Autophobia

1.5K 109 13
                                    

Request de lealnr

Ce petit nœud papillon et ce sourire omg. (je fooooooonnnnnd)

...

Autophobie : peur d'être isolé, d'être laissé seul ou maintenu à l'écart.

Tu n'en pouvais plus. Des semaines que ça durait. Non des mois! Voire des années! Tony et toi, ça n'était pas toujours rose mais là c'était trop. Il passe son temps à chercher les ennuis, sans penser que toi, tu te ronges les sang au QG, attendant son retour...


Parfois tu te demandes si il y a une once de maturité en lui. 

Ce dont tu doutes fortement à cet instant. 

Tu le vois se battre à la télé, dans son armure scintillante, envoyant des impulsions d'énergie à répétition, terrassant ses ennemis. Encore des groupuscules voulant ressusciter Hydra...

Un soupir à fendre l'âme t'échappe alors que tu torts nerveusement tes doigts, anxieuse comme jamais. Puis la colère t'envahit à nouveau et tes sourcils se froncent sans que tu t'en rendes compte.  

Est ce qu'il pense à ce que tu ressens toi, à des centaines de kilomètres de lui, sans pouvoir intervenir de quelque façon que se soit ?

Ils sont tous partis dans la nuit, alors que tu dormais... Tu n'as pas senti ton milliardaire de petit ami sortir de votre lit... Et tu t'es réveillée dans des draps froids ce matin, une boule de stress pur se formant automatiquement dans ton ventre alors que tu allumais la télé, à l'affut de la moindre information sur le déroulement de leur mission.

C'est avec un soulagement non dissimulé que tu vois l'affrontement se terminer et ton abruti de copain sourire à la caméra, le casque de son armure rouge et dorée relevé. Les battements de ton cœur et ta respiration reprennent un rythme normal, et tu n'attends plus qu'une chose en faisant les cent pas dans la tour Avengers : qu'il revienne...

~Quelques heures plus tard...~

Une tasse de café à la main, appuyée au bar, tu observes la ville à travers les immenses baies vitrées. Mais ta contemplation est interrompue lorsque tu reconnais le bruit caractéristique du jet qui s'approche... Tu termines rapidement ta tasse et la repose dans un claquement sec, le liquide brûlant te chauffant délicieusement la gorge. 

Tu vois Steve, Clint, Natasha et les autres super héros descendre et se diriger vers leurs appartements respectifs, prenant l'ascenseur, apparemment éreintés. Un doux sourire étire tes lèvres et tu leur adresses un regard empreint de sympathie...

Jusqu'à ce que tu le vois.

Les robots l'ont débarrassé des pièces de son armure et il s'avance vers toi, portant son éternel t-shirt Black Sabbath et un jean. Son sourire s'efface quand il voit l'expression de colère froide sur ton visage. Tu t'adosses à nouveau au bar et croises les bras sur ta poitrine, essayant de calmer tant bien que mal tes pulsions meurtrières.

Tu finis par lui lancer, d'une voix calme mais menaçante :

"_ Tu comptes continuer comme ça longtemps ?"

Ses yeux s'écarquillent sous l'effet de la surprise et tu le vois réfléchir, cherchant sans doute ce qu'il a pu faire pour te mettre dans une telle colère. Il fait quelques pas dans ta direction mais tu te renfrognes encore un peu plus, ne voulant pas qu'il esquive la conversation.

Il finis par te répondre et tu sens l'incertitude percer dans sa voix grave :

"_ Continuer quoi ?"

Tu réponds du tac au tac, tes sourcils se fronçant par la même occasion :

"_ Partir comme une malpropre, sans laisser de mot, risquer ta vie alors que je suis ici à t'attendre, sans pouvoir rien faire s'il t'arrive quoi que ce soit !"

Ta colère se brise alors que tu prononces les derniers mots et tu réprimes à grand peine un sanglot douloureux, te retournant pour cacher les larmes brillantes dans tes yeux.

Tu l'entends soupirer derrière toi puis des bruits de pas t'indiquent qu'il se rapproche...

Et alors qu'il passe ses bras autour de ta taille, tu ne réponds plus de rien. Un long sanglot te déchire le cœur et tu enfouis instinctivement ton visage contre son torse, entendant le bourdonnement rassurant du mini réacteur Ark incrusté dans sa poitrine. Tu le serres contre toi, voulant sentir qu'il est bien là pendant qu'il caresse doucement tes cheveux, te murmurant des paroles réconfortantes à l'oreille... 

Alors que tes pleurs s'atténuent, il te serre plus fort contre lui, contre la chaleur rassurante de son corps.

"_ Je reviendrai toujours, d'accord sweatheart ?"

Tu relèves la tête et tes yeux rencontrent ses prunelles chocolats. Dedans, tu y lis la confiance sans borne qu'il a en toi...

Tu hoches finalement la tête, sachant que cette fois-ci, il tiendra parole...


Imagine w/ AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant