nouveau pic de douleur vrillant ma tête. Le dieu caresse doucement mes cheveux après avoir remplacé la poche froide sur ma tête puis murmure:
"_ Tu n'es pas contente maintenant, d'être avec quelqu'un dont tu ne peux pas lire l'esprit?"
Cette fois, je souris franchement, me permettant même de rire doucement. J'acquiesce doucement avant de refermer les yeux...
Après un long silence, je sens une paire de lèvres se poser sur les miennes... La douleur s'estompe presque instantanément et je rouvre les yeux, surprise. Le blond rompt l'échange avant de dire, visiblement aussi gêné que moi:
"_ Je suis désolé, je n'aurai pas du faire..."
Je ne lui laisse pas le temps de terminer sa phrase et me redresse avant de rapprocher mon visage du sien et de recommencer à l'embrasser... Nous nous séparons puis je lui chuchote, souriant pleinement:
"_ Merci. Je m'en fiche d'être incapable de savoir ce que tu penses. Je suis enfin en paix, grâce à toi..."
Ses yeux bleus rient et il me serre dans ses bras, aussi apaisé que moi...
The end.
VOUS LISEZ
Imagine w/ Avengers
Fanfiction"I still believe in heroes" -Nick Fury (The Avengers 2012) Tout est dans le titre. ⇝ commandes ouvertes ⇜ [Disclaimer] Les personnages de The Avengers appartiennent à Marvel, je n'ai aucun droits sur ces derniers.